Les Pierrafeu à Rock Vegas
    1,7
    165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pierrafeu à Rock Vegas ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 janvier 2011
    Six ans après le premier film produit par Steven Spielberg, la famille Pierrafeu a droit à l'aube de l'an 2000 à une nouvelle adaptation toujours mise en scène par le peu reluisant Brian Levant (qui n'avait depuis réalisé que La course au jouet). Comme toutes les suites dont les acteurs principaux refusent de revenir, les producteurs trouvent l'astuce et transforment la séquelle en préquelle. Nous avons donc droit ici à la rencontre entre Fred et Wilma et indubitablement celle de Barney et Betty. Outre son scénario classique excusable (n'oublions qu'il s'agit de l'adaptation d'un dessin animé), nous nous retrouvons devant des situations d'un ridicule rarement atteint, transformant le film en un pur nanar. Gags lourdauds, humour passé à la trappe au profit de décors en carton-pâte colorés, effets spéciaux hideux (le premier film bénéficiait d'une production plus importante), interprétation bien entendu exaspérante et anachronismes latents. Si l'idée de l'épisode zéro et de la première rencontre n'est qu'un prétexte pour une nouvelle mini-aventure, celle d'intégrer à l'histoire cet immonde petit extra-terrestre stéréotypé et surtout très inutile enfonce le clou dans l'absurde. Le casting est, vous vous en doutez, très ingrat : entre un Mark Addy (The Full Monty) plutôt convaincant en Fred et un Stephen Baldwin défoncé en manque de chèque, nous retrouvons la plutôt jolie et très sympathique Jane Krakowski ("Ally McBeal") en Betty, l'habitué des nanars enfantins haute catégorie Alan Cumming et surtout l'hideuse et très peu talentueuse Kristen Johnston (la ruskov d'Austin Powers 2) remportant ici la palme du cabotinage. En somme, une préquelle inutile, mal fichue, ennuyeuse et totalement ratée à éviter.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Un film qui a quand même le mérite d'être rigolo. Rigolo, pas marrant. De quoi passer un bon moment en famille.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 juillet 2013
    Une suite divertissante quoique plus juvénile et débile. Mais bon !!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 septembre 2015
    La famille Pierreafeux a Rock Vegas : Deuxième épisode qui peut paraitre au premier abord décevant et à l’ouest. Et oui, au début, je l’ai était car : c’est pu les mêmes acteurs, le scénario est absurde avec l’extra terrestre au tout début, j’ai halluciné et ce n’est même pas une suite c’est un prequel donc il y a de quoi être surprit surtout que j’avais aussi bien apprécié les acteurs dans le premier, la, ils ont aucun charisme. Mais, plus on avance dans le film et plus on commence tout compte fait a apprécier malgré tout. Même si c’est un cran en dessous, il y a de bonne idée. Déjà, cette idée de prequel est sympa car on voit comment ils se sont connu et on tomber amoureux de leur femme, c’est très amusant de voir ça et le film nous réserve quelque bonne surprise et de bon gags, malgré tout, l’humour est plus efficace dans celui-ci. Ensuite coté réalisation, ils ont gardé les mêmes décors que dans le premier, c’est la seul chose que on retrouve ^^ et les effets spéciaux, je les ai trouvé moins efficace que dans le premier. Et pour finir, les acteurs sont certes moins charismatiques, des fois, ils ont des têtes à claques mais ils sont amusant tout de mêmes. Donc voila, une comédie burlesque qui fait encore plus délirant dans le bon et mauvais sens mais dans l’ensemble, ça reste sympathique a suive.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 novembre 2019
    La Famille Pierrafeu à Rock Vegas, réalisé par Brian Levant, réalisateur de ce type de petites comédie modestes.
    Adaptation de la bande-dessinée et du dessin animé des studios Hanna-Barbera Productions, La Famille Pierrafeu est une petite comédie familiale sans prétention. Deuxième film après la version de 1994, La Famille Pierrafeu à Rock Vegas se situe chronologiquement avant. Le duo John Goodman / Rick Moranis laisse place à un duo moins charismatique, mais qui fonctionne malgré tout, et les épouses également. Les personnages et les décors (en mousse) sont fidèles à l'esprit de la série, bien qu'ici le film soit encore plus "cheap" que la première version.
    La lutte des classes version âge de pierre, dans une société anachronique où l' "americain way of life" s'applique à la préhistoire. Cette seconde version se contente d'un copié-collé du premier scénario. Un tout petit film sympathique et divertissant. C'est pas mal, si on sait être "bon public".
    Publiée le 3 décembre 2012
    Les Pierrafeu à Rock Vegas n'aura servi qu'à faire de la pub à Las vegas. Archi nul.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 janvier 2022
    Certes, Il faut avoir envie de se détendre, avoir beaucoup d'humour, de dérision et de tolérance pour apprécier la légèreté de cette comédie "romantique", du réalisateur Américain qu'est Brian Levant.
    Il nous propose l'histoire fantastique et délirante de Barney et de son ami de Fred, hommes de Neandertal ultra modernes. Ils rencontrent un extra-terrestre venu sur terre pour étudier la reproduction des humains. Dans cet épisode, Fred et Wilma ne sont pas encore mariés, Fred rencontre Wilma et l'emmène au Ride Fun Game (foire du Trône).
    Le scénario nous offre un aspect sociétal attachant, des décors attractifs, des effets visuels rudimentaires mais néanmoins efficaces, des situations croustillantes, des gags astucieux et hilarants, (d'autres plus ou moins bien léchés). Cette histoire nous montre des personnages attirants interprétés par Kristen Johnston (Wilma) et Mark Addy (Fred) très crédibles, Joan Collins la mère de Wilma jouée par Kristen Johnston, et la belle Jane Krakowski l'amie de Wilma.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 27 décembre 2019
    Pas terrip' du tout, et je ne comprends pas comment ils ont réussi à faire moins bien que le premier film, alors qu'ils avaient presque le double du budget.

Il y a déjà une erreur de casting, à part Joan Collins qui rempile, tout le monde est nouveau et la sauce ne prends pas. Dans le duo masculin, il y a déjà une inversion des polarités: Fred est trop "intelligent", et à l'opposé, barney trop idiot.
    Goodman s'était bien approprié le personnage, Addy y arrive presque, mais peu mieux faire.
    Baldwin est tout en lourdeur, aucune finesse, aucune nuance, on regrette Morranis.

Dans le duo féminin, c'est l'inverse Krakowski est sur un presque parfait, tandis que Jhonston n'aurait pas du être castée, elle n'a pas les épaule, ni la classe pour incarner Vilma.

Le scénar ne casse pas trois pattes à un canard, la cible visée sont les enfants et juste eux, alors que le premier film était bien plus subtil.

Dernier point et non des moindres, les FX, dans le premiers les CGI étaient utilisée avec parcimonie, les réalisateurs préférant se concentrer sur de l'animatronic. Dans celui-ci c'est tout l'inverse, à l'époque, c'était passable, aujourd'hui, c'est totalement déclassé.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    Bon… S’ils on fait une suite c’est sûrement que ça a trouvé son public. Moi personnellement, je n’ai pas pu m’empêcher d’être affligé par cette suite qui, comme son prédécesseur, n’a aucun relief. Assez incroyable…
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 11 novembre 2008
    Complétement débile. Humour à 2 balles sans scénario. Dans des décors en résine affreux.
    Publiée le 22 mai 2015
    La Famille Pierrafeu 2, les Pierrafeu à Rock Vegas : Je m’attendais à pire vu les notes abusées, j’ai quand même bien rigolé même si cette comédie est assez mauvaise mais il y a de bons gags. Suite plus ou moins assumé du premier, cette suite devait ce montré de même qualité voir mieux. Et bien, malheureusement, ce n’est pas le cas. C’était la crédibilité des personnages et du thème : la famille. La, dans ce film, c’est parodié et caricaturé au possible. Les personnages sont débiles et peu crédible. Je ne sais pas si c’est du au acteur ou au scénario (un peu des deux peut être). Car, le scénario commencer bien mais il part un peu dans le tout et n’importe quoi (surtout en deuxième partie). Mais que ça soit dans l’histoire et l’humour, c’est trop exagéré et peu accrocheur et attachant (alors que dans le premier, c’était le cas). Les personnages sont hystérique et peu attachant et surtout peu crédible. Et les acteurs en fait des tonnes et sont peu convaincant. Mais malgré tous, on a le droit a un bon petit trio d’acteur assez drôle. Donc voila, une comédie qui ne vaut peut etre pas le premier, mais, j’ai quand même bien rigolé et dans l’ensemble, c’est assez plaisant malgré que ça soit assez mauvais dans beaucoup de chose. Mais, les notes sont quand même abusé, tout n’est pas mauvais dans le film, faut pas exagérer mais bon. Ne regarder pas les notes, regardez le film et faites vous votre propre avis comme toujours. Moi, j’ai bien rigolé donc voila, le film est sans plus mais sympa a voir.
    Publiée le 22 décembre 2009
    Horrible et encore je suis gentil
    Publiée le 8 avril 2008
    Destiné, et à réservé uniquement aux enfants. Une suite qui n'est absolument pas à la hauteur du premier volet.
    Publiée le 27 janvier 2011
    Une production AMBLIN ENTERTAINMENT. Un beau spectacle familial.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 16 août 2010
    Une des comédies les plus nulles et les plus stéréotypées que j'ai vu de ma vie. J'avais 9 ans à l'époque, j'étais allé le voir au cinéma avec mon père. Ce dernier est sorti de la salle au bout de 10 minutes, et moi je suis resté, à subir chaque gag mal léché en pleine figure malgré mon jeune âge. J'ai eu du mal à m'en remettre.