The Broken Hearts Gallery
    3,1
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Broken Hearts Gallery ?

Jorik V
    Jorik V

Publiée le 16 septembre 2020
    Tiens, une comédie romantique se dit-on. En salles et par les temps qui courent, c’est le genre de film qui ne peut que faire du bien surtout quand l’argument semble un temps soit peu novateur. Et le générique qui montre les rues symboliques de la Grosse Pomme avec les objets souvenirs des relations passées de l’héroïne, exagérément grossis et posés dessus, donne le la et promet un sympathique moment de détente fleur bleue. Sauf que, dans une comédie romantique tout est question de formule et d’ingrédients savamment dosés pour que la magie et le charme opèrent. Et ici, si on est loin d’être dans le bas de panier du genre, on déchante vite tant les clichés et les lieux communs s’amoncellent jusqu’au final attendu et dégoulinant de bons sentiments.

Les seconds rôles, très importants dans ce type de films, sont plutôt à la hauteur et assez colorés pour pimenter un peu « La galerie des cœurs brisés ». Notre préférence ira aux deux colocataires au caractère bien trempé (même si elles correspondent à des lieux communs faits personnages avec une psychologie sommaire, elles sont drôles et dynamiques) et à la directrice de galerie impitoyable mais pas trop, adepte des répliques qui claquent. Mais la bonne humeur du film doit beaucoup à son héroïne interprétée par l’inconnue Geraldine Viswanathan dont le peps est le principal facteur d’humour du long-métrage, quand bien même elle en fait parfois trop. A l’image de certaines situations trop poussives et surjouées comme lorsqu’elle tombe sur son ex avec sa nouvelle petite amie par « hasard ». Le comique de situation ne fonctionne pas car les acteurs en font trop et tout cela est improbable au possible.

Petit à petit, on s’ennuie car on sait déjà ce qui va arriver comme dans beaucoup de comédies romantiques mais celle-ci a du mal à se départir de nombreux clichés et a du mal à innover et nous étonner. Pourtant son postulat de base était idéal pour apporter du neuf mais il n’est pas toujours bien exploité ou en tout cas pas à fond. On apprécie quelques vérités sur les relations sentimentales actuelles, il y a quelques scènes sympathiques mais dans l’ensemble « La galerie des cœurs brisés » est longuet et très peu passionnant si l’on n’est pas une midinette en mal d’amour. Mais le pire est qu’on a beaucoup de mal à croire au couple et au coup de foudre naissant du duo principal. Et cela, pour une comédie romantique, c’est très problématique.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 19 novembre 2020
    Le début laisse craindre le pire par ses excès, vaguement hystériques, et son verbiage, vaguement spirituel... On n'est pas vraiment séduits pas l'actrice principale non plus, un peu too much, pas très jolie,.. Mais le film agit comme un diesel et se bonifie en cours de route, à mesure que le personnage principal se relève, ses questionnements cessent de nous agacer, le ton parait soudain plus juste, les bavardages plus sensés... On se demande si on a loupé quelque chose au début... Et puis une fin assez moyenne nous renvoie au sentiment du début. Une comédie romantique particulière, un peu déstabilisante mais pas désagréable, qui mérite le coup d'oeil!

Publiée le 30 novembre 2020
    Même pendant une pandémie où il n'y a littéralement presque rien à regarder The Broken Hearts Gallery ne vaut pas vraiment la peine d'être regardé. Les deux acteurs sont magnétiques mais il n'y a pas de chimie entre eux. Geraldine Viswanathan a dû être mise hors tension. Elle roule beaucoup ses grands yeux et fait constamment de petites danses de victoire avec ses bras en l'air. Le beau gosse australo néo-zélandais Dacre Montgomery est un rêveur jusqu'à la moustache, la barbichette et les cheveux noirs épais et ondulés. Il évoque une ambiance douce et accessible quand elle tire des poulets en caoutchouc de son soutien-gorge. Je suis sûr qu'ils seraient tous les deux fabuleux avec un meilleur partenaire. Un trio de petites amies arrivent qui aurait pu être à la pointe de la mode sauf qu'au lieu de créer un nouveau mélange d'individus ce sont trois filles bavardes de presque toutes les comédies romantiques. Quelle occasion manquée. Ce qui me dérangeait le plus c'était les détails bizarres comme le fait de ramasser des meubles en velours abandonnés sur le trottoir. Si quelque chose comme ça se trouve au bord du trottoir c'est probablement infesté de punaises de lit...
    Muly Mano
    Muly Mano

Publiée le 24 janvier 2021
    Je trouvais l'histoire intéressante avant de regarder le film. Mais un boudin qui se fait larguer par un top model, c'est tellement banal... et même logique. Bref, ce film est plat, fade et insipide. Dans ma jeunesse on appelait ça "un navet", avec le boudin dans le rôle principal, pour moi c'est indigeste.
    Publiée le 3 août 2022
    L'acteur Dacre Montgomery est un très bon acteur !
    J'espère que à l'avenir il ferra d'autres films ! Et série ;)

Ce film est bien drôle et romantique parfait ;)