Le Salaire de la Peur
4,1
Votre avis sur Le Salaire de la Peur ?

Monsieur-B

Publiée le 15/08/2008

Bien que le film soit un peu long à se mettre en route, l'action de la seconde partie du film est très bien menée et tient le spectateur en haleine. Si on y ajoute le très bon jeu des acteurs et la réalisation impeccable, on a là l'un des meilleurs films français qui n'a pas à rougir de ses 54 ans. Tellement bon que les américains en ont obligatoirement fait un remake.

Antoine Renaud

Publiée le 06/08/2008

Malgré la première heure très lente où il ne se passe rien, la 2e partie du film est tout simplement anthologique... Voir ces 4 aventuriers riquer leur vie pour pouvoir vivre correctement est d'un suspense intenable... jusqu'au final innatendu! Le son y est également pour quelque chose, car le film, pratiquement dépourvu de musique, joue sur le bruit angoissant des camions... Résultat: Un très grand film français qui mélange avec brio le suspense, le drame, la comédie et l'aventure, le tout, incarné par d'excellents comédiens très bien dirigés par Clouzot... A découvrir...

fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 21/05/2008

Un grand classique, Vanel est excellent quand il joue les kadors et quand il se déballonne.

floom59

Publiée le 19/05/2008

Bien que la première partie du film est longue, ce film est un grand film. Ce thriller des années 50 nous emmène dans un voyage stressant, bouleversant. Bouleversant de part l'humanité des personnages, ces personnages que la mort guète, ces personnages que la mort peut frapper d'un instant à l'autre. Cette sensation ressentie par le spectateur est surement dû aux magistrales performances d'Yves Montand et Charles Vanel. Le film nous emmène également dans un état de stresse, de part des scènes, pour moi, énormes, comme la scène du pont, et la scène de la "marre" de pétrole. La toute fin du film, est, quand à elle, marquante. J'ai hésité à mettre trois ou quatre étoiles, mais les quatre étoiles sont méritées tant ce film nous maintient devant notre écran sans bouger un doigt, dès que les camions remplis de bidons de nitroglycérines entre en jeu. Un classique du cinéma Français!!!

geld

Publiée le 25/04/2008

Film excellent très bien joué (Yves Montant et Charles Vanel sont sublîmes), magnifique.

Zoltan Paul

Publiée le 18/04/2008

Un film vraiment génial,on ressent la tension des deux hommes que la mort guette a chaque instant et une fin vraiment bouleversante

WonderfulLife

Publiée le 20/02/2008

Avez vous déja conduit un camion transportant de la nitro au travers de l'amérique centrale? Non? Eh bien regardez ce film, et plongez vous dans la peau d'Yves Montand et de ses coéquipiers. Vous resterez sur le qui-vive du début à la fin. A chaque seconde du film tout le chargement risque d'exploser... Des grands acteurs dans un grand classique. A voir et à revoir.

Araberen

Publiée le 13/02/2008

Un excellent film avec un scénario qui vous tiendra en haleine tout du long. Un grand classique.

the.last.nours

Publiée le 28/01/2008

Le film culte de chez les films cultes. Quoi? tu comprends pas ma phrase? et ben non serieu c'est le seul vieu film francais et peut etre meme mondial qui arrive a traverser les époques comme ca. 3 étoiles par ce que la fin (la vraiment toute fin) elle est un peu bidon. Mais sinon énorme, notament sur l'attitude des etres humains. C'est obligé de le voir ce film.

dejo1_96

Publiée le 12/12/2007

Ce film est évidemment un chef d'oeuvre mais le scénariste devait être un peu fatigué car (je trouve) que la fin du film est d'un ridicule inoui et d'une absolue débililé. L'accident aurait pu être amené d'une manière plus "crédible".

TALMA12

Publiée le 07/11/2007

Un des meilleurs film français . Une histoire d'hommes , qui se dévoilent le long de ce ROAD MOVIE , mortel. à l'époque les acteurs faisaient très bien leur travail . Une fin innoubliable . quatres étoiles .

Stanley-le-begue

Publiée le 11/08/2007

Classique à tous les points de vue. Toute la tension et le suspense sont maintenus, 40 ans après! C'est un peu un film de Sergio Leone à la sauce française.

hiznogood

Publiée le 28/07/2007

le début peut paraître lent mais il prépare l'overdose de suspens de la 2eme moitié du film.Les acteurs sont fabuleux et la maîtrise de la mise en scène imprssionante.Un film inoubliable.

Albert29

Publiée le 08/07/2007

Film exelent à voir. Quelques passages longs et mous, mais c'est un film exelent

redlight

Publiée le 02/07/2007

Des le premier plan, Clouzot pose le décor. Des cafards - prisonniers du plan - se débattent et essaient de se libérer d’un piège posé par un enfant. Première image qui en dit long. On va assister aux "aventures" d’un groupe d’hommes, prisonniers de leurs conditions, et dont la destinée est dirigée par une force dite supérieure. La mise en place est fastidieuse. Dans la moiteur et l’oisiveté d’un village perdue en Amérique du Sud, nos héros sont dans l’attente d’un coup pour pouvoir quitter cette ville, cette vie. Clouzot va nous plonger dans cette ambiance, pleine de sueur et de médiocrité pendant près d’une heure. Il va chercher à nous étouffer, pour qu’on perçoive l’arrivé des deux camions bourrés d’explosifs comme libérateur. Quel pessimisme !! Seule la mission suicide pourra libérer nos héros. Les quatre héros peuvent alors jubiler. Leurs existences va maintenant changer, et c’est tout pour les motiver. Si ils réussissent ce parcours, ils pourront "s’évader" de cette vie. Le cas échéant c’est la mort qui les attend. Mais ils vont vite déchanter et à vouloir prendre leurs destins en mains, ils vont passer par tous les états possibles. Le plus bouleversant reste Vanel - qui se vantait le caïd - qui – tel un enfant - va se laisser mourir de peur tout au long de la traversée. Seul Montand va réussir à ramener le camion vivant. Victoire !!! Mais la tragédie est déjà lancée, les cafards sont piégés. Montand ne résistera pas à une dernière valse. Valse de la vie ou les hommes fêtant cette victoire vont croire s’affranchir de leur tragique destinée. Moment de grâce dans la mise en scène de Clouzot, et Montand retrouvera ses trois amis aventuriers, ainsi que les autres, les anonymes déjà pris au piège de cette nature écrasante. Si Clouzot montre toute sa philosophie avec ce film, il n’oublie pas de nous montrer tous ses talents de cinéastes, pour un moment de bravoure unique. Chef d’oeuvre.