Le Salaire de la Peur
4,1
Votre avis sur Le Salaire de la Peur ?

WonderfulLife

Publiée le 20/02/2008

Avez vous déja conduit un camion transportant de la nitro au travers de l'amérique centrale? Non? Eh bien regardez ce film, et plongez vous dans la peau d'Yves Montand et de ses coéquipiers. Vous resterez sur le qui-vive du début à la fin. A chaque seconde du film tout le chargement risque d'exploser... Des grands acteurs dans un grand classique. A voir et à revoir.

Araberen

Publiée le 13/02/2008

Un excellent film avec un scénario qui vous tiendra en haleine tout du long. Un grand classique.

the.last.nours

Publiée le 28/01/2008

Le film culte de chez les films cultes. Quoi? tu comprends pas ma phrase? et ben non serieu c'est le seul vieu film francais et peut etre meme mondial qui arrive a traverser les époques comme ca. 3 étoiles par ce que la fin (la vraiment toute fin) elle est un peu bidon. Mais sinon énorme, notament sur l'attitude des etres humains. C'est obligé de le voir ce film.

dejo1_96

Publiée le 12/12/2007

Ce film est évidemment un chef d'oeuvre mais le scénariste devait être un peu fatigué car (je trouve) que la fin du film est d'un ridicule inoui et d'une absolue débililé. L'accident aurait pu être amené d'une manière plus "crédible".

TALMA12

Publiée le 07/11/2007

Un des meilleurs film français . Une histoire d'hommes , qui se dévoilent le long de ce ROAD MOVIE , mortel. à l'époque les acteurs faisaient très bien leur travail . Une fin innoubliable . quatres étoiles .

Stanley-le-begue

Publiée le 11/08/2007

Classique à tous les points de vue. Toute la tension et le suspense sont maintenus, 40 ans après! C'est un peu un film de Sergio Leone à la sauce française.

hiznogood

Publiée le 28/07/2007

le début peut paraître lent mais il prépare l'overdose de suspens de la 2eme moitié du film.Les acteurs sont fabuleux et la maîtrise de la mise en scène imprssionante.Un film inoubliable.

Albert29

Publiée le 08/07/2007

Film exelent à voir. Quelques passages longs et mous, mais c'est un film exelent

redlight

Publiée le 02/07/2007

Des le premier plan, Clouzot pose le décor. Des cafards - prisonniers du plan - se débattent et essaient de se libérer d’un piège posé par un enfant. Première image qui en dit long. On va assister aux "aventures" d’un groupe d’hommes, prisonniers de leurs conditions, et dont la destinée est dirigée par une force dite supérieure. La mise en place est fastidieuse. Dans la moiteur et l’oisiveté d’un village perdue en Amérique du Sud, nos héros sont dans l’attente d’un coup pour pouvoir quitter cette ville, cette vie. Clouzot va nous plonger dans cette ambiance, pleine de sueur et de médiocrité pendant près d’une heure. Il va chercher à nous étouffer, pour qu’on perçoive l’arrivé des deux camions bourrés d’explosifs comme libérateur. Quel pessimisme !! Seule la mission suicide pourra libérer nos héros. Les quatre héros peuvent alors jubiler. Leurs existences va maintenant changer, et c’est tout pour les motiver. Si ils réussissent ce parcours, ils pourront "s’évader" de cette vie. Le cas échéant c’est la mort qui les attend. Mais ils vont vite déchanter et à vouloir prendre leurs destins en mains, ils vont passer par tous les états possibles. Le plus bouleversant reste Vanel - qui se vantait le caïd - qui – tel un enfant - va se laisser mourir de peur tout au long de la traversée. Seul Montand va réussir à ramener le camion vivant. Victoire !!! Mais la tragédie est déjà lancée, les cafards sont piégés. Montand ne résistera pas à une dernière valse. Valse de la vie ou les hommes fêtant cette victoire vont croire s’affranchir de leur tragique destinée. Moment de grâce dans la mise en scène de Clouzot, et Montand retrouvera ses trois amis aventuriers, ainsi que les autres, les anonymes déjà pris au piège de cette nature écrasante. Si Clouzot montre toute sa philosophie avec ce film, il n’oublie pas de nous montrer tous ses talents de cinéastes, pour un moment de bravoure unique. Chef d’oeuvre.

Drunk-Cat

Publiée le 07/05/2007

Jeu fiévreux, road-movie sale et brûlant... la tension monte vite pour ne jamais redescendre.

boy-of-93

Publiée le 19/03/2007

un vieux film, certes; mais quel film!!! Clouzot nous a légué un bijou avec ce chef d'oeuvre au suspens insoutenable, aux images superbes et avec une prestation des acteurs parfaite! Durant plus d'une heure, on flirte avec la mort, l'athmosphère est étouffante, la tension est au maximum, et on n'est pas loin de la folie totale! C'est aussi un regard sur la condition humaine, et le vrai drame est qu'en fin de compte, personne ne sort vivant de cet enfer. Un classique indétronable!

xav91

Publiée le 14/02/2007

C'est un très bon thriller français. La première partie, quoiqu'un peu longue, permet de bien mettre en place les personnages. La seconde est très haletante et passionnante. Ce film n'a rien à envier aux thrillers actuels que Hollywood nous sert à longueur d'années. De plus le casting, Montand et Vanel en particulier, donne vie à leur personnage de façon remarquable. C'est un passage obligé pour tout bon cinéphile qui se respecte.

Publiée le 02/11/2006

Un chef d'oeuvre. Clouzot film avec brio ce qui reste comme une de ses meilleurs oeuvres. Le scénario est très bon, le suspense est constament renouvelé et offre en plus une réflexion pertinente sur la condition humaine. Le casting est parfait, de Montand à Van Eyck. Grand classique du 7ème Art, dont Friedkin fera un remake bien inferieur dans les années 70.

DRiZzzT

Publiée le 04/06/2006

très, très très vieux film mais magnifique. Un suspense toute la 2eme partie du film ( la première ne fait pas très bonne impression ). Super film !!

Publiée le 18/04/2006

Je n'aime pas trop ce film. Les personnages sont trop négatifs et il n'y a aucun moyen de s'attacher a eux. Toutefois, il est vrai que la mis en scène de Clouzot est brillantissime et le noir et blanc crépusculaire. Scénario tout de même riche et fin admirable. Reste un film vraiment excellent, avec des acteurs brillants. C'est tout de même un classique.