Pitch Black
  • 60 critiques     16%
  • 19 critiques     5%
  • 15 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
letheat S.

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

Autant vous dire que ce film m'avait été conseillé par un ami.. Autant je me méfie de mes amis... Autant j'ai été scotché par le film, peu de moyen mais tout en fait un très bon film. Il y a de très bon post qui expliquent parfaitement les sujets et l'atmosphère dans ce film. A voir simplement !

Bearnais64

2 abonnés | Lire ses 379 critiques |

2.5 - Moyen

Sur une planète hostile remplie de monstres, une bête féroce rode : Riddick. Pourchassé par des créatures monstrueuses, Riddick et ses alliés d'un jour vont tenter de survivre. Ce film de David Twohy n'a rien d’exceptionnel. Il s'agit d'un film de traque où les personnages meurent les uns après les autres. Seul le côté science fiction ajoute un plus au film. Le coup des ragnagnas est j'avoue bien trouvé et un peu original. On retrouve dans Pitch Black un Vin Diesel égal à lui même c'est à dire en grosse brute invincible. Ce film ne marquera ni la science fiction, ni le cinéma mais reste quand même pas mal à regarder si on a pas envie de réfléchir.

Jack Reacher

1 abonné | Lire ses 167 critiques |

4 - Très bien

Un bon film de SF,, le scénario est un peu classique, un groupe de survivant échoué sur une planète déserte, où la nuit des créatures sortent et on a Riddick, ce personnage anti héros, qui aide le groupe à s'en sortir. Les effets spéciaux ont un peu vieillit. Cependant l'univers de Riddick est captivant, la psychologie de se personnage est saisissante et dès que l'histoire commence, on est dedans, on veut savoir ce qui passe après, bien que le scénario soit classique. Un bon divertissement.

Sébastien S.

4 abonnés | Lire ses 208 critiques |

3 - Pas mal

23 millions pour 82000 entrées, le film aurait pu être un téléfilm il aurait couté moins cher, je suis pas fan de diesel.

ATON2512

4 abonnés | Lire ses 288 critiques |

2.5 - Moyen

Beaucoup d'actions certes ! Mais un film fantastique sur Riddick qui n'apporte pas grand chose . Certes le crescendo fonctionne mais on voit presque rien ...

Claire M.

4 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

Je n'attendais rien de ce film donc je ne partais avec aucun apriori, sauf que voilà Vin Diesel joue dedans ce qui m'a à la base beaucoup refroidi m'est bon mon côté bon public à repris le dessus en me disant "Oh aller, pour une fois il pourrait bien camper un rôle charismatique" ( hum.. ). Le pitch de départ est digne de série B est pourtant.. On dénote tout de même le manque flagrant de moyen pour réaliser ce film : l'intro dans le vaisseau auquel je ne ferais pas plus de commentaire que ça (parce-que j'en ai tout simplement pas envie..) Et puis on a Riddick, rôle campé par notre fameux Vin Diesel; un poil farouche qui a tout de suite éveillé ma curiosité par son côté animal.... Mec badass vous me direz.. Et bien oui sauf que là notre cher Vin Diesel a décidé, pour une fois, d'être un brin charismatique (si, si). Ce qui m'a vraiment beaucoup plus c'est cette univers, ce putain d'univers qui a réussi à ne pas tomber dans la série B fini.. On a des personnages profond avec des vraies valeurs morales sauf qu'aucun ne tombe dans le cliché (pour ma part). L'action ne m'a jamais déçue et on est tout de suite dans l'ambiance, ça suffit pour en faire un bon film.

Mimit_le_vrai

4 abonnés | Lire ses 286 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film divertissant dans une atmosphère particulière. Le personnage principal est plutôt drôle et attachant. 11/20

Mathieu Dumont-Roty

9 abonnés | Lire ses 1000 critiques |

3 - Pas mal

Malgré peu de moyen David Twohy parvient à être assez inventif pour faire de son film une bonne petite surprise. Grace à un scenario ingénieux et une narration nerveuse ce long-métrage tire son épingle du jeu et fait de Riddick un anti-héro hollywoodien. 13/20

Cliff554

31 abonnés | Lire ses 676 critiques |

4 - Très bien

A force d'entendre tant d'éloges envers la trilogie intergalactique de David Twohy, mon sens de la curiosité s'est une nouvelle fois aiguisée, et voilà que je me trouve en face de ce "Pitch Black", premier opus des "Chroniques de Riddick". Pour être franc, j'attendais un divertissement honnête, sans prise de tête. Sauf que là, en plus d'avoir affaire à un divertissement, je me suis retrouvé devant une série B qui envoie du pâté! Pour résumer pleinement ma pensée, je pense que "Pitch Black" est certainement l'un des meilleurs survival horror des années 2000. Pour la petite histoire, un vaisseau s'écrase sur une planète mystérieuse, avec à son bord deux pilotes et une poignée de voyageurs...sans oublier un mystérieux policier et son encore plus mystérieux otage, un anti-héros bien foutrement badass nommé Richard B. Riddick, interprété par le bodybuildé Vin Diesel. J'avoue ne pas être trop trop fan de Diesel, le bonhomme jouant généralement dans de bonnes bouses. Mais pour "Pitch Black", c'est le jackpot. Pour ainsi dire, le personnage de Riddick domine tout le film contrairement aux autres individus. Rarement il m'a été donné de jubiler autant devant les actions de cet anti-héros nyctalope. Concernant le scénario, ce dernier est simple mais maîtrisé. Sans être ultra-original, l'histoire reste tout de même de qualité, malgré quelques dialogues clichés. En gros, dès les premières minutes, on est happés par l'ambiance qui rappelle, dans une autre mesure, le "Alien" de Ridley Scott. Intimiste et avec un faible budget, "Pitch Black" a toutefois l'ambition de faire plus qu'une simple série B de SF, et il y parvient d'ailleurs aisément. David Twohy démarre sa trilogie de la meilleure des manières, avec ce long-métrage d'une qualité rare pour une production du genre, et avec un suspense soutenu du début à la fin. Pour une fois que Vin Diesel joue un personnage avec talent, là aussi c'est rare. "Pitch Black" relance le genre du survival horror sciene-fictionnel. Un film efficace, bien écrit, bien réalisé, bref, du plaisir, tout simplement.

bhillereau

6 abonnés | Lire ses 177 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film SF qui, malgré ses presque 15 ans d'âge, n'a pas perdu de sa superbe. Malgré quelques effets spéciaux qui accusent le coup, le film vaut tout de même la chandelle pour : sa mise en scène soignée, ses personnages attachants et ces petites bebêtes nyctalopes, qui apportent un suspens haletant en seconde partie de film. A voir et à revoir. De la véritable science-fiction, bien meilleure que tout qui peut sortir actuellement dans les salles obscures.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film