Pitch Black
  • 61 critiques     16%
  • 19 critiques     5%
  • 15 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
reaperz

9 abonnés | Lire ses 446 critiques |

3 - Pas mal

Premier film de la franchise. Un survival en mode sf plutôt efficace nous plongeant sur une planète hostile. L'histoire reste classique mais efficace. Or mi quelques séquences brouillon le film reste bon dans l'ensemble.

DanielOceanAndCo

147 abonnés | Lire ses 2526 critiques |

2 - Pas terrible

Premier volet de ce qui sera une trilogie consacrée à Riddick, "Pitch Black" est l'épisode que je découvre donc en dernier et certainement le plus efficace et le moins prétentieux des trois. En effet, David Twohy ne pète pas plus haut que son cul avec cette série B assumée qui reste juste un survival lambda comme on en a déjà vu par dizaine en plus intense et plus futé. Bref, c'est pas le nirvana niveau scénario et intérêt pour les personnages mais ça reste un film efficacement mené!!

Pauline C.

2 abonnés | Lire ses 132 critiques |

3.5 - Bien

"Pitch Black" est un film mêlant horreur et science-fiction, à l'instar d'"Alien" en son temps. Néanmoins, la comparaison s'arrête là. David Twohy signe un effort sympathique, non dénué de qualités mais aussi, malheureusement, de (quelques) défauts. Les personnages sont attachants, dans l'ensemble. Bien évidemment, Riddick s'avère être le plus intéressant de la troupe, même si les autres ne sont pas en reste (nul ne semble être complètement bon ou mauvais). Cependant, le capital émotionnel n'est pratiquement jamais présent, sauf à la fin. Lorsque les premiers protagonistes se font tuer, on ne ressent rien alors que, normalement, comme dans tout bon film de genre qui se respecte, leur mort aurait dû nous toucher. La faute sans doute à une exposition un peu trop sommaire à mon sens, à des personnages secondaires survolés qui ne semblent être présents que pour servir de chair à pâté aux monstres. Riddick, Johns et la capitaine interprétée par Radha Mitchell sont les personnages les plus "consistants", ce qui permet au spectateur de ressentir davantage d'empathie (Spoiler : par exemple, je ne m'attendais pas du tout à la mort du personnage de Radha). Les effets spéciaux sont bons, les décors soignés. Le montage s'avère parfois un peu trop saccadé, notamment durant les scènes d'action, ce qui peut être frustrant. Mais la photographie est particulièrement belle. Ce film comporte peu de scènes véritablement gores, même si "Pitch Black" est évidemment à déconseiller aux bambins!

Alipius

4 abonnés | Lire ses 117 critiques |

3 - Pas mal

Rien de très original dans la manière dont le film est traité, et le tout pourrait se résumer assez brièvement; le côté science-fiction n'est pas très creusé, sorti des bestioles locales et du héros malgré lui. Le tout souffre d'un pénible manque de crédibilité dans le jeu des acteurs, mais au final, si l'on débranche certains neurones, on peut apprécier ce film pour ce qu'il a de mieux à présenter : de l'action et un indestructible Riddick.

vinoc M.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Ce film de 14ans ne le fait vraiment pas, les effet spéciaux on bien vieillit ! Très bon film quoi que pour une fois, j'ai préféré le 2 qui a une petite pointe d'humour en plus. ^^

Newt1

27 abonnés | Lire ses 141 critiques |

3.5 - Bien

Le film qui a révélé le grand Vin Diesel ! Et sans doute celui où il joue le mieux ! Franchement, le meilleur truc dans ce film c'est les personnages qui sont tous très bien développés. Surtout Riddick qui est super charismatique. Le scénario est assez classique mais efficace. Le design des monstres est réussis même s'ils ne sont pas aussi impressionnant qu'un "Alien" ou un "Predator". La photographie est assez bizarre mais cela donne une ambiance spécial au film. Non pour moi, le seul gros défaut du film ce sont les scènes d'action qui ne sont ni spectaculaires ni marquantes. J'ai aussi été déçus du manque de violence... Le réal aurait put se lâcher un peu. Mais globalement, ça reste un très bon film de S-F.

letheat S.

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Autant vous dire que ce film m'avait été conseillé par un ami.. Autant je me méfie de mes amis... Autant j'ai été scotché par le film, peu de moyen mais tout en fait un très bon film. Il y a de très bon post qui expliquent parfaitement les sujets et l'atmosphère dans ce film. A voir simplement !

Bearnais64

5 abonnés | Lire ses 425 critiques |

2.5 - Moyen

Sur une planète hostile remplie de monstres, une bête féroce rode : Riddick. Pourchassé par des créatures monstrueuses, Riddick et ses alliés d'un jour vont tenter de survivre. Ce film de David Twohy n'a rien d’exceptionnel. Il s'agit d'un film de traque où les personnages meurent les uns après les autres. Seul le côté science fiction ajoute un plus au film. Le coup des ragnagnas est j'avoue bien trouvé et un peu original. On retrouve dans Pitch Black un Vin Diesel égal à lui même c'est à dire en grosse brute invincible. Ce film ne marquera ni la science fiction, ni le cinéma mais reste quand même pas mal à regarder si on a pas envie de réfléchir.

Jack Reacher

1 abonné | Lire ses 199 critiques |

4 - Très bien

Un bon film de SF,, le scénario est un peu classique, un groupe de survivant échoué sur une planète déserte, où la nuit des créatures sortent et on a Riddick, ce personnage anti héros, qui aide le groupe à s'en sortir. Les effets spéciaux ont un peu vieillit. Cependant l'univers de Riddick est captivant, la psychologie de se personnage est saisissante et dès que l'histoire commence, on est dedans, on veut savoir ce qui passe après, bien que le scénario soit classique. Un bon divertissement.

Sébastien S.

5 abonnés | Lire ses 251 critiques |

3 - Pas mal

23 millions pour 82000 entrées, le film aurait pu être un téléfilm il aurait couté moins cher, je suis pas fan de diesel.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film