Mon Allociné
Pitch Black
3,6 7241 notes dont 442 critiques
19% 84 critiques 35% 155 critiques 20% 89 critiques 16% 70 critiques 7% 29 critiques 3% 15 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Joker911

4,0Très bien • Publiée le 24/05/2016

Critique de "Pitch Black". Le film qui m'a permis de découvrir Vin Diesel. Pitch Black est un beau mélange de thriller, action, science-fiction et survival horror, une série B au budget acceptable qui propose de bonnes idées. La tension est omniprésente dans ce univers obscur et futuriste. Riddick (Vin Diesel) nous régale de ses punchlines badass. Le tout au service d'un scénario dont on se lasse pas. 4/5

Alex T.

1,0Très mauvais • Publiée le 15/05/2016

Mise en scène dégueulasse, photographie dégueulasse et effets spéciaux dégueulasse pour un film qui reprend tout sur Alien sans jamais arriver à la cheville de la célèbre saga. Rien ne sauve le film du naufrage.

Jade Lisa

4,0Très bien • Publiée le 24/04/2016

Pour un film de science fiction réalisé avec si peu de moyens, on ne peut que saluer la prouesse. Bon rythme, pas de temps mort, travail sur les personnages, suspense avec un vin diesel très convaincant.

jrm15-bordeaux

1,5Mauvais • Publiée le 17/03/2016

Ce genre de film sortirait aujourd'hui, il sortirait directement en DVD. Malgré quelques rebondissement jusqu'à la toute fin, le film présente peu d'intérêt tant sur le plan artistique que sur celui du divertissement. J'ai quand même apprécié Vin Diesel mais j'attend beaucoup de voir ce que proposent les épisodes suivants (Les Chroniques de Riddick puis Riddick de 2013). Je vous conseillerai de voir de nombreux autres films avant de voir celui-ci même si ce n'est pas le pire film que j'ai vu de toute ma vie.

Tristan O.

4,0Très bien • Publiée le 23/02/2016

Film survie/horreur avec des aliens et monstres mélangeant science-Fiction et un peu fantastique dans le deuxième épisode. Cette saga nous offrent un nouvel univers vaste, avec pleins de possibilités. Hâte de voir le dernier episode qui sortira fin 2016.

C.d.M

2,0Pas terrible • Publiée le 07/02/2016

J'ai pas accroché... Malgré de très belles couleurs et des plans majestueux qui accentuent l'effet planète recluse, le fond n'est pas à la hauteur : plus particulièrement, le scénario n'est pas à la hauteur de la mise en scène, trop sporadique. Aucun acteur sort du lot, peut être dû à des personnages trop peu travaillés voire stéréotypé. Les SFX sont de bonne qualité.

ferdinand75

2,0Pas terrible • Publiée le 09/12/2015

Un film qui mélange la science fiction à l'aventure , pour finir en film d'horreur .Un bon scénario bien construit, dense , sans temps morts. L'arrivée de ces naufragés d'un vaisseau spacial, sur une planète hostile tient la rooute. Des effets spéciaux assez avant-gardiste pour l'époque. Les acteurs s'éclatent et tout particulièrement Vin Diesel qui fait ici une belle prestation, plein de charisme.. Un bon film d'action

Lucas C.

3,0Pas mal • Publiée le 22/09/2015

Super oeuvre de science fiction dans la même trempe que les Chroniques de riddick. Il est sombre et a son identité, il réussi aussi à nous faire avoir peur du noir.

7eme critique

1,5Mauvais • Publiée le 13/09/2015

Je n'aurais jamais pensé voir une telle moyenne presse & spectateurs pour ce "Pitch black" ! Personnellement, ce "Pitch black" m'est apparu comme un film de science-fiction bas de gamme. Pas un frisson, des dialogues et des prestations relativement médiocres, un scénario facile... C'est déjà dur d'avoir Vin Diesel en tant que personnage principal, mais avec des seconds rôles insupportables c'est encore plus désagréable. Aucun charme, des facilités en veux-tu en voilà ; contrairement à son accroche, ce n'est pas ce long-métrage qui va nous faire avoir peur du noir...

James Betaman

2,0Pas terrible • Publiée le 12/08/2015

Je vais me faire dégommer par les fans mais je n'ai pas aimé Pitch Black. Désolé. J'ai vraiment pas accroché. Primo, je déteste ce schéma du groupes de personnages dans un milieu hostile et dont une poignée de personnes va survivre. Et Pitch Black est de ces films de ce schéma que je déteste. Malgré le fait qu'il y ait Vin Diesel que j'apprécie, je ne retins pas grand choses d'intéressants dans ce film. Bon l'univers, c'est juste une planète où il fait tout le temps jour où il y a des sales bestioles qui vivent que dans le noir. Allez pas me dire que le monde de Riddick est super travaillé. Et puis, ça me fait rire, il y a une éclipse tout les 22 ans sur cette planète (j'imagine qu'ils ont tirés le numéro au hasard), et comme par hasard, les protagonistes arrivent pile au mauvais moment, et pour couronner le tout, les sales bestioles peuvent donc sortir et sont carnivores. Soit les personnages ont vraiment pas de chance, soit ce sont les sales bestioles qui ont beaucoup de chance que des humains soient tombés sur leur planète pile au moment où ils peuvent sortir. C'est justement ce genre de truc qui m'énerve dans ce genre de film, les personnages arrivent pile au mauvais endroit au mauvais moment. Je veux bien comprendre qu'il faut du suspens mais à ce moment là, tu dis que l'éclipse à lieux, je sais pas, tout les cinq jours. Mais là, le fait que l'éclipse a lieux tout les 22 ans que les personnages arrivent à ce moment précis, c'est pas crédible! Quant aux personnages... bon Riddick, oui, c'est un personnage assez classe. Mais les autres, ils sont là juste pour qu'on puisse les voir mourir! Et de la manière la plus violente sil-vous-plaît. Et puis, c'est quoi ces effets spéciaux? Allez pas me dire que ce film est vieux, il a même pas 15 ans. A la même époque y avait Spiderman et dix ans plus tôt Terrminator 2. Je le dis franchement, les effets spéciaux sont nuls. Les sales bestioles sont mals animées et ça se voit que c'est fait pas ordinateur, c'est limite si on peut voir des pixels (et je l'ai vu en blue ray), c'est pas réaliste! Nan franchement pour moi, ce film est mauvais. J'ai les suites, je vais pas tarder à les visionner (même si je suis pas vraiment motivé) mais pour moi, Pitch Black est de ces films qui peinent à me faire passer une bonne soirée. A de nombreuses reprises je me suis ennuyé mais d'une force! Bref, le seul point positif, c'est Vin Diesel qui est très bon (ça je l'accorde), mais le reste est raté! 2/5 Voilà qui est dit!