Pitch Black
  • 63 critiques     16%
  • 19 critiques     5%
  • 15 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Baptistos

23 abonnés | Lire ses 533 critiques |

3.5 - Bien

Pitch Black est un film surprenant par son efficacité et son originalité, terriblement efficace, Pitch Black s'inscrit parmi l'une des petites pépites du genre de la science-fiction. Doté d'une ambiance sombre et impeccablement horrifique, le but n'est pas de faire peur mais de surprendre, la noirceur ne peut qu'amplifier cette pensée. le visuel est juste hallucinant, d'un réalisme incroyable grâce aux effets spéciaux splendide, d'un univers mystérieux contenant des créatures de toutes sortes, là encore, visuellement très réussis. L'histoire est d'une intensité sans précédent, sans aucun temps mort, le rythme est effréné, imprévisible, et le suspens règne en maître. les scènes d'actions sont prenantes et furieuses. Les acteurs sont au top et incarne des personnages d'un charisme sans précédent, mention spéciale à Riddick parfaitement interprété par Vin Diesel.

Clytemnon MotherShip

3 abonnés | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Une bonne surprise que ce film, donnant naissance à une des figures du cinéma les plus badass alias Riddick, incarné par un Vin Diesel excellent. Twist final poignant. Film dont très intéressant et riche en action. Bons points pour le design des créatures qui sont tout bonnement géniales.

Jahro

25 abonnés | Lire ses 782 critiques |

2 - Pas terrible

Le pitch (black) tient en une ligne : des rescapés d’un crash interstellaire tentent de s’extraire d’un désert plongé dans le noir et infesté de ptérodactyles. Scénario réduit à un ersatz d’Aliens, photo hideuse et acteurs à l’ouest, le deuxième long-métrage de David Twohy, homme d’environ une seule saga, a bien fait de parier Vin Diesel pour sortir de l’oubli. A lui seul l’« acteur » sent plus la testostérone qu’un complet régiment de parachutistes – et il lui faut bien ça pour défendre sa troupe contre la nuée de sauriens grouillants. C’est donc parti pour deux heures d’action musclée frimeuse, réalisée n’importe comment, où tout est prétexte à un combat de coqs ou une démonstration de loyauté. C’est dommage car derrière, l’univers entrevu promet bien quelque chose, avec ses routes astrales et ses planètes inexplorées, son atmosphère de parent de Star trek brutal et glauque, et l’apport des effets numériques quinze d’âge mais qui tiennent encore la cote. Reste que seuls les plus friands de virilité seront réceptifs à la décharge de sueur et de phéromones de ce premier Riddick. Aux autres, prenez garde, à trop lorgner sa montre on risque une tendinite.

Louis DCiné

34 abonnés | Lire ses 503 critiques |

3 - Pas mal

Le premier opus de la saga de science fiction "Riddick". Ce "Pitch Black" est sans plus. Il se résume presque à une simple histoire de survie avec des monstres faisant passer à "Alien". Les décors sur cette sombre planète sont sympas, mais les effets spéciaux des créatures ont un peu vieillis. Ce film a aussi permis à Vin Diesel de se faire connaître. Il enchaînera ensuite avec "Triple X" et bien sur "Fast and Furious". Ce rôle du personnage dur et mystérieux de Riddick lui va très très bien. Personne n'a pu oublier son regard et ses yeux blancs éclatants (ou ses simples petites lunettes de soleil).

Wolpm

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

3 - Pas mal

Ce film, dont l’ambiance m’a fait affreusement pensée à Alien, fut une agréable surprise. Je m’attendais à voir un film avec des explosions de partout mais il n’en fut rien. Ça reste néanmoins très classique et caricatural, avec un caractère précis pour chaque personnage. Les vingt premières minutes ont par contre été pénible dû à la succession d’images très rapide accompagnées d’un changement d’éclairage qui pourrait donner une crise d’épilepsie. Mais une fois le scénario pausé, tout ce met en place tranquillement et on se laisse facilement porter. Je me rappelle plus qui avait dit quelque chose comme : « moins Schwarzenegger parlait, mieux il jouait » ; cette phrase colle parfaitement à Vin Diesel, qui incarne son personnage d’antihéros comme il faut, ne le rendant pas forcément attachant mais au moins on s’intéresse à lui, et faut dire que son personnage est quand même vachement « Badass ». Un divertissement sympathique si on ne voue pas un culte aux effets spéciaux

Sonic CD

1 abonné | Lire ses 71 critiques |

3.5 - Bien

Malgré des effets spéciaux qui semblent avoir vieilli, Pitch Black du haut de ses 15 ans reste un bon film de science fiction. Le musculeux Vin Diesel est particulièrement charismatique dans le rôle de Richard B. Riddick. A regarder de préférence en VO pour la voix caverneuse de Vin Diesel qui colle parfaitement au personnage.

jc .

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

4 étoiles , vraiment un bon film , a revoir et a revoir a l occasion .voici ici les debuts de Vin Diesel , petit budget , mais bien gerer par le realisateur , atmosphère tres prenante .

Tupois Blagueur

36 abonnés | Lire ses 1116 critiques |

3 - Pas mal

Le film qui a fait connaître son réalisateur au grand public. Avec un pitch de départ alléchant, "Pitch Black" David Twohy réalise un survival à tendance nettement horrifique, qui ne transcende pas les codes du genre mais fait preuve d'une efficacité redoutable. La mise en scène est nerveuse, rapide, sans vrais temps-morts, le scénario va à l'essentiel, ne s'encombrant pas vraiment de détails superflus, et c'est mieux comme ça car le résultat est brute de décoffrage. Le casting n'est pas exceptionnel mais rend crédible l'intrigue (cependant certaines questions resteront sans réponse), les créatures sont plutôt bien faites et la fin n'est pas bâclée (ce qui est souvent le cas dans les films de genre). On a vu mieux mais, quoi qu'il en soit, "Pitch Black" s'en sort toujours avec les honneurs et assume son statut de série B SF/horreur. Que demander de plus ?

Jeremy69330

23 abonnés | Lire ses 844 critiques |

3 - Pas mal

Un film correct mais sans plus, car il n’est plus tout jeune et les effets spéciaux s’en ressentent, mais également par le fait que l’intrigue reste simpliste (aucune infos sur l’année, le lieu, les personnages,…). Il y a tout de même un peu d’action et Vin Diesel est parfait pour le personnage.

Roub E.

46 abonnés | Lire ses 1616 critiques |

2.5 - Moyen

Du bon et du moins bon dans ce film mêlant l horreur à la science fiction. Du très bon même avec l apparition de Riddick un personnage vraiment intéressant joué par un Vin Diesel très charismatique. Les autres personnages du film sont assez bien trouvé et de ce point de vue le film est réussi. En revanche le côté SF du film est complètement plombé par des effets spéciaux vraiment loupés et il est difficile pour des bébêtes aussi mal foutues de créer une tension chez le spectateur. Du coup si le film est prenant dans sa première partie, le soufflet retombe complètement à l apparition des monstres volants qui étaient censés être l attraction du film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film