Pitch Black
  • 60 critiques     15%
  • 19 critiques     5%
  • 15 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alipius

4 abonnés | Lire ses 116 critiques |

3 - Pas mal

Rien de très original dans la manière dont le film est traité, et le tout pourrait se résumer assez brièvement; le côté science-fiction n'est pas très creusé, sorti des bestioles locales et du héros malgré lui. Le tout souffre d'un pénible manque de crédibilité dans le jeu des acteurs, mais au final, si l'on débranche certains neurones, on peut apprécier ce film pour ce qu'il a de mieux à présenter : de l'action et un indestructible Riddick.

vinoc M.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Ce film de 14ans ne le fait vraiment pas, les effet spéciaux on bien vieillit ! Très bon film quoi que pour une fois, j'ai préféré le 2 qui a une petite pointe d'humour en plus. ^^

Newt1

21 abonnés | Lire ses 132 critiques |

3.5 - Bien

Le film qui a révélé le grand Vin Diesel ! Et sans doute celui où il joue le mieux ! Franchement, le meilleur truc dans ce film c'est les personnages qui sont tous très bien développés. Surtout Riddick qui est super charismatique. Le scénario est assez classique mais efficace. Le design des monstres est réussis même s'ils ne sont pas aussi impressionnant qu'un "Alien" ou un "Predator". La photographie est assez bizarre mais cela donne une ambiance spécial au film. Non pour moi, le seul gros défaut du film ce sont les scènes d'action qui ne sont ni spectaculaires ni marquantes. J'ai aussi été déçus du manque de violence... Le réal aurait put se lâcher un peu. Mais globalement, ça reste un très bon film de S-F.

letheat S.

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Autant vous dire que ce film m'avait été conseillé par un ami.. Autant je me méfie de mes amis... Autant j'ai été scotché par le film, peu de moyen mais tout en fait un très bon film. Il y a de très bon post qui expliquent parfaitement les sujets et l'atmosphère dans ce film. A voir simplement !

Bearnais64

5 abonnés | Lire ses 411 critiques |

2.5 - Moyen

Sur une planète hostile remplie de monstres, une bête féroce rode : Riddick. Pourchassé par des créatures monstrueuses, Riddick et ses alliés d'un jour vont tenter de survivre. Ce film de David Twohy n'a rien d’exceptionnel. Il s'agit d'un film de traque où les personnages meurent les uns après les autres. Seul le côté science fiction ajoute un plus au film. Le coup des ragnagnas est j'avoue bien trouvé et un peu original. On retrouve dans Pitch Black un Vin Diesel égal à lui même c'est à dire en grosse brute invincible. Ce film ne marquera ni la science fiction, ni le cinéma mais reste quand même pas mal à regarder si on a pas envie de réfléchir.

Jack Reacher

1 abonné | Lire ses 180 critiques |

4 - Très bien

Un bon film de SF,, le scénario est un peu classique, un groupe de survivant échoué sur une planète déserte, où la nuit des créatures sortent et on a Riddick, ce personnage anti héros, qui aide le groupe à s'en sortir. Les effets spéciaux ont un peu vieillit. Cependant l'univers de Riddick est captivant, la psychologie de se personnage est saisissante et dès que l'histoire commence, on est dedans, on veut savoir ce qui passe après, bien que le scénario soit classique. Un bon divertissement.

Sébastien S.

5 abonnés | Lire ses 244 critiques |

3 - Pas mal

23 millions pour 82000 entrées, le film aurait pu être un téléfilm il aurait couté moins cher, je suis pas fan de diesel.

ATON2512

5 abonnés | Lire ses 328 critiques |

2.5 - Moyen

Beaucoup d'actions certes ! Mais un film fantastique sur Riddick qui n'apporte pas grand chose . Certes le crescendo fonctionne mais on voit presque rien ...

Claire M.

7 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

Je n'attendais rien de ce film donc je ne partais avec aucun apriori, sauf que voilà Vin Diesel joue dedans ce qui m'a à la base beaucoup refroidi m'est bon mon côté bon public à repris le dessus en me disant "Oh aller, pour une fois il pourrait bien camper un rôle charismatique" ( hum.. ). Le pitch de départ est digne de série B est pourtant.. On dénote tout de même le manque flagrant de moyen pour réaliser ce film : l'intro dans le vaisseau auquel je ne ferais pas plus de commentaire que ça (parce-que j'en ai tout simplement pas envie..) Et puis on a Riddick, rôle campé par notre fameux Vin Diesel; un poil farouche qui a tout de suite éveillé ma curiosité par son côté animal.... Mec badass vous me direz.. Et bien oui sauf que là notre cher Vin Diesel a décidé, pour une fois, d'être un brin charismatique (si, si). Ce qui m'a vraiment beaucoup plus c'est cette univers, ce putain d'univers qui a réussi à ne pas tomber dans la série B fini.. On a des personnages profond avec des vraies valeurs morales sauf qu'aucun ne tombe dans le cliché (pour ma part). L'action ne m'a jamais déçue et on est tout de suite dans l'ambiance, ça suffit pour en faire un bon film.

Mimit_le_vrai

5 abonnés | Lire ses 319 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film divertissant dans une atmosphère particulière. Le personnage principal est plutôt drôle et attachant. 11/20

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film