Mon Allociné
Pitch Black
3,6 7294 notes dont 443 critiques
19% 84 critiques 35% 155 critiques 20% 90 critiques 16% 70 critiques 7% 29 critiques 3% 15 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Orikrin Y.

3,5Bien • Publiée le 29/08/2016

Même les fans les plus férus de SF outrancière auront de quoi être épatés par la mise en scène magique du premier Riddick. Au départ, le tournage est un peu épileptique et les couleurs sont agressives. Mais quand on apprend que la justification à ces excès graphiques est le caractère tri-solaire de la planète, on bave de bonheur en bon amateur d'exoplanètes cinématographiques. De plus, bien que l'ambiance soit un peu celle d'Alien - sombre, claustrophobe, humide et tellement...alien -, ce n'est pas le même type d'angoisse et ça tape encore une fois dans l'originalité. Il suffit de s'apercevoir que les jumpscares ne sont pas du tout effrayants ! Bref, une fois passée la malheureuse constatation que le film n'est qu'une bande-annonce pour le jeu vidéo, on est bien distrait et fasciné par le mystérieux et cynique Riddick. https://c3porikrin.wordpress.com/

DexterTheKiller

4,0Très bien • Publiée le 24/05/2016

Critique de "Pitch Black". Le film qui m'a permis de découvrir Vin Diesel. Pitch Black est un beau mélange de thriller, action, science-fiction et survival horror, une série B au budget acceptable qui propose de bonnes idées. La tension est omniprésente dans ce univers obscur et futuriste. Riddick (Vin Diesel) nous régale de ses punchlines badass. Le tout au service d'un scénario dont on se lasse pas. 4/5

Alex T.

1,0Très mauvais • Publiée le 15/05/2016

Mise en scène dégueulasse, photographie dégueulasse et effets spéciaux dégueulasse pour un film qui reprend tout sur Alien sans jamais arriver à la cheville de la célèbre saga. Rien ne sauve le film du naufrage.

Jade Lisa

4,0Très bien • Publiée le 24/04/2016

Pour un film de science fiction réalisé avec si peu de moyens, on ne peut que saluer la prouesse. Bon rythme, pas de temps mort, travail sur les personnages, suspense avec un vin diesel très convaincant.

jrm15-bordeaux

1,5Mauvais • Publiée le 17/03/2016

Ce genre de film sortirait aujourd'hui, il sortirait directement en DVD. Malgré quelques rebondissement jusqu'à la toute fin, le film présente peu d'intérêt tant sur le plan artistique que sur celui du divertissement. J'ai quand même apprécié Vin Diesel mais j'attend beaucoup de voir ce que proposent les épisodes suivants (Les Chroniques de Riddick puis Riddick de 2013). Je vous conseillerai de voir de nombreux autres films avant de voir celui-ci même si ce n'est pas le pire film que j'ai vu de toute ma vie.

Tristan O.

4,0Très bien • Publiée le 23/02/2016

Film survie/horreur avec des aliens et monstres mélangeant science-Fiction et un peu fantastique dans le deuxième épisode. Cette saga nous offrent un nouvel univers vaste, avec pleins de possibilités. Hâte de voir le dernier episode qui sortira fin 2016.

LySteal

2,0Pas terrible • Publiée le 07/02/2016

J'ai pas accroché... Malgré de très belles couleurs et des plans majestueux qui accentuent l'effet planète recluse, le fond n'est pas à la hauteur : plus particulièrement, le scénario n'est pas à la hauteur de la mise en scène, trop sporadique. Aucun acteur sort du lot, peut être dû à des personnages trop peu travaillés voire stéréotypé. Les SFX sont de bonne qualité.

ferdinand75

2,0Pas terrible • Publiée le 09/12/2015

Un film qui mélange la science fiction à l'aventure , pour finir en film d'horreur .Un bon scénario bien construit, dense , sans temps morts. L'arrivée de ces naufragés d'un vaisseau spacial, sur une planète hostile tient la rooute. Des effets spéciaux assez avant-gardiste pour l'époque. Les acteurs s'éclatent et tout particulièrement Vin Diesel qui fait ici une belle prestation, plein de charisme.. Un bon film d'action

Lucas C.

3,0Pas mal • Publiée le 22/09/2015

Super oeuvre de science fiction dans la même trempe que les Chroniques de riddick. Il est sombre et a son identité, il réussi aussi à nous faire avoir peur du noir.

7eme critique

1,5Mauvais • Publiée le 13/09/2015

Je n'aurais jamais pensé voir une telle moyenne presse & spectateurs pour ce "Pitch black" ! Personnellement, ce "Pitch black" m'est apparu comme un film de science-fiction bas de gamme. Pas un frisson, des dialogues et des prestations relativement médiocres, un scénario facile... C'est déjà dur d'avoir Vin Diesel en tant que personnage principal, mais avec des seconds rôles insupportables c'est encore plus désagréable. Aucun charme, des facilités en veux-tu en voilà ; contrairement à son accroche, ce n'est pas ce long-métrage qui va nous faire avoir peur du noir...