Pitch Black
    8459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pitch Black ?

Pitch Black est un excellent film de science fiction qui dévoile pour son premier grand rôle, Vin Diesel dans la peau de Riddick. Avec son ambiance hors du commun, son scénario prenant et ses scènes d'action survolté, Pitch Black est un grand film de série B, qui manque tout de même un peu de profondeur dans sa mise en scène.
    Publiée le 8 mai 2008
    De la bonne SF comme je les aime ! pas trop de moyen mais... du frisson, et ça me plait.

Comme le premier Alien, on distingue, on devine, mais on ne voit pas beaucoup.

Et Vin Diesel est excellent, je m'attendais pas du tout à cela.
    wolflinger
    wolflinger

le personnage de Riddick est interressant à étudier. par contre le scénario et surtout la réalisation restent à désirer. les "rebondissements" sont plutot prévisibles à part peut-être la scène finale qui est inhabituelle. je donnerais quand même un petit plus sur le réalisme de la vision du futur.
    En résumé, Pitch Black captivera de préférence les fans de Vin Diesel.
    thethythy
    thethythy

Un petit film d'action tout juste regardable où les protagonistes subissent de rudes épreuves. Le scénario est quand même un peu léger et surtout sans grande imagination. Le personnage désabusé et cynique de Riddick est finalement le plus intéressant car Vin Diesel est imposant à l'écran.
    Un très bon film, sorte de Mad Max version nocturne ..Ici pas de manichéisme primaire et ça fait du bien. Un scénario original avec des rebondissements inattendus et assez violents, car ici l'âge et le sexe ne sont pas des critères de survie..
    A regarder seul dans le noir et sans être dérangé !
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 avril 2009
    Film d'action/science-fiction très banal avec un scénario assez bidon. De plus on sent très souvent que le budget du film est très limité.
    Reste le charisme de Vin Diesel/Riddick qui "sauve" complètement le film à mes yeux.