Tag
    Votre avis sur Tag ?

Ritchards M.
    Ritchards M.

Publiée le 9 avril 2019
    Le scénario basé sur une histoire vraie hallucinante a le mérite d'être très original. Dès qu'on a capté l'idée du film on ira jusqu'au bout forcément, on veut savoir comment ça se finit. De bons acteurs et de bons gags, mais pourtant la sauce ne prend pas vraiment, et je ne sais pas vraiment dire pourquoi. Peut être la réalisation est un peu trop classique? Ma plus grosse déception est la fin : spoiler: bien sûr que j'espérai que la maladie de Hogan soit un subterfuge pour piéger Jerry, surtout quand cales instants auparavant il a reçu le conseil de réfléchir en adulte pour le piéger. Très très déçu par cette fin.
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 14 juin 2019
    Pas de sang, pas d'invectivation, l' amusement entre cette bande de potes quadragénaires , un brin loufoques et survoltés est leur seul leitmotiv . Un jeu excitant,drôle et très casse -cou. Original,cocasse ,délirant mais qui nous fait un grand bien.
    Jhonny G
    Jhonny G

Publiée le 27 juillet 2019
    Un navet vraiment. Un exemple parfait de comment aujourd'hui Hollywood fait des films de n'importe quoi. Le scénario est mal écrit, les situations peu crédibles, ce n'est pas même amusant. J'attendais pas beaucoup pourtant j'ai été déçu et fortement ennuyé.
    AM11
    AM11

Publiée le 14 août 2018
    Il parait qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser et qu'il est important de garder son âme d'enfant, c'est ce que l'on remarque dans ce film avec ces amis qui au fil des années ont toujours joué à ce jeu qui est l'équivalent de "chat perché" pour nous. Un jeu ou plutôt un lien qui leur a permis de toujours rester en contact et soudés malgré les années. Cela peut paraître étrange, mais il s'agit d'une histoire vraie... Et comme dans le film, il y a réellement eu un article dans le "Wall Street Journal" sur des amis qui ont joué pendant des années à ce jeu. Tout le film est construit autour de cette longue partie et de ces amis qui tentent de coincer Jerry, l'unique "survivant" de ce jeu qui n'a jamais été "touché" par ses camarades de jeu. Il n'y a pas de place pour le reste dans le sens où l'on ne connait pas plus les personnages à la fin du film qu'au début. Finalement, ce n'est pas si important, car l'ensemble fonctionne bien et l'alchimie entre les acteurs fait tout le reste. C'est comme si on regardait un film de "chasse" voire un "survival" avec l'élaboration du plan puis son exécution. La plupart des scènes sont présentées en slow-motion avec Jerry qui montre toute son habileté et talent pour esquiver les tentatives de ses amis. On peut dire qu'ils prêtent vraiment au jeu et le film devient toujours plus extrême à chaque tentative ratée. Cela peut paraître redondant sur le papier, mais pas du tout même si toutes les scènes sont répétitives. "Tag" est un film qui parle d'amitié sous forme d'amusement. C'est un divertissement honnête qui fait sourire et passer un sympathique moment.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 14 août 2018
    Dans le scénario et sans prendre en compte les critiques américaines, je me suis dit : "je vais sûrement passer un bon moment" comme ce type de comédie me plaît plutôt bien. Dans le scénario, on retrouve du Very Bad Trip entre groupe d'amis entièrement masculins, où les gags se ressemblent un peu. Sauf que dès les premières limites, c'est tellement limitées, on fait vite le tour du film. C'est clairement dommage car l'action ne commence vraiment pas dès les 45 premières minutes, ce qui rend le temps lent avec des comédiens toujours aussi peu pertinents en termes de ton juste. J'ai du mal aussi à me rendre compte à quel point les acteurs n'étaient pas du tout concernés par leur rôle et leur crédibilité tellement limitée. Finalement, le film manque de charme, d'humour bien efficace, et tend vers ce que les comédies américaines ont de plus basiques : une comédie sans rire, ni fou rire.
    Anthony K.
    Anthony K.

Publiée le 28 août 2018
    Très bonne idée de jeux surtout dans la société d'aujourd'hui mais c'est clair sa doit pas être facile de ne pas se faire tager tout le temp[spoiler]
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 1 décembre 2018
    L’idée de faire un film à partir du jeu de cour de récréation « touche-touche » pouvait paraître saugrenue mais n’a-t-on pas fait une comédie réussie avec « Dodgeball » qui tournait autour de la balle au prisonnier...?! De la même manière « Tap » est plutôt jubilatoire dans le genre de la comédie régressive à l'américaine. Certaines scènes, notamment celles où les protagonistes poursuivent le meilleur d’entre eux, sont à mourir de rire et bien efficaces. Le film est rythmé, plein d’idées et les seconds rôles féminins bien campés. Si on échappe pas à quelques lourdeurs et un contexte typiquement bobo américain, la belle morale finale sur l’amitié et la partie qui clôture le film emportent le morceau. Pour un divertissement qui ne vole pas haut mais détend et fait passer un bon moment. Plus de critiques sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 mars 2019
    Comédie US qui pouvait m'attirer grâce à son casting de tête absolument alléchant : des talents comiques avérés et de bons acteurs qui s'encanaillent un peu comme J. Hamm et J. Renner. Le résultat n'est pas aussi fun qu'espéré, mais ça reste un excellent divertissement, avec de bons gags, de numéros d'acteurs réjouissants et une bonne idée de mise en scène, déclinée à l'infini malheureusement, les super ralentis sur les actions de Renner, avec lui en voix-off qui décrit comment il contre ses adversaires et envisage le jeu. Pour le reste, il y a de bonnes idées au niveau de la caractérisation des persos, une I. Fisher déjantée qui ajoute de la folie à un casting féminin trop sage et cantonné au rôle de rabat-joie perpétuellement dans le jugement (A. Wallis n'a rien à défendre dans son rôle, L. Bibb et R. Jones n'ont pas assez de présence et de matière pour faire autre chose que porter de jolies robes avec trop de maquillage), et une bonne morale. J'ai bien rit, mais si ça n'est pas une tuerie, ça reste un peu mieux que la moyenne des comédies 100% impro qui pullulent désormais aux US. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 août 2018
    Une bonne comédie à l'américaine, le scénario n'est pas très fouillé mais le rythme est assez soutenu.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 septembre 2018
    Je ne m'attendais pas à cet état d'esprit bienveillant et enfantin, surtout de la part de Jon Hamm ! Une très bonne comédie à mon goût, avec une franche amitié, on sent que les acteurs se sont amusés et l'on a envie de retourner, comme eux, en enfance pour "jouer à chat". Un petit plus dans le générique de fin, très agréable. A voir !
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 9 septembre 2018
    Une comédie sympathique qui met aux prises des adultes qui ne veulent pas réellement grandir. Quelques scènes sont très réussies et il y a un peu de tendresse. Pourtant, l'ensemble aurait pu être plus enlevé et il manque le petit grain de folie que l'histoire aurait pu largement porter.
    moket
    moket

Publiée le 22 avril 2019
    Jouer à chat sans autre limite que celle définie par leur code, pas même celle de l'âge, voilà ce qui fait kifer la bande de potes de ce film au concept bien barré. Certes ce n'est pas très fin, mais c'est original et souvent très drôle.
    Juan R
    Juan R

Publiée le 18 juillet 2019
    Un film sympa sur l'importance de l'amitié. Des acteurs bien utilisés. De la joie, de la rigolade. Il faut voir ce film.
    AkaPHF
    AkaPHF

Publiée le 14 août 2018
    Très bon film, on ne s'ennuie pas du début à la fin. Inspiré de faits réels, l'histoire d'un jeu qui a duré plus de 20 ans, vraiment bien réalisé. Je le recommande fortement!
    stef21 N.
    stef21 N.

Publiée le 6 octobre 2018
    Une comédie Inspiré d’une histoire vraie. Quelques longueurs malgré une idée de départ intéressante. Le film est basé sur le principe du jeu « touché, tu es le loup ». Les enfants ont grandi; ils sont aujourd’hui adultes et continuent à jouer. Parfois grotesque, parfois drôle, persiste malgré tout une certaine poésie sur l’enfance.