Tag
    Votre avis sur Tag ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 4 septembre 2018
    Je ne m'attendais pas à cet état d'esprit bienveillant et enfantin, surtout de la part de Jon Hamm ! Une très bonne comédie à mon goût, avec une franche amitié, on sent que les acteurs se sont amusés et l'on a envie de retourner, comme eux, en enfance pour "jouer à chat". Un petit plus dans le générique de fin, très agréable. A voir !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 2 avril 2020
    "Tag" est un excellent film. J'ai bien aimé l'histoire qui est assez sympa, des scènes très drôle, des personnages sont très intéressant et j'aurais préférée voir 5 ou 10 minutes aux début du film sur l'évolution du jeux et aussi voir grandir les personnages.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 28 décembre 2020
    Un film drôle et original, doublé d'une belle réflexion sur l'amitié. La bande-son énergique et l'implication des acteurs - dont John Hamm, dans un registre très différent de "Mad Men" - ajoutent encore au charme du film.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 mars 2019
    Comédie US qui pouvait m'attirer grâce à son casting de tête absolument alléchant : des talents comiques avérés et de bons acteurs qui s'encanaillent un peu comme J. Hamm et J. Renner. Le résultat n'est pas aussi fun qu'espéré, mais ça reste un excellent divertissement, avec de bons gags, de numéros d'acteurs réjouissants et une bonne idée de mise en scène, déclinée à l'infini malheureusement, les super ralentis sur les actions de Renner, avec lui en voix-off qui décrit comment il contre ses adversaires et envisage le jeu. Pour le reste, il y a de bonnes idées au niveau de la caractérisation des persos, une I. Fisher déjantée qui ajoute de la folie à un casting féminin trop sage et cantonné au rôle de rabat-joie perpétuellement dans le jugement (A. Wallis n'a rien à défendre dans son rôle, L. Bibb et R. Jones n'ont pas assez de présence et de matière pour faire autre chose que porter de jolies robes avec trop de maquillage), et une bonne morale. J'ai bien rit, mais si ça n'est pas une tuerie, ça reste un peu mieux que la moyenne des comédies 100% impro qui pullulent désormais aux US. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 août 2021
    "Tag", comédie américaine réalisé par Jeff Tomsic et produite par Will Ferrell sortie en 2018.
    Une comédie déjantée très sympa qui a le grand intérêt de s'inspirer d'une histoire vraie.
    Le scénario traite de la pratique plutôt originale d'un véritable groupe d'amis qui jouaient durant un mois à Chat perché. Leur histoire avait été racontée dans un article du Wall Street Journal publié en janvier 2013.
    Rob McKittrick et Mark Steilen écrivent le scénario d'après l'article intitulé" It Takes Planning, Caution to Avoid Being It" écrit par Russell Adams. Le groupe d'amis accepte la proposition d'adapter leur histoire au cinéma, avec dans leurs rôles : Ed Helms, Jon Hamm, Jake Johnson, Jeremy Renner et Hannibal Buress.
    Annabelle Wallis joue le rôle de la journaliste du Wall Street Journal.
    Une comédie déjantée très sympa. Bien réalisée. Un bon divertissement.
    moket
    moket

Publiée le 22 avril 2019
    Jouer à chat sans autre limite que celle définie par leur code, pas même celle de l'âge, voilà ce qui fait kifer la bande de potes de ce film au concept bien barré. Certes ce n'est pas très fin, mais c'est original et souvent très drôle.
    Juan R
    Juan R

Publiée le 18 juillet 2019
    Un film sympa sur l'importance de l'amitié.
    Des acteurs bien utilisés.
    De la joie, de la rigolade.
    Il faut voir ce film.
    Xiao L
    Xiao L

Publiée le 6 janvier 2019
    On rigole du début à la fin....une très bonne comédie. Un très bon casting. Bref j'ai adoré....Il faut rester jusqu'à la fin....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 août 2018
    Il parait qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser et qu'il est important de garder son âme d'enfant, c'est ce que l'on remarque dans ce film avec ces amis qui au fil des années ont toujours joué à ce jeu qui est l'équivalent de "chat perché" pour nous. Un jeu ou plutôt un lien qui leur a permis de toujours rester en contact et soudés malgré les années. Cela peut paraître étrange, mais il s'agit d'une histoire vraie... Et comme dans le film, il y a réellement eu un article dans le "Wall Street Journal" sur des amis qui ont joué pendant des années à ce jeu. Tout le film est construit autour de cette longue partie et de ces amis qui tentent de coincer Jerry, l'unique "survivant" de ce jeu qui n'a jamais été "touché" par ses camarades de jeu. Il n'y a pas de place pour le reste dans le sens où l'on ne connait pas plus les personnages à la fin du film qu'au début. Finalement, ce n'est pas si important, car l'ensemble fonctionne bien et l'alchimie entre les acteurs fait tout le reste. C'est comme si on regardait un film de "chasse" voire un "survival" avec l'élaboration du plan puis son exécution. La plupart des scènes sont présentées en slow-motion avec Jerry qui montre toute son habileté et talent pour esquiver les tentatives de ses amis. On peut dire qu'ils prêtent vraiment au jeu et le film devient toujours plus extrême à chaque tentative ratée. Cela peut paraître redondant sur le papier, mais pas du tout même si toutes les scènes sont répétitives. "Tag" est un film qui parle d'amitié sous forme d'amusement. C'est un divertissement honnête qui fait sourire et passer un sympathique moment.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 1 décembre 2018
    L’idée de faire un film à partir du jeu de cour de récréation « touche-touche » pouvait paraître saugrenue mais n’a-t-on pas fait une comédie réussie avec « Dodgeball » qui tournait autour de la balle au prisonnier...?! De la même manière « Tap » est plutôt jubilatoire dans le genre de la comédie régressive à l'américaine. Certaines scènes, notamment celles où les protagonistes poursuivent le meilleur d’entre eux, sont à mourir de rire et bien efficaces. Le film est rythmé, plein d’idées et les seconds rôles féminins bien campés. Si on échappe pas à quelques lourdeurs et un contexte typiquement bobo américain, la belle morale finale sur l’amitié et la partie qui clôture le film emportent le morceau. Pour un divertissement qui ne vole pas haut mais détend et fait passer un bon moment.

Plus de critiques sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 1 mai 2020
    De prime abord, on pourrait s’étonner de voir qu’un simple jeu d’enfant comme Chat se retrouve à faire l’objet d’un film mais il y a en fait toute une histoire derrière ça. Tag s’inspire en effet de la véritable expérience d’une bande de potes qui ont su garder leur âme d’enfant et qui vont user de tous les subterfuges pour gagner ! Déguisement, course-poursuite sur un terrain de golf ou encore irruption en pleine cérémonie de mariage ; tout est bon pour nous faire rire. Une compétition qui prend une autre dimension à travers le personnage de Jerry alias Jeremy Renner au point qu’on a parfois l’impression de voir Hawkeye en action. On passe un bon moment de récréation devant cette sympathique comédie et la présence de ce joli casting n’y est certainement pas pour rien.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 14 août 2018
    Dans le scénario et sans prendre en compte les critiques américaines, je me suis dit : "je vais sûrement passer un bon moment" comme ce type de comédie me plaît plutôt bien. Dans le scénario, on retrouve du Very Bad Trip entre groupe d'amis entièrement masculins, où les gags se ressemblent un peu. Sauf que dès les premières limites, c'est tellement limitées, on fait vite le tour du film. C'est clairement dommage car l'action ne commence vraiment pas dès les 45 premières minutes, ce qui rend le temps lent avec des comédiens toujours aussi peu pertinents en termes de ton juste. J'ai du mal aussi à me rendre compte à quel point les acteurs n'étaient pas du tout concernés par leur rôle et leur crédibilité tellement limitée. Finalement, le film manque de charme, d'humour bien efficace, et tend vers ce que les comédies américaines ont de plus basiques : une comédie sans rire, ni fou rire.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 8 mai 2020
    Je vous en conjure, passez votre chemin sans vous retourner.
    C'est un des plus grands navet qu'il m'était donné de voir : dialogues risibles, mise en scène pitoyable. Bref, une demi-étoile pour l'affiche sympa. Seul critique positive.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 31 janvier 2019
    "TAG" ne restera pas dans les mémoires comme une comédie grandiose mais s'avère être néanmoins un film relativement plaisant. D'un pitch de base en apparence débile et tiré d'une histoire vraie ahurissante, le scénario concocte un récit qui démarre sur les chapeaux de roues spoiler: (la présentation amusante des personnages masculins et leurs retrouvailles spéciales (Hoagie qui se fait embaucher chez Bob, Randy poursuivi)
    , bénéficie de scènes hilarantes à propos du jeu de départ spoiler: (à l'endroit de la répétition; le combat en déambulateur entre Hoagie déguisé en vieille et Jerry; la poursuite en voiturette de golf et les pièges de la forêt; à l'église)
    , propose des astuces narratives sympathiques spoiler: (les ralentis et la voix-off sur les pensées des protagonistes)
    et jouit d'un casting relâché qui déploie une excellente humeur (Ed Helms est notamment exceptionnel, Jake Johnson est un habitué de ce registre, Jon Hamm étonne dans ce rôle contre-nature pour lui, Jeremy Renner joue bien avec sa réputation d'acteur de films d'action). C'est dommage alors que l'ensemble soit pollué par des trucs plus attendus spoiler: (la fausse fausse-couche, la tentative ratée au mariage, Cheryl qui est là pour distraire le groupe)
    , des dialogues souvent orientés sur le sexe et des petits sketchs plus basiques. Cette dualité entre le très bon et le plus simpliste se retrouve à la fois chez les personnages féminins (la femme de Hoagie est super spoiler: en compétitrice nerveuse
    , la journaliste est en revanche peu exploitée (une simple réflexion gentillette sur la presse écrite)) et dans la réalisation de Jeff Tomsic, qui se ramollit nettement sur la fin spoiler: (le twist plus dramatique du cancer de Hoagie plombe l'issue, même si c'est un rebondissement bien vu qui permet de délivrer un message sur le fait de "profiter de la vie" et de "garder contact avec ses amis")
    . Au final, "TAG" souffre de quelques lourdeurs et d'une sérieuse baisse de régime dans le dernier tiers mais sait s'appuyer sur sa distribution masculine et de bonnes idées comiques et narratives pour faire passer un bon moment.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 9 septembre 2018
    Une comédie sympathique qui met aux prises des adultes qui ne veulent pas réellement grandir. Quelques scènes sont très réussies et il y a un peu de tendresse. Pourtant, l'ensemble aurait pu être plus enlevé et il manque le petit grain de folie que l'histoire aurait pu largement porter.