Tag
    Votre avis sur Tag ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 29 mars 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'un film dont le générique est le meilleur moment, mais pour une fois pas parce qu'on arrive au bout du film.

Le scenario est très original et a suffit à m'emporter. Quand, après recherche j'ai découvert que l'histoire vraie était aussi dingue que le film (ou presque) je suis resté bluffé car le jeu du tag les a vraiment conduit à des extrémités ahurissantes (faire l'aller-retour en avion juste pour le tag, déguisement en mémé, pénétrer par effraction chez un pote en pleine nuit, tagger à l'enterrement du papa d'un des joueurs...) et le jeu a bien fait l'objet d'un article dans le Wall Street Journal.
    Le film n'est pas exceptionnel mais se laisse voir pour son concept, je n'ai par contre pas été convaincu du tout par Jeremy Renner.
    marie Breitz
    marie Breitz

Publiée le 13 novembre 2021
    C'est l'un de mes films préférés, je le revois encore sans m'en lassée. Film Vraiment drôle et frais a voir seul, en famille, avec ses amis... Vive chat on s'y est tous remis même les adultes
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 septembre 2021
    Raconter l'histoire (tirée de faits réels) d'une bande de potes qui continue à jouer à chat perché une fois adulte, avait de quoi titiller la curiosité de n'importe qui.
    Comme la plupart d'entre vous, j'ai joué à ce jeu étant enfant et je l'aimais bien...puis j'ai grandi. Tag commence comme une véritable bonne comédie malheureusement le concept tient à peine sur un quart d'heure.
    Passé les 15/20 minutes Tag montre clairement ses limites et ce malgré des passages amusants et des acteurs qui semblent prendre plaisir à jouer dedans.
    Sympa mais trop limité et répétitif.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 septembre 2021
    J'avoue que c'est avant tout pour le surprenant « sujet » que je me suis dirigé vers « Tag », étonnamment diffusé la veille du Nouvel An alors que celui-ci, jusqu'alors inédit en France, ne présente pas beaucoup de critères pour un tel « honneur ». Cela écrit, je crois que ce dernier aura au moins le mérite de rentrer dans le top 10 des histoires les plus improbables qu'ils m'aient été donné de voir (et tiré de faits réels!!). Franchement, faire un film de ce jeu du chat perpétué par une bande d'amis pouvant amener à des situations parfois assez violentes, il fallait oser.

D'ailleurs, aussi lourdaud soit-il, on y retrouve le savoir-faire de toute cette génération « Very Bad Trip » (un acteur compris), sachant y faire pour instaurer du rythme, aller assez loin dans le délire sans se vautrer dans le scabreux, s'arrêtant juste avant que ça ne devienne trop « malaisant ». Le casting est également très bien choisi (Annabelle Wallis trop en retrait, toutefois), dont une Isla Fisher comme toujours dans une forme éclatante. Malheureusement, si ce postulat peut intriguer tant il est dingue, force est de constater qu'il est extrêmement compliqué de lui faire tenir la distance. Les scénaristes en sont conscients et font ce qu'ils peuvent, mais je crois que c'était un peu peine perdue.

Peu d'enjeux, peu d'idées, beaucoup d'action pour combler : tout ceci a beau être relativement spectaculaire, le manque de fond reste trop problématique pour permettre à la comédie (doté de bons moments mais pas si drôle) d'avoir un but, les explications concernant cette tradition par l'un des membres de l'équipe restant bien légères, à l'image d'un dénouement assez décevant, où il semblait ne pas y avoir de bonnes fins possibles, mais où l'on a quand même choisi la plus faible. Bref, si je n'ai aucune animosité envers ce film pouvant surprendre au départ et se regardant sans déplaisir, difficile d'y trouver vraiment son compte lorsque le propos est aussi faiblard. Passable.
    mdit
    mdit

Publiée le 31 août 2021
    Chat alors vraiment pas terrible faire un film sur ce jeu les studios n'ont pas trop d'imagination verry BAD trip par exemple 10X meilleur
    tisma
    tisma

Publiée le 21 août 2021
    Une bonne comédie pour se détendre autour d'un sujet original, des personnages drôles et attachants et des pointes d'humour qui nous font bien sourire
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 août 2021
    "Tag", comédie américaine réalisé par Jeff Tomsic et produite par Will Ferrell sortie en 2018.
    Une comédie déjantée très sympa qui a le grand intérêt de s'inspirer d'une histoire vraie.
    Le scénario traite de la pratique plutôt originale d'un véritable groupe d'amis qui jouaient durant un mois à Chat perché. Leur histoire avait été racontée dans un article du Wall Street Journal publié en janvier 2013.
    Rob McKittrick et Mark Steilen écrivent le scénario d'après l'article intitulé" It Takes Planning, Caution to Avoid Being It" écrit par Russell Adams. Le groupe d'amis accepte la proposition d'adapter leur histoire au cinéma, avec dans leurs rôles : Ed Helms, Jon Hamm, Jake Johnson, Jeremy Renner et Hannibal Buress.
    Annabelle Wallis joue le rôle de la journaliste du Wall Street Journal.
    Une comédie déjantée très sympa. Bien réalisée. Un bon divertissement.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 30 juillet 2021
    Tag est une comédie US typique (quand elle fonctionne) tournant autour de quelques personnages hauts en couleur. Le propos très enfantin fait pourtant mouche. Rempli de bon sens finalement, "Tag" se laisse voir et nous fait rire à plusieurs reprises. Le film confirme le talent de Ed Helms. Acteur talentueux, attachant et drôle dans la plupart de ces films et série (l’excellent Andy Bernard dans "The Office").
    Gui P
    Gui P

Publiée le 19 juillet 2021
    Superbe film, à la fois un bon moment, mais offre aussi une belle réflexion sur l'évolution de l'amitié au cours du temps
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 10 juillet 2021
    Un film complètement con, mais plutôt marrant !

Heureusement que je l'ai regardé sans lire le synopsis avant, je n'y serais probablement pas allé !

Une comédie classique américaine, qui ne vole pas super haut, mais qui est plutôt distrayante !
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 5 juillet 2021
    Un très bon film, mais basé sur un concept absolument génial. C'est un film rentrant la fameuse catégorie des "films à siroter". L'humour y est très bien dose et fonctionne, l'ensemble n'est pas mou. Une très bonne comédie, à laquelle il ne faut pas demander plus.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 29 juin 2021
    Comédie typiquement américaine mais cette fois dans le bon sens du terme !
    Tirée d'une histoire vraie, celle d'une bande de potes qui joue à chat depuis 25 ans. On se prend rapidement au jeu en cherchant qui est le chat. On retombe en enfance, la nostalgie nous enlace mais de façon jouissive. Cela finit tout de même par être redondant et les scènes sont quelques peu répétitives sur la longueur. La fin est émouvante, d'autant plus quand on voit dans le générique de fin les vrais protagonistes se déguiser, se cacher, se retrouver et jouer ensemble. Néanmoins elle apparaît convenue.
    Un film sans prétention mais déjanté (cf le personnage d'Anna) qui terrasse la majorité des super productions US unanimement saluées mais souvent copiées-collées et vides de contenu. Sorti le même été que " Game Night ", ils se ressemblent de par leur fraîcheur, leur bonhomie et leur confidentialité. Dans le même genre, cela me fait également penser à un couple de personnes âgées qui joue à Mario Kart tous les jours depuis 18 ans pour savoir qui fait le thé.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 28 juin 2021
    Tiré d'une histoire vraie, Tag est une comédie très légère. Bien que le concept soit incroyable, le film tire en longueur, les gags sont efficaces au début et chute au fur et à mesure et deviennent assez lourds. Cette comédie jongle entre plusieurs genres sans vraiment se positionner ce qui est assez perturbant. L'histoire est tout de même prenante, les acteurs sont corrects, mais c'est un film oubliable.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 juin 2021
    Lamentable ! Tout est mauvais là-dedans, l'histoire (et qu'on nous foute la paix avec les "tiré de fait réels" qui ne saurait être ni un gage de qualité ni une excuse), la mise en scène chaotique, les acteurs avec mention spéciale pour Jeremy Renner mauvais comme cochon, la musique énervante… Et surtout on ne se raccroche à rien, l'enjeu n'ayant aucun intérêt. Sur le fond, c'est très réac avec un sous texte carrément homophobe (un type dira par exemple qu'il préfère mourir que d'avoir des relations homosexuelles). Et puis comme si ça ne suffisait pas, alors que le film essaie péniblement d'être une comédie, spoiler: on tombe à la fin dans le pire mélo.
    Il y a quand même quelque chose qui m'a fait bien rire, ce sont ceux qui nous répète à foison qu'il s'agit là d'un grand film sur l'amitié !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 janvier 2021
    Bien que incroyablement inspiré d'un fait réel, quels scénaristes et producteurs ont pu oser monter un film dont le sujet est un groupe d'amis, adultes, qui depuis plus de 30 ans réservent un mois de leur vie pour jouer à chat. Avec de plus le challenge incroyable de battre enfin l'invincible, celui qui n'a jamais été touché chat, l'authentique et stratège génie interprété par Jeremy Renner. Ainsi on a plus ou moins tous les autres, 4, liés et ligués contre un seul d'autant que celui ci se marie pendant la période fatidique. 5 hommes donc et des scènes dignes d'opérations commando juste pour jouer à chat ou touche touche avec des moments où on a le droit de mettre pouce pour finaliser certaines règles. Film complètement déjanté donc, plongée dans l'absurbie et pourtant ce film contient des moments et scènes hilarantes ainsi que des moments de pure action avec pièges, faux semblants, stratagème pensé de longue date ces 5 hommes sont entourés de 3 rôles féminins secondaires, Leslie Bibb, Annabelle Wallis et Isla Fisher et c'est vraiment cette dernière qui prend la lumière et les choses en main, étant de plus en plus une participante active et hyper motivée. C'est drôle, rythmé, toujours de bon goût et le tout est un pur divertissement qui organisé autour d'un thème loufoque et improbable, est totalement cohérent et passionnant.