Keepers
    Votre avis sur Keepers ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 janvier 2019
    Pour son premier film, Kristoffer Nyholm, qui a réalisé de nombreux épisodes de séries différentes, dont "Taboo", s'intéresse à la mystérieuse histoire des Disparus du phare d'Eilean Mor. Un fait toujours inexpliqué à ce jour donc le scénario de Joe Bone et Celyn Jones qu'il met en scène est purement fictif. Oubliez les explications farfelues ou irrationnelles et même rationnelles qui n'auraient pas fait un bon film, le réalisateur nous propose une histoire simple, mais efficace. Il met ses trois personnages face à une problématique, un dilemme moral qui va leur causer bien des torts. Que ce soit dans les moments plus profonds quand les personnages se questionnent sur ce qu'ils doivent faire ou les moments plus intenses quand la violence se déchaîne, Kristoffer Nyholm garde toujours une emprise sur son film. Entre le huis clos à ciel ouvert avec une ambiance paranoïaque et le home invasion avec des scènes nerveuses, "Keepers" est un thriller efficace qui atteint l'excellence par moment. Si la tension va crescendo pendant presque 70 minutes, j'ai trouvé la dernière partie un peu faiblarde, car un peu longue, mais pas inintéressante pour autant. Les personnages sont un peu sous-développés, il n'y a que quelques traits de caractère et de leurs vies qui permettent de comprendre pourquoi ils agissent et réagissent de la sorte, mais ce n'est pas gênant plus que ça, car les acteurs qui les incarnent sont excellents surtout Gerard Butler qui m'a fait forte impression et qui révèle au fil des minutes. En somme, un bon film malgré quelques longueurs.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 juin 2019
    Tout est là pour un bon film, malheureusement, pour moi, l'intrigue/drame ne prend pas. Question de rythme, de tension, d'attitudes. Voulant jouer à l'excès le rôles des silences et des non-dits, l'ensemble finit par être sans saveur. 2/5 !!!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 9 juin 2019
    La mayonnaise ne prend à aucun moment! quelle lenteur, les personnages ne sont pas très développés Et quand enfin, nous avons un peu d'action et de psychologie spoiler: (la découverte de la barque, du coffre et du corps, puis l'arrivée des "étrangers")
    , tout repart dans ses travers, avec un spoiler: Gérald Butler qui culpabilise et perd la boule
    et une fin mollassonne...bof bof
    Livaï
    Livaï

Publiée le 9 janvier 2022
    Le film est long à démarrer mais on sent quand même
    une certaine tension qui monte au fur et à mesure jusqu'à l'arrivée des autres marins. Le film aurait vraiment pu être mieux sauf que la tension qui avait été accumulée redescend subitement et on se lasse à nouveau.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 18 octobre 2019
    Ça commence bien et plus le film avance et plus ça devient grotesque, dommage parce que l'idée de départ était bonne.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 octobre 2019
    La tension qui s'installe entre les trois protagoniste est prenante mais le film traîne en longueur.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 juillet 2021
    Une affaire célèbre par son aspect mystérieux et surtout irrésolu. Le choix du réalisateur est une des nombreuses hypothèses avancées depuis une centaine d'années. Par contre, il aurait été plus judicieux de choisir la plus communément admise, celle de l'accident lors d'une tempête et des vagues submersives qui ont entraîné les gardiens en mer. Alors qu'ici on se retrouve finalement dans une histoire d'argent, de vol, de bagarres... Ouais, ce n'est vraiment pas super motivant par rapport à la catastrophe naturelle. Dommage.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 novembre 2019
    Petit film dramatique à petit budget sympathique !! L'histoire est intéressante et le casting plutôt bon
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 juin 2019
    J'ai aimé l'ambiance de solitude et de danger sur cette ile. L' atmosphère qui y règne prend aux tripes , surtout quand ces trois maris chevronnés à la mission de garder le phare de l'ile durant six semaines, découvrent un mystérieux coffre. Dés le début, on nous annonce qu'il s'agit d'une histoire vraie, c'est là que la tension monte car on imagine bien la folie de l'homme quand celui ci est incroyablement attiré par quelque chose de dingue. C'est vrai que parfois les plans de caméra sont lent, on a voulu montrer l’extrême solitude et le temps qui s’arrête quand on se retrouve paumé sur un ilot doté d'un seul phare. Ces trois hommes ne sont effectivement pas seul, ce coffre attirent bien des convoitises, loin de tout il faudra survivre.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 10 juin 2019
    Peut être tirée d'une histoire vraie mais faut s'accrocher pour regarder jusqu'à la fin. L'amitié existe t'elle vraiment ? On se pose et repose la question dans un monde méconnu, difficile de gardien de phare. Ame sensible s'abstenir. La fin est un peu inachevée, je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler le final mais il manque quelquechose.
    Jonathan G.
    Jonathan G.

Publiée le 26 septembre 2019
    Passer votre chemin, sincèrement le début est sympas, lorsque l'action arrive on se dit que ça va être bien... Puis après ça devient lent, long et nul.
    selenie
    selenie

Publiée le 18 juillet 2019
    Le film débute de façon naturaliste, avec ses gardiens isolés et leur routine ouvrière dans un univers particulièrement rude. La tension monte ensuite par palier plus ou moins important, doucement et fluide avec quelques montées en pression plutôt bien orchestrées. Néanmoins, on tiquera sur le fait que les "pirates" semblent être sûr que leur camarade a bien accosté sur cette île. Comment et pourquoi ?! A partir d'une histoire simple on nous raconte un fait qui n'a rien de surréaliste, ce récit regroupe des sentiments et des drames alliant paranoïa et dilemne moral dans un huis clos prenant. Les acteurs sont impeccables, voir même impressionnants dont un Gerard Butler transfiguré dans la dernière partie. La toute fin manque sans doute de panache mais elle n'est pas illogique.
    Site : Selenie
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 juillet 2019
    basé sur une histoire vraie. je me suis laissée tenté par l ensemble. malheureusement même si il possède des qualités. pas mal de fausse note viennent compléter cela. après un début convenable mais démarrant de façon un peu longuet avec que l on se prenne un peu plus dans le film. celui-ci reste malheureusement a un rythme pas des plus mouvementés et cela n arrange pas l ambiance qui tente de donner un rendu sombre, froid... il n en sera pas le cas et c est fort dommage. car on sent qu il y a du potentiel, mais il n est pas exploité au maximum ou de la mauvaise façon. reste, le déroulement de l histoire ou même si la prévisibilité se fait sentir. le cahier des charges de base est remplit, mais l on sent que le réalisateur tente certains trucs ou en a l intention. sans que malheureusement il n arrive a y accéder. bref, du coup. même si on ne se retrouve pas devant une bonne surprise (une histoire rendant l accès a divers chemin changeant de d habitude. même si le côté disparition aubord des rochers long ou a proximité n est pas nouveau). il manque k ce petit Pep's pour nous toucher plus et quelques surprises vraiment prenante dira ton
    romano31
    romano31

Publiée le 29 août 2019
    Basé sur des faits réels ( spoiler: il s’agit de l’adaptation de la mystérieuse disparition des gardiens du phare des îles Flannan en 1900
    que je connaissais avant de voir le film), Keepers est un sympathique drame psychologique où trois gardiens de phare vont découvrir une barque échouée sur la rive ainsi qu’un homme inconscient et un mystérieux coffre scellé. A partir de là, tout ne va plus être pareil pour nos trois protagonistes. Le film est assez prenant et même s’il n’a pas bénéficié d’un énorme budget, force est de constater que Keepers s’en sort très bien. L’ambiance est là, les acteurs sont plutôt bons (Gerard Butler en tête) et le scénario est une hypothèse possible de ce qui a pu arriver donc cohérent avec le ton et l’ambiance du film. Un bon petit moment passé devant Keepers donc.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 29 septembre 2019
    Ce thriller se basant sur une histoire vraie mais dont personne n'a à ce jour d'explication ne réussit pas à nous convaincre. Aucune tension n'est ressentie, les personnages sont mals campés et même Butler ne tire pas son épingle du jeu. Entre incohérences et longueurs, Keepers est aussi dispensable qu'oubliable une fois terminé. Dommage car les ingrédients étaient là pour réussir un bon film.