L'Eté Mystérieux
    2,9
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Eté Mystérieux ?

julie_elhaik
    julie_elhaik

Publiée le 24 janvier 2018
    J’ai beaucoup aimé le premier film de Jules Hermann. On suit le personnage d’Antek dans ses déambulations et on se dit quelque chose cloche ... mais quoi ? La poésie nous embarque ainsi qu’un suspense avec un rythme tout particulier. Une mention spéciale pour l’interprétation de Fabien Ara qui délivre un personnage doux, tendre, drôle et particulièrement touchant.
    Publiée le 26 janvier 2018
    Entre désir et fuite, Liebmann nous plonge dans les tourments de la vie; fuir pour tenter d'oublier le passé. Ce film nous questionne, pourquoi tenter de fuir quand la peur et le doute sont profondément ancrés; voilà ce que révèle cette histoire de sentiments enfouis articulée autour de 2 sublimes comédiens Godehard Giese et Fabien Ara.
    Serge B.
    Serge B.

Publiée le 24 janvier 2018
    Découverte en ce début d'année, le premier long-métrage de Jules HERMANN. Aux abords mystérieux et subtils où on essaye de suivre les méandres psychologiques du personnage principal "Antek" hanté par son passé, joliment interprété par Godehard Giese, le fil de la narration fait que petit à petit, nous nous laissons porter par les relations justes, naturelles que ce personnage noue avec les autres. Le contraste entre l'aspect troublé de "Antek" et les côtés rayonnants de vie et de plaisir des autres personnages tels que "Geneviève" interprétée par la délicieuse Adeline Moreau et de "Sébastien" interprété par Fabien ARA touchant de sincérité, est d'autant plus remarquable. Laissez-vous séduire par ce bel univers poétique.
    Viridiana P.
    Viridiana P.

Publiée le 30 janvier 2018
    Un film envoutant, nous sommes sous tension comme le personnage principal ( qui est superbe),mais qui est Liebman ? Victime? Bourreau? Le mystère demeure pratiquement jusqu'à la fin. Les plans, les mouvements de caméra, les changements de couleurs de l'image retranscrivent l'humeur de l'acteur, son mal être.... On peut y voir diverses références cinématographiques ( Demy, Clouzot " L'enfer"...)
    Les silences font partis intégrantes du film, ils créent une atmosphère qui devient étouffante par moment.
    Le jeu des acteurs est sobre et juste, soulignons la performance des deux autres acteurs: Adeline Moreau et Fabien Ara. Pour un premier film avec peu de moyens, moi je dis chapeau !
    Publiée le 1 mars 2018
    Très beau premier film d'une grande délicatesse. On suit avec étonnement et intérêt l'arrivée du héros dans ce village. La suite est pleine de mystère, de poésie et de fantaisie. On ressort ému et plein d'espoir à l'image de la dernière image du film. Les acteurs y sont justes, et lumineux. À découvrir.
    Publiée le 24 janvier 2018
    Ce film est une très bonne surprise! Sublime jeu, lumière et mise en scène pour une reconstruction, un re-décollage!
    Publiée le 1 février 2018
    Film très personnel qui nous captive de plus en plus grâce à son atmosphère mystérieuse et parfois angoissante. Tous les acteurs sont excellents. Citons la délicieuse Adeline Moreau tout en finesse et les talentueux Fabien Ara et Godehard Giese.
    Rachel R.
    Rachel R.

Publiée le 24 janvier 2018
    Allez voir « Liebmann », un magnifique film de Jules Herrmann avec Adeline Moreau et Fabien Ara ! C’est au cinéma #saintandredesarts.
    La dernière projection est le mardi 30 janvier à 13h! C’est la semaine prochaine!
    Allez-y!
    Vous serez surpris, déstabilisés, touchés par cette histoire singulière où les acteurs d’une grande justesse vous saisiront au cœur.
    Publiée le 24 janvier 2018
    De très belles scène avec d'excellents comediens. On a notamment été emporté par la fraîcheur du jeune comédien Fabien Ara. Bravo à lui pour sa performance!