American Animals
    3,1
    336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Animals ?

GIJoe
    GIJoe

Publiée le 18 avril 2019
    Rythme trop lent, histoire délayée, entre film ou documentaire on ne sait pas trop. Personnages insignifiants
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 2 septembre 2018
    American Animals, réalisé par Bart Layton, avec Evan Peters, Barry Keoghan...
    Vu en compétition au festival du film américain de Deauville, le film raconte de façon très intéressante le déroulement d'un braquage assez atypique réalisé dans les années 2000.
    Scénario intéressant, réalisation intelligente, casting bien trouvé, le film renouvelle le genre.
    14/20.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 4 avril 2023
    Conte moral.

Truffé de références à plusieurs classiques des films de gangsters très différents (Reservoir Dogs, Ocean’s Eleven, Les incorruptibles) et monté de manière inhabituelle où personnages réels et acteurs se croisent, ce American Animals manque hélas de rythme durant la première heure malgré une BO bien balancée et de jeunes acteurs au jeu assez juste (Even Peters électrique et manipulateur et Barry Keoghan plus introverti, peut-être trop au regard de ses performances dans Mise à mort du cerf sacré et Les banshees d’Inisherin).

Il nous conte l’histoire (vraie apparemment) de deux jeunes étudiants qui s’ennuient spoiler: , puis quatre,
    et imaginent un casse original pour s’évader de leur routine sans intérêt. Le plan miteux et amateur réussira-t-il ? Là n’est pas l’intérêt de ce film qui manque aussi de punch pour être une vrai film de braquage. Il s’agit en effet plus d’une comédie psychologique centrée sur les deux personnages principaux, un peu plus d’ailleurs sur celui de Spencer, dont les émotions finissent par se matérialiser en nous.

Sans un être un chef d’oeuvre, ce film a le mérite d’exister pour son mélange des genres.
    Ted M
    Ted M

Publiée le 5 novembre 2019
    Injustement méconnu ce film est vraiment une réussite. A la fois terrible et drôle, il relate les dérives de jeunes gens qui rêvent de briser leur triste quotidien en organisant le vol de livres rares. Relatant une authentique histoire, la narration est très inventive et la réalisation est tout sauf convenue. J'ai vraiment adoré ce film et je le recommande chaudement.
    Publiée le 4 mars 2019
    Une bonne surprise.
    La bande annonce lui rend pas hommage.
    Mais derrière cette incroyable histoire vraie se cache de bons jeux d'acteurs et une recherche de prise de vue poussé.