American Animals
    3,1
    336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Animals ?

Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 4 avril 2023
    Conte moral.

Truffé de références à plusieurs classiques des films de gangsters très différents (Reservoir Dogs, Ocean’s Eleven, Les incorruptibles) et monté de manière inhabituelle où personnages réels et acteurs se croisent, ce American Animals manque hélas de rythme durant la première heure malgré une BO bien balancée et de jeunes acteurs au jeu assez juste (Even Peters électrique et manipulateur et Barry Keoghan plus introverti, peut-être trop au regard de ses performances dans Mise à mort du cerf sacré et Les banshees d’Inisherin).

Il nous conte l’histoire (vraie apparemment) de deux jeunes étudiants qui s’ennuient spoiler: , puis quatre,
    et imaginent un casse original pour s’évader de leur routine sans intérêt. Le plan miteux et amateur réussira-t-il ? Là n’est pas l’intérêt de ce film qui manque aussi de punch pour être une vrai film de braquage. Il s’agit en effet plus d’une comédie psychologique centrée sur les deux personnages principaux, un peu plus d’ailleurs sur celui de Spencer, dont les émotions finissent par se matérialiser en nous.

Sans un être un chef d’oeuvre, ce film a le mérite d’exister pour son mélange des genres.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 2 décembre 2020
    L'histoire vraie d'un braquage dans une bibliothèque pour voler un livre rare de 12 millions de dollars, avec quatre potes complètement cinglé. Une réalisation originale et amusante, avec un clin d'œil à Reservoir Dogs. Entre vraie protagonistes qui croisent les comédiens qui joue leur rôles, donne un aspect crédible et humoristique à l'ensemble. Evan Peters, que l'on retrouve dans american horror story, joue très bien ainsi que son acolite Barry keoghan. On a droit à une petite tension délicieuse, lors de le dit braquage, bien au paravant préparé, surtout pour des braqueurs inexpérimentés. Un braquage qui tourne au drame bien entendu. Et les conséquences sont désastreuses. Le témoignage des réels intéressées est émouvant. Cela devait être dure à vivre après ce qu'ils ont fait au point d'en faire un film.
    moket
    moket

Publiée le 27 août 2020
    La narration est originale, l'histoire assez folle, la BO plutôt cool et les interprètes sont bons. C'est intéressant de voir ces jeunes pris dans l'engrenage qu'ils ont eux-mêmes causé, mais il y a quelques longueurs et il manque un petit grain de folie.
    20centP
    20centP

Publiée le 2 août 2020
    La forme narrative de ce film de braquage est plutôt originale. Le réalisateur mélange les références aux fils du genre tout en combinant de manière intéressante fiction et réalité. Loin d'être un chef d'œuvre, un film qui vaut le détour.

Publiée le 22 juillet 2020
    Il n'y a absolument rien d'intéressant, de spécial, de cool, d'artsy, etc..dans American Animals. Ce sont quatre des personnes les plus stupides de la planète. Un film sur quatre gosses gâtés vraiment idiots qui planifient un braquage et le bâclent totalement puis se font prendre?! Sensationnel l!! Révolutionnaire comme film !! Commettons un crime sans déguisement et utilisons la voiture de nos parents. Prenons nos biens volés ne portons plus de déguisements conduisons à nouveau nos propres véhicules, utilisons nos numéros de téléphone réels et nos adresses e-mail, obtenons une évaluation réelle dans une salle pleine de caméras et nous sommes en or. Encore et encore et encore une chose stupide après l'autre. Ce genre de crime se produit quotidiennement. Et seulement 7 ans de prison fédérale ? !!!! S'il vous plaît. Quelle perte de temps...
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 1 septembre 2021
    Une histoire passionnante à suivre, c'est vraiment très très bien fait !
    J'ai beaucoup aimé la BO accompagnant le récit. La forme testimoniale de la narration permet de coller avec ce qui est annoncé dans le générique : ce film n'est pas tiré d'une histoire vraie mais est une histoire vraie !
    Ted M
    Ted M

Publiée le 5 novembre 2019
    Injustement méconnu ce film est vraiment une réussite. A la fois terrible et drôle, il relate les dérives de jeunes gens qui rêvent de briser leur triste quotidien en organisant le vol de livres rares. Relatant une authentique histoire, la narration est très inventive et la réalisation est tout sauf convenue. J'ai vraiment adoré ce film et je le recommande chaudement.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 18 août 2019
    L'histoire et le déroulement de cette histoire est incroyable, comment des jeunes bien sous tous rapport, ont-il bien pu tomber là dedans
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 5 mai 2019
    un film sans aucun interet qui aurait pu etre bien meilleurs avec un bon casting et une histoire vraie a l appuie, trop de longueuret des dialogues sans interet.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 mai 2019
    Bof bof bof ! On s'ennuie ferme. L'annonce commercial du film est trompeuse aussi bien dans la réalisation qu'avec un scénario bien pauvre, longuet et sans réel intérêt. Les acteurs semblent perdus, une mise en scène discutable et au final, tout ça pour ça ! Heureusement la bande son est sympa. 1.5/5 !!! (passez votre chemin : ennuyeux).
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 18 avril 2019
    Rythme trop lent, histoire délayée, entre film ou documentaire on ne sait pas trop. Personnages insignifiants
    Publiée le 4 mars 2019
    Une bonne surprise.
    La bande annonce lui rend pas hommage.
    Mais derrière cette incroyable histoire vraie se cache de bons jeux d'acteurs et une recherche de prise de vue poussé.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 février 2019
    l'histoire de ce braquage qui tourne quelque peu au fiasco pourrait paraître invraisemblable s'il ne s'agissait pas d'une histoire vraie. c'est surtout une réflexion sur le choix, celui de vouloir vivre une autre vie que celle tracée ou de la vivre plus intensément, avec le goût du danger. d'ailleurs la partie psychologique de chaque personnage, le sentiment du point de non retour franchi sont bien développés. en outre, la construction proposée avec la narration des protagonistes, de l'entourage est bien sentie sur une mise en images réussie.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 19 février 2019
    Avis partagé car l'idée de scénario était vraiment bonne. Mais l'ensemble est gâché par du bavardage alors que les aller-retour entre vérité et fiction sont pertinents.
    Publiée le 10 février 2019
    Film vraiment moyen, sans grand intérêt. Beaucoup trop de longueurs. Des jeunes voulant accomplir quelque chose d'important dans leur vie. Sans aucune expérience dans l'art du cambriolage, ils décident de braquer une bibliothèque contenant des livres très rares, mais en si prenant comme des manches, en organisant tout ça avec une approximation déconcertante de novice, qui va les menés tout droit au désastre. Bref, la morale de cette histoire..... Si on veut réaliser quelque chose d'important pour que sa vie ne ressemble pas au commun des mortels, mieux vaut choisir l'honnêteté.