El Reino
    2239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Reino ?

Jose de la Peña
    Jose de la Peña

Publiée le 2 octobre 2020
    Portrait brutal d'un homme politique qui est expulsé du monde politique, de la machine, pour avoir divulgué des enregistrements compromettants. J'ai assisté à la première à Saint-Sébastien et elle a largement dépassé mes attentes.

À mon avis, ce film est très opportun et restera gravé dans les mémoires pendant toute la durée de ce système politique, car il définit les 20 dernières années de notre classe politique en général, et à part cela, c'est un appel, un rappel à la réalité pour que nous n'oubliions pas ce que sont les politiciens dans leur plus haute sphère et ce que nous, citoyens, ne devrions pas faire, nous comporter comme eux, la cupidité, la corruption.

Sorogoyen nous rappelle le plus vibrant des Scorsese, avec ce rythme agile et cette séquence plate de derrière le protagoniste, il ne vous lâche pas une seconde. La caméra bouge avec beaucoup de bon sens, c'est une caméra froide, pleine de gros plans qui fonctionnent très bien dans les conversations, qui sont le fil conducteur de l'intrigue. Au fur et à mesure que le film se développe, il prend peu à peu une forme de thriller, avec cette atmosphère et cet éclairage lugubre.

La musique est aussi étouffante et rapide que le protagoniste lui-même. Les acteurs sont très bien choisis, Josep Maria Pou comme puissant président de la communauté, parfait, dérangeant, De la Torre déchaîné, une autre nomination Goya qui va et œil qui peut le prendre. Sorogoyen avec cela et le grand "Que Dios nos Perdone" s'élève comme l'un des réalisateurs les plus présents d'Espagne et comme l'un des plus brillants directeurs d'acteurs...
    Abderrahman L.
    Abderrahman L.

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 avril 2019
    Je conseille ce film. Il est très rythmé avec un très bon scénario et des jeux d'acteurs vraiment top.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 28 mars 2019
    Après son très bon "Que Dios nos Perdone", Rodrigo Sorogoyen fait un thriller politique peu passionnant, surjoué et aux personnages stéréotypés. Seules quelques idées de réalisations arrivent à lever le niveau sinon on reste vraiment sur sa faim. Dommage...
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 20 avril 2019
    Trop tue un film.
    Cela partait plutôt bien. Idée relativement originale, mise en scène nerveuse, musique adéquate...et puis ...panne d'inspiration du réalisateur qui ne sait plus trop comment s'en sortir pour conclure son propos. Et cela bavarde, et cela se dilue...Et une avalanche d'invraisemblances qui finit par étouffer l'intérêt du spectateur. Dommage, l'interprétation est solide et se bat pour sauver le tout. La dernière scène provoque le naufrage de l'œuvre.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 décembre 2019
    Un politique qui est dans les rouages depuis trop longtemps sans doute et dont les magouilles sont devenues si "normales", faisant finalement parties intégrantes du boulot qu'il ne réagis que quand il est déjà trop tard. C'est un melting-pot, un pot pourri d'affaires politico-financière, qui devient presque granguignolesque quand on arrive à un "twist" qui se résume un peu facilement à "tous pourris tous copains". La toute fin apporte l'apothéose démago avec une grande leçon de morale qui finit par nous lasser, heureusement c'est fini... le pire reste la musique, ou plutôt le bruit incessant et omniprésent qui s'entend comme une intruse. Le film reste intéressant avec notamment un acteur principal excellent, la partie qui va de l'inculpation au "twist" est très efficace mais il reste laborieux et trop manichéen pour convaincre pleinement.
    Site : Selenie
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 24 août 2019
    mmmmouiiii tout le monde crie au chef d'oeuvre donc dans ces cas là il y a souvent un petit delta entre l'attente et le visionnage. Certe c'est très bien joué, l'histoire de ce thriller politique se suit avec plaisir d'autant qu'elle est bien rythmée. Je ne peux m'empêcher de voir "el reino" comme une espèce de sous "baron noir" à la sauce hispanique. J'ai eu du mal à ressentir une tension quelconque ou des enjeux vitaux. une histoire de parti politique pris la main dans la pot de confiture sans que l'importance du parti en question soit mise en perspective (on se doute que ca doit etre un parti important sans plus), de la même façon les protagonistes sont plutot présentés comme des seconds couteaux locaux ce qui nuit au suspens dans lequel je ne suis pas rentré... dans le genre on est très loin d'un "Z". Film bien joué mais aux enjeux moyens donc 3
    Publiée le 21 avril 2019
    Voilà un film qui promettait mais qui au final est très décevant. C'est surtout un peu trop bavard et malgré l'excellent Antonio de La Torre, cela manque de rythme et là où un film comme Z était haletant avec un superbe final, ce El Reino manque totalement de souffle. Ce nimba vérité n'offre pas d'intérêt car on va d'abord au cinéma pour s'évader... Les réalisateurs et scénaristes devraient y penser.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 1 janvier 2021
    Qu'on soit clair : El reino est sans doute un bon film mais j'ai eu un mal de chien à en comprendre toutes les subtilités.

En un mot (composé) pas clair.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 18 juin 2019
    Un scénario bancal de corrompus qui se tiennent par la barbichette et se trahissent aisément
    C est inutilement compliqué finalement assez repetitif et ennuyeux
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 23 février 2021
    Règlement de comptes entre " amis" politiques pour faire porter le chapeau d'une corruption. On ne sait pas laquelle et on suit le pigeon qui court dans tous les sens pour s'en tirer. L'acteur principal à la tension qui faut mais on se perd dans les divers protagonistes et la fin en queue de poisson n'arrange rien.
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 12 juin 2019
    Beau "polar" sur fond de corruption politique. Une fin un poil tirée par les cheveux comme souvent : 30 minutes de trop!
    Publiée le 14 décembre 2019
    Ce film relatant une histoire de corruption politique est un excellent suspens, . On est emporté dans le tourbillon des évènements qui conduisent le personnage principal vers un destin tragique inévitable.L' interprétation d'Antonio de la Torre est remarquable au point que l'on finit presque par prendre parti pour lui
    duza77
    duza77

Publiée le 19 mai 2019
    Excellent thriller politique, parfaitement joué. Dans les back stages d’un parti en espagne, le film met en lumière les luttes de pouvoir internes, la corruption, le rôle des médias. Pas conspirationniste, un angle de vue lucide et tranchant.
    Riki R
    Riki R

Publiée le 11 mai 2019
    Film très intéressant qui ne laisse pas indifférent ! On est sous pression pendant tout le film et il y a beaucoup de suspens. Je conseille
    nicopav
    nicopav

Publiée le 2 mai 2019
    Musique lancinante nous entraînant dans un tourbillon politique fort bien joué
    Acteurs intenses
    Chaînes politiques violentes