Day of the Woman
    2,9
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day of the Woman ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 4 octobre 2022
    Sous genre plébiscité à la fin des années 70, le thriller Rape and revenge voit une de ces oeuvres cultes portée par une mise en scène froids, sans empathie et même sans musique, Camille Keaton, petite-fille de Buster se dévoile et sóffre dans des scènes violentes, la fin est jubilatoire et d’une chirurgie intense. Un film culte mais aussi polémique.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 août 2016
    Bien sûr il faut prendre en compte l'année de réalisation du film, le budget qui devait être famélique ainsi que le doublage qui est exécrable, avec ces circonstances atténuantes on se rend compte qu'il s'agit d'un très bon film du genre au scénario très basique mais très efficace. Très graphique, comme son remake de 2010 il doit être réservé à un public averti. La prestation plutôt sobre de l’héroïne, Camille Keaton, est excellente.
    Publiée le 1 février 2012
    Très déçu, c'est mou, la violence est bien moins excessive que les commentaires vendant le film, il ne se passe presque rien. Peut-être que ce film a trop vieilli ou que les spectateurs ne peuvent plus se sustenter de deux parties de touche-pipi et de trois coups de canif.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 septembre 2016
    Un film qui m'a fait penser à la dernière maison sur la gauche de Wes Craven et qui a à peu près les mêmes défauts. Day Of The Woman est un des films les plus connu du Rape And Revenge genre à peu près aussi moral que le Vigilente ci ce n'est qu'ici tout est fait pour que l'on se dise que les méchants méritent ce qui leur arrive. Comme dans le film de Craven ce qui plombe Day Of The Woman c'est une interprétation absolument catastrophique qui décrédibilise tout ce qui ce passe à l'écran ( en particulier le personnage du simplet qui est une pure catastrophe). Les meurtres ne sont pas très inventifs et seuls deux trois plans plus réussis (comme dans la salle de bain) évitent au film d'être un gros navet.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 18 décembre 2011
    Ayant vu le remake récemment, j'ai été curieux de découvrir l'original qui se veut nettement meilleur pour un film de 1978. Des scènes très malsaines et dérangeantes mais pour un contenu toujours aussi léger...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 8 octobre 2011
    Très proche de La dernière maison sur la gauche (sans l'ironie), une oeuvre underground brut de décoffrage et très éprouvante, pas toujours aboutie la faute à un micro-budget (l'ensemble a pas mal vieilli et l'interprétation ne vole pas bien haut, hormis l'implication physique incontestable de son héroïne), mais parvenant à instaurer une véritable tension dans sa première partie avant d'enchaîner un peu mécaniquement les mises à mort, assez marquantes cependant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 septembre 2011
    Certainement une bombe au cinéma voilà plus de 30 ans. Un scénario simple mais efficace à la condition qu'il soit travaillé et rythmé. Ici, il manque les deux. On a plus droit à une pièce de théâtre qu'à autre chose. Des lenteurs exagérées et des scènes bien trop longues. Un jeu d'acteur assez satisfaisant mais une réalisation qui pêche sur le coté thriller alors qu'à l'époque sortaient "Schining", "Alien" etc... pourtant, on ne reste pas insensible à la violence et au sadisme perpétrés, la vengeance, elle, reste en dedans de ce que l'on attend. Mais le défaut majeur est la longueur de la mise en plce : 1h zzzzzzzz Le remake, par contre, est une très belle réussite. L'original 3/5 car détonnant pour l'époque !!!
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 27 octobre 2016
    "Elle se venge au centuple!" Mouais bah mis à part la vengeance où spoiler: elle tue les 4 mecs qui l'ont violée
    je vois pas où est le centuple, c'est soft hormis le pompiste dans le bain y'a rien de violent, Donc on passe plus de la moitié de film à la voir se faire violer pour qu'au final il n'y ai que 30 min environ de vengeance... L'actrice principale joue bien, elle a bien du courage de tourner nue, d'ailleurs elle y est pendant quasiment tout le film, même en mode vengeance, ça en devient presque trop... 2/5
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 22 octobre 2018
    Avec appréhension, je me suis enfin décidé à visionner ce film de rape and revenge considéré comme culte. Je redoutais de le voir vu la polémique qu'il a suscité ainsi que sa réputation de film choquant. Honnêtement, le film ne m'a pas tant choqué que ça, mais je reconnais qu'il n'est pas à mettre à la portée de tout le monde. Je salue le courage qu'a eu le cinéaste de faire un film dénonçant l'horreur du viol et la première partie centrée sur l'agression sexuelle de l'héroïne est efficace. La scène du viol, divisé en trois parties, s'étendant sur 30 minutes est vraiment éprouvante et Camille Keaton mime avec un réalisme étonnant l'horreur, la douleur, l'angoisse et le sentiment de femme brisée intérieurement. Cependant, la seconde partie axée sur la vengeance est moins maîtrisée même si la scène du bain suffit à faire grincer des dents. Les longueurs sont nombreuses, la mise en scène laborieuse, les incohérences s'enchaînent (comment les agresseurs peuvent-ils être assez idiots pour ne pas deviner que la fille cherche à se venger d'eux quand elle les approche ? Comment une femme avec des bras aussi minces peut avoir la force de soulever un homme pour le pendre ?) sans compter certaines maladresses (le personnage de Matthew fait complètement hors-sujet). Surtout, si on enlève les scènes dures, on remarque que le film est plutôt vide, peu original et qu'il n'y a rien à retenir. Au final, I spit on your grave n'a rien d'un grand film, mais demeure un long-métrage intéressant, avec une première partie, je le redis, réussie et efficace.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Film culte des années 70, qui proposaient alors une multitude de films ultra-violents principalement basés sur des viols (Un justicier dans la ville, Les chiens de paille, L'ange de la vengeance et j'en passe), Œil pour œil est pourtant assez décevant. En effet, le film de Meir Zarchi a très mal vieilli. Aussi constatons-nous une interprétation peu mirobolante, une réalisation très sobre voire anodine, des dialogues niais autour de séquences très longues et surtout peu passionnantes. Le long-métrage, à défaut d'être original, est censé instaurer une ambiance glauque voire malsaine mais échoue lamentablement à cause d'un freinage de l'horreur, les comédiens n'insufflant suffisamment pas de crédibilité à leurs personnages pour qu'on y croit. Ainsi, on regarde avec somnolence trois viols successifs sur la pauvre Camille Keaton qui se débat avec une énergie digne d'un paresseux, puis on assiste à une vengeance plate, dénuée de toute violence, sur les agresseurs. Des meurtres mal fagotés, parfois ridicules dans leurs situations, qui enlèvent au film tout son aspect réaliste et par conséquent horrifique. Soit-disant précurseur du genre raped and revenge, Œil pour œil n'a son aura culte que par son côté désuet et inédit qui faisait scandale à l'époque mais n'a absolument aucun impact aujourd'hui.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 19 septembre 2013
    tres bon film, supers acteurs, camille keaton excellente, les scenes de vengences sont terribles,
    Publiée le 9 octobre 2006
    Décevant. Ca a très mal vieilli, ça joue pas super bien, c'est pas gore d'un brin et ça fait du boucan pour que dalle ! Seul le fait de montrer 3 viols sur la même fille effraie un peu mais ils sont pas tellement violents et coté vengeance, on a vu mieux. Bref, c'est pas le top. Un mauvais raped and revenge ki
    Publiée le 9 avril 2012
    Un cadre reposant, tranquille, sympathique associé à une sauvagerie et une atrocité de taille. Les scènes de violes sont de plus en plus choquantes et violentes au fur et à mesure du film. L'idée que chacun la viole petit à petit et non tous la première fois est vraiment bien imaginé, l'horreur qui en ressort est d'autant plus grande et l'idée que ça s'arrêtera à un moment, l'espoir s'éteind. Puis, c'est l'heure de la revanche. Lorsque l'on voit l'arme au début, puis lorsqu'elle s'est déjà faite violer, on se dit " roooh non, elle va leur tirer une balle et ... Finit " grosse deception qui m'a personnellement touchée au début, mais la surprise n'en fut que plus intéressante. Les idées qu'elle met en place pour les tuer sont vraiment géniales. (bien que parfois mal interprêté par l'acteur car Eron respire encore, et pas qu'un peu, alors que son personnage Johnny est mort ... Petit détail) Les plans sont extra, surtout ceux sur les visages de violeurs au moment de l'acte, leur folie retrasncrite dans leurs yeux, dans leur bouche, sur tous les traits de leur visage, cela donne un effet vraiment brutal, presqu'à la hauteur de ce que la victime subit. Personnellement, j'adore le renversement, la froideur et la tranquillité de Jennifer lorsqu'elle tue petit à petit tous ses agresseurs, vraiment magistralement interprêté, un petit rire de sa part avant de tuer les deux derniers n'aurait pas été de trop même si le film s'en tire très bien sans. Bref, un bonne claque, un bon drame-angoisse bien old-school qui ne vieillit absolument pas!
    Sosa
    Sosa

Publiée le 6 octobre 2022
    La partie 1 est pour le moins horrible, la seconde en revanche est risible, les violeurs n'ont simplement aucun cerveau et se font piéger bien trop facilement, aucunement crédible.
    spoiler: D'ou sort le flingue, le trouve t'elle ou la t'elle amener ?
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 27 avril 2020
    Un petit film assez marquant. Le monde urbain qui se heurte au monde de la campagne. Une jeune femme de la ville qui débarque à la campagne et qui se prélasse en maillot de bain est perçue par certains campagnards comme une fille facile en recherche de sexe. Alors que pour la jeune femme en question, il n'en est rien. S'en suivent des scènes de viol assez difficiles à regarder. Puis le plan machiavélique de la jeune femme qui va prendre plaisir à assassiner chacun de ses violeurs... A ne pas mettre devant tous les yeux.