La Mort dans l'Âme
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort dans l'Âme ?

Dany R
    Dany R

Publiée le 18 juillet 2018
    Un bon polar à la française au scénario prenant et à l'interprétation soignée. Le rythme permet de rester dans le suspense et le tout est plutôt bien réalisé. Le haut du panier du téléfilm!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 février 2018
    C'est tout de même effrayant de constater que, dès lors qu'il s'agit d'une fiction française, vous êtes capable de dire sur quelle chaîne c'est diffusé au bout de deux minutes de visionnage. En l'occurrence, l'estampille France Télévisions est plus qu'évidente: comme d'habitude, c'est un ton monocorde, un éclairage faiblard, de longs silences, pas de musique, une espèce de mélancolie qui traîne d'un bout à l'autre. A croire que le cahier des charges est d'une rigidité d'airain, les comédiens bridés dans leur jeu, ce qui est regrettable d'ailleurs, car par moments on capte un éclat de quelque chose qui aurait pu happer le spectateur, mais rien n'y fait. C'est bien dommage car l'histoire en elle-même ne manquait pas d'intérêt, mais les clichés s'accumulent et l'on finit par regarder l'heure en attendant la fin, laquelle pour le coup ne manque pas de sel mais aurait pu gagner en dramaturgie.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 29 décembre 2019
    Un père s'accuse du meurtre de son fils, tous les indices corroborent cette version, voilà une enquête à priori facile à résoudre. Tristan Delmas jeune avocat aux dents longues est bien décider à creuser cette affaire un peu plus en profondeur. Le côté prévisible est bien présent mais l'histoire de ce père intrigue et à mesure que les éléments viennent éclaircir la situation, le spectateur est maintenu en haleine. Ce n'est pas le téléfilm de l'année mais La mort dans l'âme nous tient devant l'écran jusqu'à la fin.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 août 2018
    Des plans insipides......dignes de "Plus belle la vie".......Un certain ennui , pas très passionnant , à l'image de la réalisation , mauvaise. .........1 étoile et demie...........!!!!!!!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 23 février 2018
    Ca commence plutôt bien, mystérieusement, et l'interprétation est correcte. Malheureusement, on devine tout de même très vite et le rebondissement censé surprendre le téléspectateur est éventé. Et, dès lors qu'on a deviné, ça traine en longueur et perd l'essentiel de son intérêt. Sans compter les nombreuses invraisemblances du scénario et les poncifs, comme les relations entre les jeunes policier et avocat. Voici donc un petit téléfilm, honorable certes, mais qui ne parvient pas vraiment à sortir du lot.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 octobre 2018
    Ouille ouille ouille !! Ce film est d'une nullité affligeante !! Dès les premières minutes, on voit que c'est bidon, que rien n'est réaliste, que l'intrigue ne va pas tenir la route et que cela va être très long et ça ne loupe pas !! En plus ça joue mal et franchement c'est un bien mauvais téléfilm !! La chute est mauvaise et prévisible par dessus le marché et pour moi c'est zéro pointé !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 4 octobre 2018
    Plutôt longuet et soporifique, on a vite envie de passer à autre chose...et cette chute ne nous sort pas vraiment de notre torpeur... J'ai appris après, que ce n'était qu'un téléfilm, effectivement, je confirme....
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 1 février 2018
    C’est drôle comme certains critiquent cette fiction et la chaîne qui l’a diffusée, alors qu’il suffit de zapper sur TF1...Pour ma part, j’ai trouvé le scénario très habile, le jeu des acteurs particulièrement convaincant, notamment Didier Bourdon à contre emploi. Du reste, ce n’est sans doute pas par hasard que France 2 a réalisé le meilleur score d’audience ce soir là et que tous les critiques TV étaient positifs. Un bon moment de tv.

Publiée le 9 août 2020
    Ce film français fait pour la télé a été noté actuellement avec la moyenne est de 3,1 ce qui est bien trop bas. Lorsqu'une critique raconte l'histoire ou l'intrigue elle affiche peu de perspicacité. Ce dernière est en effet un élément fort du film. L'avocat Tristan Delmas est chargé de défendre Marc Lagnier (Didier Bourdon) qui a avoué avoir assassiné son fils. Démêler la relation entre lui et sa femme et leurs relations avec leur fils Alex est plus que décourageant. Ce n'est pas un mur de pierre. La demi-soeur d'Alex, Pauline qui avait été à l'école avec Tristan se trouve là pour compliquer encore plus la situation car elle croit fermement en l'innocence de son beau-père. Il n'y a pas de fanfares dans le film et pas d'effets spéciaux car ce n'est pas une recette de polar hollywoodien. C'est une étude psychologique approfondie. Alors que la mort d'Alex est réelle c'est à la fois une métaphore des maux de la société, la délicatesse de l'amour et des relations et un tremplin pour l'examen psychologique. Le vrai suspense réside dans l'interaction des personnages les uns avec les autres. La version diffusée par TV5Monde ici en Grèce porte le titre le même titre. Le jeu des acteurs est sincère, le dialogue fluide et crédible et le sort de Tristan en tant qu'être humain qui avait prêté serment est assez captivant. Si les téléspectateurs sont intéressés par des histoires à suspense avec plus de chair et d'âme que de simples tensions et moments de choc ou d'horreur ils devraient le regarder. Un film très agréable et stimulant...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 août 2022
    Petit polar français made in France Télévisions. On s'y est laissé tenter pour l'interprétation de Didier bourdon qui s'en sort plutôt bien dans ce genre de film sombre, comme dans "La machine" par exemple. Malheureusement tout cela sent trop le téléfilm... la réalisation aurait pu prendre un comédien fumeur pour jouer le rôle de l'avocat fumeur mdr, le voir crapoter tout le long du film nous a bien fait rire. 3 petites étoiles. ----Août 2022----
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 décembre 2018
    Un polar drame où le dénouement se révèle/s'annonce bien trop tôt ... restes de bons acteurs avec une mise en scène des plus classique. Pour passer le temps ! 2.5/5 !!!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 juin 2023
    Un Téléfilm psychologiquement violent, parfaitement dirigé par Xavier Durringer. Il nous propose avec "La mort dans l'âme", un polar au rythme soutenu et au suspense bien mené. On y retrouve un Didier Bourdon comme toujours magistral et un Hugo Becker, lui aussi parfaitement en place dans le rôle principal de l'avocat Tristan Delmas.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 15 décembre 2018
    un bon thriller avec une interprétation de Didier Bourdon assez stupéfiante. Si la mise en scène est classique, la photo basique, (on dirait un film tv), l'intrigue est bien amenée. Un film de bonne facture
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 novembre 2018
    Un bon téléfilm, le suspens est présent, les acteurs sont solides et la réalisation est classique mais efficace.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 septembre 2022
    Un téléfilm poignant et assez puissant dans les interprétations. Xavier Durringer signe un film noir dans la tradition avec ce jeune avocat qui veut connaître la vérité. Le retournement final est plutôt bien vu . Un bon moment.