Fullmetal Alchemist
    2,2
    Votre avis sur Fullmetal Alchemist ?

Publiée le 27 février 2018
    une série aurait été bien également. Très fidèle à l'animé, j'ai adoré ! Les acteurs et les décors sont super. A quand la suite!
    Guillaume P.
    Guillaume P.

Publiée le 3 mars 2018
    Je voulais juste ajouté un fait qui ma insupporté ce sont les détails des personnages comme la couleurs des cheveux de winry,le bandeau du colonel. il manque bien sur un jeux d'acteur incontournable dont les expressions faciales etc.. Le fait que se sont des acteurs japonais ne dérange en rien ainsi le fait du genre cosplay ne dérange en rien si les détails sont respecté. chapeaux pour l'armure de al et gluttony. ça reste regardable mais mettre plus de 2h pour ça ... Mon personnage préféré hughes est cela dit en passant admirable.
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 9 mars 2018
    Ils ont essayé de s’inspirer un max du manga est je trouve qui ne sens son pas trop malle sortie. Malgré quelque incohérence les fans me diront avec le vrai manga, cela reste un film assez intéressent à regarder pour ceux qui ne connaisse pas l’univers animées est je pence qui seront aimer ce style de films ou pas ^^. pérso jais bien aimer 4/5
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 13 mars 2018
    Nous avons eu de la chance avec Netflix France car ils nous ont mis en ligne ce film très vite ! On l’attendait tous avec impatience même si on appréhendais tous de voir le résultat. Parce que oui la bande annonce faisait quand même envie même si les costumes des personnages font un peu cosplay (et en plus pas les meilleurs !) il faut bien l’avouer. Rien à dire sur le personnage de Al dont l’armure est vraiment magnifique et fidèle à l’anime et au manga. Mis à part cela, les effets spéciaux sont plutôt pas mal faits mais sont assez inégaux par moment ce qui est fort dommage. Autant de fois ça claque vraiment autant parfois on voit vraiment que c’est du montage. Niveau méchants, je les trouve très bien ! Ils sont efficaces, on retrouve totalement ceux que l’on connaît dans l’anime. Le casting est vraiment bien choisi sur tous les personnages. On ne retrouve pas trop le côté humour que l’on aime tant dans la série mais bon il est vrai aussi que ce n’est pas sur cet épisode qu’on le voit dans l’anime ni le manga. L’histoire est en tout cas très fidèle et on ne peut pas dire qu’ils ont raté de ce côté là. Le pire reste malheureusement les costumes et la perruque d’Edward. En résumé, personnellement j’ai aimé FullMetal Alchemist, il n’est pas si mauvais même si c’est sur que ça fait cheap par moment tandis qu’à d’autre il est quand même bien travaillé. Le casting est bien trouvé, on retrouve assez bien les personnages que l’on connait et que l’on aime. Le côté humour est beaucoup moins présent ce qui est dommage. Les méchants sont efficaces. L’essai est réussi et on espère que l’éventuelle suite se fasse et qu’elle trouve un meilleur budget pour les costumes et les perruques !
    Civodulap g.
    Civodulap g.

Publiée le 26 mars 2018
    Bon film mais saute beaucoup trop de passage du manga comme l'acouchement de la spoiler: femme de hughes.
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 3 août 2018
    Adaptation étonnamment bonne tant les acteurs ressemblent aux personnages et tant le scénario est fidèle avec des moments-clés fort bien retranscrits. Le film reprend les événements du manga jusqu’à la sortie des créatures du laboratoire n°5 et la confrontation avec Lust, Envy et Gluttony, seuls homonculus présents pour le moment. Contrairement à pas mal d’adaptations de manga en film, les différents passages prennent le temps d’installer le scénario et l’accent est bien mis sur la psychologie des personnages : l’explication de la disparition du corps d’Alphonse et la folie bien cachée de Tucker avec sa chimère sont particulièrement réussis. Les effets spéciaux de l’alchimie sont simples mais très bien rendus, notamment les flammes du charismatique Mustang, le film varie efficacement dialogues et action. La VF est très correcte, on reconnaît bien les voix d’Edward et d’Alphonse. Les personnages se reconnaissent facilement, entre l’armure d’Alphonse représentée à l’identique, la face comique de Hughes et les formes spéciales des homonculus, vraiment très crédibles, même la chimère est atroce de ressemblance avec un malaise toujours aussi fort. Un œil familier tombant spoiler: du cadavre d’Envy après le générique de fin, nul doute qu’une suite viendra conclure une déjà bien belle réussite !
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 3 mars 2018
    J'ai n'ai pas vu le manga, alors pour le respect de l'œuvre, difficile de juger. En le prenant indépendamment de son origine, il y a quand même des choses à dire. Fullmetal Alchemist est long, pour finalement, pas grand chose. Le manga a le temps de développer une intrigue et ses personnages, mais ici, la synthèse est soit bâclé, soit maladroite. À l'exception de colonel mustang et les homunculus (et encore), les protagonistes manquent cruellement de charisme et sont souvent mal ecrit. La mise en scène est quelconque, hormis une ou deux fulgurances. Les effets spéciaux sont très inégaux. Bon, deux heures de perdues...
    Jonathan L
    Jonathan L

Publiée le 9 juin 2018
    Ce film reste un bon divertissement. Pour ceux qui ont accroché mais déçu de la fin, je vous conseille fortement de regarder/lire le manga !
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 6 août 2018
    Les décors, costumes et effets spéciaux m'ont particulièrement plu et aidée à me laisser plonger dans le film. Pas le scénario ni le jeu des acteurs, l'un pour être trop pauvre et l'autre trop riche : l'histoire d'origine est respectée mais manque de subtilités, tout comme le jeu des acteurs, qui en font des caisses et surjouent tellement qu'ils en perdent leur crédibilité. C'est dommage, parce qu'on voit clairement que les moyens étaient là pour faire de ce film un blockbuster de qualité. Il aurait fallu pour ça plus de finesse et soigner davantage les fondements du film plutôt qu'uniquement sa forme.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 31 mars 2019
    Rien ne fonctionne dans cette adaptation totalement ratée. Aucun respect pour le matériau d’origine, un casting extrêmement mauvais, des scènes d’action ennuyeuses, des effets spéciaux hideux et un manque total d’imagination scenaristique. https://www.facebook.com/la7emecritique/
    Chappa
    Chappa

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 24 février 2018
    Moins une catastrophe que le Death Note américain, ce film est bien entendu loin d'être une adaptation réussie, mais peut-être cela tient-il au genre lui-même, le live action, qui est toujours un peu décevant. De la perruque superficielle d'Edward aux mauvais jeux des acteurs, l'immersion dans l’œuvre n'est jamais vraiment possible. Toutefois, les réalisateurs font preuve de plus de respect envers l’œuvre que leurs collègues occidentaux qui ont massacré Death Note. Alphonse est très réussi, l'histoire essaie de rester fidèle au manga en dépit de quelques coupes nécessaires (par ailleurs, la fin laisse présager une suite), et le fan se sent déçu, certes, mais pas trahi.
    Corentin M.
    Corentin M.

Publiée le 24 février 2018
    Fan de l'anime, j'ai évidemment regardé ce film, pour faire court cela montre une fois encore que les japonais sont mauvais acteurs
    Samu B.
    Samu B.

Publiée le 2 mars 2018
    Musiques: 0/20: Elles gâchent TOUT le film, des musiques de film humoristique, qui n'ont rien à faire dans ce film (elles me rappellent les Obelix et Asterix). Acteurs: 9/20: Le choix des acteurs est très moyen (les expressions des visages et autre), les costumes sont presque exactement les mêmes (sauf pour les homonculus), les voix VF sont celles du manga, c'est pourquoi je met 10/20, c'est dommage, le jeu est mauvais, mais les doublages sont parfaits... Pour certains personnages, le jeu d'acteur est catastrophique (les homonculus, et winry). Pour d'autres (Hughes par exemple), je trouve que le jeu est très bon. Pour les acteurs principaux, c'est moyen. Les effets spéciaux: 12/20: Je m'attendais à mieux, ils auraient pu faire mieux, mais c'est pas trop mal quand même. Scénario: 15/20: C'est pas compliqué (et je comprends) mais ils ont juste copié/collé. spoiler: La fin n'est pas du tout respectée... C'est entre autres pourquoi je ne mets pas 20. Je suis un grand fan du manga, et ces détails m'ont vraiment énervé. La fin spoiler: , ne respecte pas le manga, c'est un choix, mais pourquoi tout faire comme le manga, mais pas la fin ? Bref la fin m'a déçu, ED est prêt à TOUT pour rendre son corps à AL, et là il ne le fait pas... Et pire, il dit qu'il lui ramènera son corps, il pouvait le faire... On ne peut pas faire une adaptation d'un manga sans prendre en compte la personnalité des personnages, et ce qu'ils aurait fait... Finalement 9/20, quand on a du temps à perdre pourquoi pas, sinon clairement pas un chef d'oeuvre. Ceci est une analyse totalement objective, pour moi le manga FMA est un chef d'oeuvre, par ses musiques, on peut ressentir l'émotion des personnages, ici, les musiques gâchent le film, le jeu des acteurs (pour presque tous) est pitoyable, les effets spéciaux sont très moyens, et ils n'ont fait que mal recopier le scénario.
    PFEIFFER M
    PFEIFFER M

Publiée le 19 juillet 2018
    Un début plutôt prometteur en raison du respect des personnages et des voix FR de l'anime que j'ai bien apprécié sauf que plus le film avance plus on se rend compte de la supercherie, il aurait fallu le diviser en 2 voir 3 films car il manque énormément de choses ... Par exemple l'absence de la famille Armstrong, Scar (qui est un personnage clef de l'histoire) père, le reste des homonculus et plein d'autres ... L'utilisation de l'alchimie est très peut présente car elle rend vraiment moche du fait d'un manque de budget, qui se fait aussi ressentir sur les acteurs qui sont vraiment mauvais pour la plupart. Petit point positif pour les costumes et les objets de décoration qui sont vraiment bien réussis et respectés. Moi, qui sui un grand fan du manga et de l'anime brotherhood je suis extrêmement déçu par cette adaptation brouillon d'un des plus grand et plus beau manga que j'ai vu et lu , même le premier anime de fullmetal est mieux réussi, c'est pour dire. Dommage de jeter ainsi de l'argent par les fenêtres, pour l'avenir je vous conseillerais de mieux choisir vos réalisateurs et acteurs
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 5 octobre 2018
    Il n'y a rien a redire enfaites.... regardez brotherhood, lisez les... ce n'est qu'un piètre raccourci de certaines scènes pourtant pas tjs si mal faite (la chimère)... mais l'histoire n'est pas là, l'émotion non plus, l'énigme non plus, la profondeur des personnages non plus... Pas la peine d'aller plus loin, A FUIR ! :)