Fullmetal Alchemist
    2,2
    Votre avis sur Fullmetal Alchemist ?

Pauline T
    Pauline T

Publiée le 8 mars 2019
    Que dire… J’ai noté 0,5 parce qu’on ne peut pas mettre 0, mais il n’y a absolument rien à sauver dans ce film (allez peut-être juste l'armure de Al) et peut-on même appeler cette chose un film ? Déjà, l’idée de résumer 27 tomes d’un manga en un film 2h14 (bon ok peut-être juste la moitié des tomes puisque la fin du film en appelle un 2nd, mais j’ose espérer qu’il ne se fera jamais) était une très mauvaise idée. Ensuite, pourquoi avoir pris des acteurs qui jouent tous plus mal les uns que les autres ? Mention spéciale aux interprètes de Winry et Envy qui sont particulièrement affreux (je ne blâme pas les acteurs, mais surtout la direction artistique qui a dû être nulle). On dirait un drama pour midinettes ! Et j’en ai vu des dramas mal joués, mais wah, ils étaient 100 fois mieux que ce film ! En même temps, à la lecture du scénario je comprends pourquoi aucun bon acteur ou agent d'acteur n'ait accepté ces rôles... Comme ce film condense en quelques heures un tas d’actions cela rend l’histoire incompréhensible. On passe d’une scène à une autre sans savoir comment et pourquoi les personnages sont arrivés là, la quête de la Pierre Philosophale n’a pas eu l’air de leur prendre tant de temps finalement, ils cherchent à peine chez deux clampins ! spoiler: Et hop ils tombent dessus par hasard !  Et pourtant vu les effets spéciaux et les décors il y avait du budget ! Non, vraiment, ils auraient dû s’abstenir de scarifier de la sorte une œuvre originale qui a plein d’intelligence, plein d’invention et plein de talent. C’est un gâchis monstre, une horreur, un des pires films que j’ai vu jusqu’ici. Ne le regardez pas, jamais !
    sebd59
    sebd59

Publiée le 24 février 2018
    Après la catastrophe de l’adaptation de Death Note, c’est avec inquiétude que l’on regarde l’adaptation de Fullmetal Alchemist. Si l’on a tenté de respecter le plus possible, le manga, ce film ne fait que souligner la difficulté de faire une vraie adaptation. Si dans sa première moitié, le film respecte assez bien l’histoire du manga, plus l’on approche de la fin, et plus cela part en sucette, car certains événements importants à la compréhension et certains personnages disparaissent dans le film, et l’on se retrouve avec des trous assez importants un peu partout. De même, pour les incrustations numériques qui ne sont pas égales. L’armure d’Al et les membres d’Ed sont superbement fait, mais il y a parfois des incrustations qui piquent aux yeux tellement c’est mauvais. Et il y a un bon point avec le doublage qui est celui d’origine du manga, mais malheureusement avec le jeu exagéré des acteurs à l’écran, cela donne un résultat assez intriguant dans certaines scènes. L’adaptation de Fullmetal Alchemist n’est pas si mauvaise, mais elle n’est pas assez bonne pour un fan et elle ne l’est pas non plus pour un novice qui ne comprendra pas certains points de l’histoire à cause du tranchage dans le vif de certains événements.
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 28 février 2018
    personnellement je trouve que en général le film peux allez après moi se qui me gène le plus c'est que au lieu de mélanger les deux manga fullmetal et d'enlever des détail et des personnage de l'histoire il aurais mieux fait prendre une seul histoire celle qui se rapproche le plus du manga et le faire en plusieurs film certe sa aurait était plus long mais sa aurait était plus correct car franchement outre le faite de reprendre les Grande ligne du manga et l'armure de Alphonse et certain effet spéciaux je trouve que le film est vraiment loin de se que l'on pourrais attendre d'un film sur fullmetal alchemist
    Fenrir
    Fenrir

Publiée le 6 mars 2018
    Film très mauvais, les effet spéciaux sont raté, les acteur joue mal, Etant grand fan des deux manga l'original et le brotherhood je le dé-conseil fortement ... S'il vous plait ... dragon ball z evoution, death note, full metal ... Arrêté le massacra les animes reste animé, et les films reste en film !!!
    Champagne L.
    Champagne L.

Publiée le 1 mars 2018
    Même si il est vraie que l'animé est de bien meilleur qualité,il faut reconnaître l'effort fournit par rapport à certains films type death note qui est une daube sans nom.Par contre il y a beaucoup de choses à revoir type les dialogues,des passages de l'histoire important zappé,une Winry brune et surtout viré moi ce putain d'accessoiriste rien que pour les perruques...Certains personnages manque de caractère également...Bref j'espère que petit à petit les films d'adaptations de manga auront plus de budget et iront en s'améliorant car bcp de manga mérite leur film pour toucher plus de publique.Pour ne citer que cela: Parasite,L'attaque des titans,Psycho pass ect... Mais faire des films de 2h pr résumé des animes de 7 à plus de 100 h,vaudrait mieux visée à faire des séries.
    Gabriel L.
    Gabriel L.

Publiée le 1 mars 2018
    Étant un fan du mangas j’en attendait beaucoup, peut être trop, le jeu d’acteur est passable pour ne pas dire mauvais, ainsi que la distribution. Dans le mangas tous les personnages sont de types européens à l’inverse du film où tous sont de types asiatiques, première déception. La deuxième, les homonculus sensée être effrayant mais attachants, ils sont sensée représentés les 7 peches capitaux or la ont ne ressent rien en les voyants rien du tout ont ne seraient même pas capable de dire qui représente quel péché. Les décors sont pas trop mal mais sans réel appartenance aux mangas dnorigine puisque même les noms ont changer. Point positif al est très bien fait ainsi que les meca greffe de ed, les transmutations sont elles aussi bien réaliser quoique l’eclair représentatif de la transmutation me manque. Plus de 2h de vide total, les points important de l’histoire de fma qui font de ce mangas ce qu’il est et représente sont absent. Ce qui fait qu’a Certains moments l’histoire n’a ni queue ni tête. Dommage et décevant
    ExPectoPascal B.
    ExPectoPascal B.

Publiée le 1 mars 2018
    Pour un fan du manga et De l'univers Fullmetal Alchemist cette "adaptation" (si on veut utiliser ce terme) est tout simplement une perte de temps. Effets spéciaux épouvantables scénario très approximatif et jeu d'acteur inexistant. Je conseille l'adaptation animée Fullmetal Alchemist Brotherhood qui se rapproche bien plus de l'oeuvre originale d'Hiromu Arakawa dont j'aimerais bien avoir l'avis sur ce film. Beaucoup trop de personnages sont absents à l'image du Commandant Alex Louis Amstrong, du Führer King Bradley ainsi que de Van Hohenheim (le père d'Ed et Al), le Père des homonculus et Scar pour ne citer qu'eux, quand d'autres personnages ont une importance trop grande (par exemple Sho Tucker ou encore le général Hakuro) Enfin bien que les uniformes soit bien fait, les costumes font bien trop penser à de simples cosplay avec notamment des perruques horribles en ce qui concerne Ed. La fin laisse a penser qu'il y avait peut-être une suite envisagée ou alors elle a simplement était bâclée à l'image du reste de l'intrigue. Bref amateurs de manga ou de cinéma passez votre chemin vous gagnerez du temps...
    Redflo
    Redflo

Publiée le 4 mars 2018
    Sincèrement, je suis un fan de manga, même si le film de reprend pas l'œuvre originale, il est super. Je vois pas pourquoi cracher dessus, chacun a doit se faire son avis sur le film. Si on est un fan harcord du manga, oui sa peut bloquer mais sérieusement, faut regarder le film d'un autre œil. C'est comme le film 20 de pokemon, plein de monde était déçu du film car la série c'est la base, je vous dirais oui c'est vrai mais le film 20 montrait (on vas dire) un monde parallèle à la série. Et voir directement 7 génération de pokemon des le début du film montre que l'univers est vaste. (j'aurai pus prendre le film décathlon comme comparaison mais un L noir, voilà on en dira pas plus) Donc en conclusion le film est bien, si vous connaissez la série regardez le d'un autre œil au lieu d'être focaliser sur la série et si vous connaissez pas regardez le normalement ;)
    Samuel M.
    Samuel M.

Publiée le 30 mars 2018
    Tout est surjoué c'est absolument horrible plus jamais je regarde un film avec des acteurs full jap XD Le problème étant qu'il ont adaptés toutes les mimiques ainsi que les positionnement des manga en film...
    Nathan S
    Nathan S

Publiée le 21 avril 2018
    A part le perso de Winry (qui devrait être blonde et légèrement plus "garçon manqué") les persos sont une copie totale du manga et les détails que se soit des costumes, environnements ou histoire est très bien respecté ! Il manque certes beaucoup de personnages c'est pour cela que j'attends avec impatience la suite. Chapeaux même si pour des personnes ne connaissant pas cet univers le film peut leur avoir paru long. Hâte de voir la suite avec j'espère autant d'action, de suspens et de personnages que dans les tomes :D PS : le jeu d'acteur des japonais est particulié et normalement je ne suis pas fan mais je dois dire que Ryosuke Yamada (Edward Elric) m'a convaincu dans son rôle !
    Anaïs V
    Anaïs V

Publiée le 26 avril 2019
    tout le visuel... -- gâché par des longueuuuuuurs interminables ! On n'est pas dans l'animé où elles sont un peu plus supportables car il y a beaucoup plus d'intensité dans le doublage des personnages, ça vit !! Là c'est mou on s'endort Le film aurait pu ne durer qu'1h... Dommage dommage dommage !!
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 21 février 2018
    Dans les adaptations cinématographiques de nos plus grands mangas, si on part du principe que DragonBall Evolution est le navet à ne surtout pas reproduire et que Kenshin le vagabond est un chef d'oeuvre, alors Fullmetal Alchemist est juste dans la moyenne (légèrement supérieur à Death Note aussi pour que vous puissiez vous situer). Parfois étonnante, parfois bancale, cette production Netflix n'en reste pas moins une version raccourcie, avec un héros décevant à la coupe jaune orangé et au pouvoir aussi étendu qu'un poufsouffle... C'est dire. Le côté civilisation européenne avec des personnages japonais est beaucoup trop décalé et la réalisation me parait pas assez "adulte", pas assez sérieuse... Certains graphismes sont intéressants, tout n'est pas à jeter. Beaucoup de costumes sont bons et les méchants auraient mérités plus de travail. Je suis déçu au final, mais je m'attendais aussi à bien pire. A chacun de faire son avis !
    pierre l.
    pierre l.

Publiée le 22 février 2018
    c'est difficiles d’être objectifs quand on est "fan" du manga et que l'ont voie une tentative de résumée en un film. Pour faire cours ce n'est clairement pas a regardée pour qui a aimée full metal alchimiste, que ce sois la première version animé ou la seconde (fidèle au manga) ou le manga lui même.bien qu'il manque des personnages et des partie entière de l'histoire les acteurs les décors l'ambiance reste globalement fidèle et assez respectueuse du matériaux d'origine. malgré tous on est loin de ce qu'est réellement l'histoire de fma, on loupe l'essence du manga. fma pour moi c'est l'histoire d'un frère aînée qui par sa naïveté a fais une erreur au conséquence désastreuse pour lui et sont frère, on dois suivre normalement une quetes pour réparé de terrible erreur avec ce que cela comporte de culpabilité,souffrance, d'acceptation, de repentance et de renoncement, etc....chose que l'ont ne voie pas et ne ressent pas dans le film. fma ne se prête pas a un long métrage, une sage peux être mais pas juste un long métrage. toute fois je met trois étoile car on sens une réelle volonté de ressemblé a l'oeuvre original malgré un scénario malhabile. ps : un grand merci pour le choix des voix de la vf
    Adrien
    Adrien

Publiée le 3 mars 2018
    Excellent !!! Même si j'ai juste entendu parler mais que je n'ai pas lu le manga original, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs sont excellents, les décors sont magnifiques, les scènes de combats sont très bien travaillées, les effets spéciaux sont spectaculaires, l'histoire est captivante et la musique est superbe. Les performances d'acteurs que j'ai préférée sont celles de Tsubasa Honda dans le rôle de Winry Rockbell, Ryôsuke Yamada dans celui d'Edward Elric et Dean Fujioka dans le rôle de Roy Mustang. Aucune longueur, aucun temps mort. Les personnages sont vraiment bien développés et la méchante du film joue vraiment très très bien. On voit que les acteurs sont à 100 % dans leurs interprétations des différents personnages. La colorimétrie des plans est vraiment bien travaillée ainsi que le design de chaque plan et des personnages. Les pouvoirs de certains personnages apportent beaucoup de magie au long métrage. Du suspens, de l'action et des combats spectaculaires. Bref, un excellent film Netflix, une très bonne adaptation !!! Je vous conseille à tous de le visionner. Il vaut trop le coup.
    Hako-niwa
    Hako-niwa

Publiée le 6 mars 2018
    Un casting sympa qui ressemble bien aux persos du manga Et une perruque horrible pour ED Les acteurs surjoue à mort, mais c’est le style qui veut ça Les costumes font trop "cosplay" même s'ils sont très bien réussis ED a une perruque horrible Il y a plein d'effets spéciaux et plutôt réussi pour une production non hollywoodienne Il y a des moments émouvants mais aussi cette perruque horrible de ED Malheureusement il y a aussi quelques longueurs La réalisation est parfois un peu aux fraises Et cette perruque horrible pour ED qui prend de la place Il y a des plans vraiment beaux La fin bien culcul sur un coucher de soleil et WTF quand on connait le manga Et cette perruque horrible qui resiste juste qu'à la fin Il y a moyen de faire un suite si ça marche MAIS RASEZ LUI LA TETE LA PROCHAINE FOIS !!!!