Profession Tueur
    2,8
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profession Tueur ?

Publiée le 9 février 2019
    Je m'attendais pas à ça par rapport au titre. Au début du film on se demande si c'est du lard ou du cochon. Et ensuite on se dit que c'est un bonne blague, tant le scénario est mauvais et la réalisation approximative. De plus, en général, l'humour potache ne fait pas bon ménage avec "l'action", l'un ou l'autre, il faut choisir. Résultat médiocre. A éviter.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 7 janvier 2019
    « Profession tueur » est un petit film d'action, bien « déjanté » et qui ne commet jamais l'erreur de se prendre au sérieux. Les fans du genre « décérébré » seront donc vraiment ravis... et les autres peineront sans doute devant la faible portée philosophique du scénario. Ceci dit, la mécanique est bien huilée et on prend un réel plaisir à suivre cette histoire de vengeance totale et sans aucune tentative de justification métaphysique. Résultat, les méchants tombent comme des mouches sous les redoutables coups du héros, véritable demi-dieu que rien ne semble pouvoir arrêter. A ce titre, il faut saluer la bonne qualité générale des scènes de combats, qui se révèlent d'une violence et d'une cruauté plus qu'explosive. Le personnage principal, qui semble maîtriser tous les arts martiaux à la perfection, est incarné par Scott Adkins dont la silhouette et le style monolithique font irrémédiablement penser à Jason Statham. Enfin, il me reste à signaler la dose d'humour salvatrice, qui aide à faire passer les flots d'hémoglobine, parfois un peu « limites » pour un film destiné à un aussi large public. Plutôt une bonne surprise donc, mais âmes sensibles s'abstenir !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 novembre 2023
    Scott Adkins semble avoir son réalisateur à la bonne en lui confiant son premier scénario. Avec un humour bien venue, cette histoire de tueurs qui couvrent leurs méfaits en accident peut donner à sourire tant il ressemble à The Mechanic (2011), mais c'est surtout son côté bande dessinée qui amuse. Progressivement, Jesse V. Johnson a fait preuve de compétences dans ce genre de production B à l'image d'Isacc Florentine, préparant gentiment son Debt Collector. Les bastons sont correctement orchestrées et les personnages exubérants.... à l'anglaise.
    Publiée le 10 mars 2018
    Je ne m'attendais vraiment pas a quelque chose d'aussi bon a la vue de l'affiche qui fait limite comédie.
    Bon scénario qui reprend un concept qui a déjà marché , mené par un excellent acteur principal.
    On ne décroche pas une seconde de ce rythme soutenu et haletant, on peut peut etre regretter que la relation du héros avec certains de ses collègues ne soit pas un peu plus creusée.
    A voir
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 février 2018
    un semblant de scénario prétexte à une déferlante de violence avec des combats parfois mal filmés, une mise en scène cheap, des personnages caricaturaux... un cocktail indigeste très vite insupportable!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 juin 2019
    Jesse V. Johnson et Scott Adkins se retrouvent une nouvelle fois pour un film d'action qui est inspiré de la bande dessinée "Accident Man" de Pat Mills parue dans les années 90. C'est Scott Adkins qui est derrière cette adaptation et signe pour la première fois de sa carrière l'écriture d'un scénario. L'acteur, bien connu des films d'action, garde le ton du format d'origine avec une histoire pleine de second degré et d'humour. Le réalisateur, quant à lui, propose quelque chose qui visuellement fait penser à un univers tout droit sorti d'une BD. C'est quelque chose qui se remarque même si l'on ne sait pas que l'histoire est adaptée d'une bande dessinée. "Accident Man" est en quelque sorte un mélange entre "The Mechanic" par rapport au métier du personnage, et de "John Wick" pour la partie vengeance. Un film d'action mis en pièce et produit par Scott Adkins qui fait du bon travail lorsqu'il est dans son domaine par contre le scénario laisse à désirer. L'ancien cascadeur s'est bien entouré pour ce film et les acteurs sont convaincants lors des bonnes scènes de bastons seulement, cela ne suffit pas à faire oublier une histoire peu passionnante. L'intrigue est très prévisible et comprend quelques longueurs inutiles comme ces flashbacks sur l'adolescence de Mike. J'ai bien aimé la première partie sur le métier de Mike et j'aurais aimé voir plus de missions dans ce registre, car la partie sur la vengeance est trop linéaire et ne m'a pas vraiment passionné. En somme, "Accident Man" est un film au niveau de ce que font habituellement Jesse V. Johnson et Scott Adkins lorsqu'ils sont réunis, c'est-à-dire un film moyen qui se laisse regarder sans déplaisir.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 février 2018
    Scott Adkins prend du galon. Il s'affirme. Avec Accident Man, il signe son premier scénario qu'on croirait tout droit sorti d'une bande-dessinée. Un tueur membre d'une société secrète et qui se retourne contre ses propres collègues. Forcément, ça rappelle un peu John Wick. Sans que ça ne soit un défaut car j'adore John Wick. Et comme Adkins est cinéphile, il glisse des références à Shining de Stanley Kubrick et à Kill Bill de Tarantino. Moi, je me suis régalé. C'est gore et drôle à la fois. Tout en second degré, Adkins m'a fait penser au regretté Bud Spencer dans son art de distribuer des tatanes à des méchants idiots se relevant sans cesse. La violence en plus. Parce que le déboitage de bras et le dévissage de nuque, ce n'est pas pour les enfants. Là où Adkins peut rappeler Steven Seagal jeune, il montre qu'il peut faire preuve de décontraction et de second degré. Il a une belle gueule, sait pas trop mal jouer et il se bat bien et, ce, sans doublure. Et pour l'avoir écouté en interview, il a l'air cool. Clairement, il mériterait d'être beaucoup plus haut. Si déjà, ses films pouvaient sortir au cinéma, on verrait que ça y aurait tout à fait sa place par rapport à d'autres. Bastons à gogo (il se bat même contre une femme et il y a du deux contre un), répliques assassines, galerie de personnages crétins, péripéties, au sein des artistes karatékas, même si on n'est plus dans les années 80/90, sur le podium, Adkins est tout en haut. Faites que ça dure.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 9 février 2018
    Petite production bien sympa. Scott Adkins déjà vu dans d’autres films, tient la route dans son rôle. Action, bastons, et meurtres. Roi dans les arts martiaux, ça ne manque pas de panache. Après, l'histoire en elle-même est pauvre. On est loin d'un grand film. C'est correct.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 10 septembre 2018
    Des similitudes avec Le flingueur?...normal, me direz vous pour un film avec Scott Adkins, le nouveau Jason Statham...
    On a par moment l'impression de regarder un film à l'anglaise, avec violence, humour avec voix narrative, sans se prendre au sérieux (des similitudes avec 2 des classiques de Guy Ritchie, ceux avec ce bon Jason...). Des longueurs sur certaines scènes d'actions (le film aurait pu durer 10 minutes de moins, facile), et un scénario pas bien épais, mais les personnes sont bien , et c'est plus que distrayant avec un bon Adkins, un bon mix entre Jason Statham et Ryan Reynolds!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Le film part du postulat qu'une assemblée de tueurs professionnels, dont chacun à ses méthodes, se retrouve dans un bar clandestin de Londres pour lâcher un peu prise après leur contrat. Il y a un code d'honneur et de bonnes conduites, peu de règles, mais elles doivent être scrupuleusement respectées. Oui mais, forcément il y a un mais, cela va partir dans tous les sens et comme les gars sont complétement allumés, cela part en vrille. C'est dynamique, inattendu, assez contrôlé pour ne pas tomber dans le grand n'importe quoi. Il y a matière à plaire, et on se laisse embarqué dans cette histoire de castagne pur jus.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 10 janvier 2020
    du film d'action bien déjanté avec Scott Adkins en guise de héros. Personnellement c'est un de mes distributeurs de bourre pifs préférés avec Jason Statham. "Accidentr man" ne risque clairement pas d'augmenter votre QI de manière significative mais c'est un pur moment de détente avec une très haute teneur en vitamines. Très efficace et assez rigolo 3.5 / 5
    tisma
    tisma

Publiée le 6 janvier 2019
    Un film avec une histoire incomprehensible. L'action est certes presente, mais les scenes de combats restent simple et sans panache !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 27 avril 2020
    Un peu déçu. Un film avec un scénario très mou. Le seul intérêt c'est les scènes d'action, de baston. L'histoire est trop confuse.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 octobre 2018
    Un bon film d'action, la narration est originale, ça cogne dur, les interprètes sont cools et l'histoire juste un prétexte.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 23 juillet 2020
    Un bon petit film d’action avec un Max de baston
    Des personnages très improbables
    Bon pour une soirée confinement