De toutes mes forces
    832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De toutes mes forces ?

Caroline S.
    Caroline S.

Publiée le 21 mai 2017
    Très beau film ! Yolande Moreau est superbe . Les acteurs jouent réellement bien .
    L'histoire est touchante , une société parfois injuste .
    Un film à voir
    Emilie L.
    Emilie L.

Publiée le 17 mai 2018
    Ce film est d’une sincérité troublante et très bien filmé. Yolande Moreau est très convaincante en directrice de foyer et les acteurs sont parfaits dans leurs rôles, on en oublie qu’on regarde un film.
    stanleyk
    stanleyk

Publiée le 12 janvier 2018
    Un des tous meilleurs films Français de l'année. Très émouvant, subtil, drôle, dur aussi parfois, mais sans aucune complaisance, et en évitant tous les clichés sur le sujet. Les acteurs sont excellents, la réalisation à la hauteur. Un film qui restera, et qui fait penser à une version actuelle des 400 coups.
    fcarco
    fcarco

Publiée le 9 juillet 2017
    La réalité des parcours cabossés de jeunes accueillis en foyer. Interprétation magistrale et criante de naturel des jeunes "acteurs".
    Un moment fort !
    Publiée le 31 mai 2017
    Profondément juste et humain, sans tomber dans la sensiblerie. Le récit magnifiquement incarné par des comédiens impeccables d'expériences de vie à la fois communes et improbables. Un film sur la vie dans ce qu'elle a de plus beau et de plus ingrat.
    zenalexandra
    zenalexandra

Publiée le 11 mai 2017
    C'est avec grand plaisir que j'ai découvert, un peu par hasard, ce très beau film! Incroyablement touchant, à voir !
    Publiée le 8 juin 2017
    Un très beau moment de cinéma. Yolande Moreau est tout simplement géniale et ce rôle lui permet d'être au top de son interprétation. Juste un beau moment.
    Jerome92
    Jerome92

Publiée le 25 janvier 2022
    J'ai adoré ce film. Le talent de Yolande Moreau n'était plus à prouver, n'empêche, qu'une fois de plus, elle est magistrale dans ce rôle inattendu. Le thème est d'actualité avec ces gamins de l'aide sociale à l'enfance, qui galèrent tant à trouver une place dans nostre société, et dont l'accompagnement s'arrête subitement une fois majeur. Le film ne juge pas et semble réaliste sans tomber dans le pathos ou la caricature du personnel du centre. C'est aussi un beau film sur l'adolescence avec une belle interprétation de Nassim qui oscille entre deux vies.
    Publiée le 8 juin 2017
    Un bon film qui évite assez bien la mièvrerie qui pourrait apparaître avec ce genre de sujet. Yolande Moreau m'étonnera toujours dans sa capacité à incarner des rôles très éloignés les uns des autres. Le jeune acteur est également prometteur.
    Publiée le 29 mai 2017
    Le fim est bien, mais malheureusement, tout en trouvant Yolande Moreau excellente, je me demande si elle est capable de jouer d'autres rôles à part celui de l'ourse sauvage et attachante...
    Publiée le 1 octobre 2017
    Montélimar, 22 septembre 2007. Chad Chenouga est content ; il va pouvoir mettre sur Facebook son actualité du jour : un selfie avec le public de la salle de cinéma les templiers, venu voir son film. C'est le jeu de mots du titre qui lui plaît bien : Chenouga de Montélimar.
    Son film, c'est son histoire lorsqu'il était un ado, placé en foyer. D'abord écrite pour le théâtre, elle est désormais visible sur grand écran. Comme Truffaut, il a trouvé son double : Khaled Alouach, un beau gosse qui cloisonne ses deux vies en jouant au caméléon. Il a sa vie au lycée d'un beau quartier parisien. Et son autre vie au foyer, qu'il intègre au décès de sa mère. Des potes et des amoureuses des deux côtés, qui n'ont ni le même look, ni le même comportement, ni les mêmes centres d'intérêt. Des adultes bienveillants, auxquels il s'affronte pourtant violemment, avant de laisser émerger, percevoir sa part sensible.
    Au centre d'accueil, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là. Mais, de situation d'affrontement en gestes de soutien ou de solidarité, de révision en binôme en tentatives plus ou moins réussies de faire le mur, on perçoit de petites avancées. Des embellies dans un ciel orageux. Comme chante Souchon, "on avance on avance, de toute manière on n'a pas assez d'essence pour faire le chemin dans l'autre sens". Nassim finit par trouver son point d'ancrage, à puiser au plus profond de lui sa ressource essentielle. Et nous, en tant que spectateurs , nous mesurons les complications supplémentaires qu'il y a à se construire quand la vie, houleuse, bouscule et déstabilise à ce point. Nous aimerions, comme Yolande Moreau, la directrice du centre, serrer Nassim dans nos bras. Malgré les difficultés qu'il vit et qu'il vivra encore, en assistant aux fondations de sa vie d'adulte, nous sommes confiants. À le regarder grandir, nous croyons en lui, de toutes nos forces.
    Publiée le 20 mai 2017
    Une vraie réussite. Film qui prend aux tripes et très touchant. Bon scénario, ce drame est une leçon de vie. Les acteurs sont très bons, mention spéciale à Yolande Moreau comme d'habitude. A voir !!
    Daphne S.
    Daphne S.

Publiée le 4 avril 2022
    Film touchant émouvant sensible très bien mené par le réalisateur
    Tres bonne interprétations des acteurs
    Bravo Chad Chenouga
    Michael B.
    Michael B.

Publiée le 5 mars 2018
    film touchant poignant puissant. acteurs principaux excellents .nous sommes plongé directement dans cette atmosphère pesante .l interprétation du jeune acteur est vraiment très forte.un jeune espoir à suivre.
    Viet D.
    Viet D.

Publiée le 14 mai 2017
    Le film est génial ! Seule une personne qui a vécu cela pouvait retranscrire une telle émotion, juste et sincère. Un grand moment de cinéma, servi par un jeu d'acteur irréprochable et une mise en scène simple mais qui va droit au coeur. Aucune longueur, aucune platitude, on vit des émotions fortes, on pleure, on rit, on vit, on en ressort bouleverse. Ma copine et moi ne sommes pas particulièrement fans de drames mais la on était scotche.