De toutes mes forces
    832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De toutes mes forces ?

elriad
    elriad

Publiée le 8 septembre 2023
    Choc frontal entre deux univers. D'un coté un lycée classique avec des jeunes de Paris intra-muros, de l'autre un foyer pour mineurs isolés. Deux mondes, deux classes sociales qui vont s'entrechoquer violemment quand Nassim perd sa maman et qu'il se retrouve soudain en milieu "hostile". Comment ne pas changer de comportement? comment lutter, vivre avec ces deux cultures? Un joli film, dur et sans concession, où la présence lumineuse et empathique de l'excellente Yolande Moreau apporte une nécessaire touche d'humanité. Un réalisateur trop méconnu

Publiée le 17 octobre 2022
    Second long-mètrage de Chad Chenouga après le très remarquè "17 rue Bleue" en 2001! Seize ans sèparent les deux films, d'un metteur en scène qui consacre la totalitè de son oeuvre contre les sujets tabous, les inègalitès, la tristesse menaçante de l'amour absent, les doutes ou la discrimination! Ainsi cette authenticitè aux ambitions certaines ne craint pas d'aborder des thèmes douloureux et principalement autobiographiques : le suicide, le deuil, la culpabilitè, les règles d'un foyer non mixte! Khaled Alouach est convaincant en ado tourmentè, en tout cas fragile, à la limite de la rèsilience, tandis que Yolande Moreau est une directrice de foyer, bienveillante et toujours à l'ècoute! il est dommage que Chad Chenouga tourne relativement peu pour le cinèma car ces histoires ont toujours quelque chose à dire! C'est anecdotique mais on notera la prèsence d'un Tuche (Theo Fernandez) dans ce film...
    Gary Grines
    Gary Grines

Publiée le 28 mai 2022
    Un film touchant, bouleversant au coeur d'une jeunesse mouvementée! Une réflexion profonde et humaniste sur l'émancipation et la liberté, servie par de superbes actrices et acteurs ! Une belle réalisation
    Yann Bellon
    Yann Bellon

Publiée le 26 mai 2022
    Un film sensible et émouvant qui dévoile le parcours difficile et non moins remarquable de Nassim, un jeune homme de 16 ans, qui doit faire face au décès de sa mère et être placé dans un foyer d'accueil. Dans le même temps, Nassim poursuit sa scolarité dans un lycée parisien sans révéler à son entourage l'épreuve et le deuil auquel il est confronté.Bravo aux acteurs, spécialement Khaled Alouach et Yolande Moreau, tous les deux très justes dans leur interprétation.
    Magali L.
    Magali L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2022
    Magnifique film réalisé par le talentueux Chad Chenouga et merveilleusement interprété par un casting parfait. L'écriture est juste, sensible et bouleversante. allez-y!!
    Alexandre Magnien
    Alexandre Magnien

Publiée le 25 mai 2022
    Un film très touchant et humain. Khaled Alouach et les autres acteurs sont excellents, et le scénario est sensible et plein d'émotions. Je recommande.
    Pascale M
    Pascale M

Publiée le 15 avril 2022
    Un film d'une grande humanité qui traite des drames et des difficultés sociales sans jamais tomber dans le misérabilisme. Une œuvre sur la pulsion de vie, joué et dirigé avec une grande justesse.
    Marine Bourguignon Trombini
    Marine Bourguignon Trombini

Publiée le 4 avril 2022
    Un film très touchant qui fait écho à la vie de son réalisateur, Chad Chenouga. Le scénario nous emmène découvrir un univers mal connu par le plus grand nombre, celui des foyers. Ce film est une véritable plongée au coeur dans une réalité marquante dans laquelle les personnages sont bouleversants de sincérité. Coup de chapeau à Chad Chenouga, c’est un film vrai comme on aime en voir.
    LaraD
    LaraD

Publiée le 4 avril 2022
    Très beau film, je recommande. Émouvant et touchant. Joli jeu de jeunes acteurs.. on ne demande qu'à suivre encore leur évolution
    Vanessa Lainé
    Vanessa Lainé

Publiée le 4 avril 2022
    Excellent film, à la fois émouvant sans toutefois tomber dans les clichés et porteur d’espoir. Vraiment , un film à voir!
    Marc Fanelli-Isla
    Marc Fanelli-Isla

Publiée le 4 avril 2022
    J'ai trouvé ce film très touchant et hyper réaliste. Quand on sait que c'est la vie du réalisateur, on ne peut qu'applaudir un tel parcours !
    Daphne S.
    Daphne S.

Publiée le 4 avril 2022
    Film touchant émouvant sensible très bien mené par le réalisateur
    Tres bonne interprétations des acteurs
    Bravo Chad Chenouga
    Revlochon
    Revlochon

Publiée le 4 avril 2022
    Excellent film, plein de sensibilité. Les tourments du jeune acteur sont vraiment touchants. Quant à Yolande Moreau, elle est parfaite dans son rôle de responsable de foyer.
    Jerome92
    Jerome92

Publiée le 25 janvier 2022
    J'ai adoré ce film. Le talent de Yolande Moreau n'était plus à prouver, n'empêche, qu'une fois de plus, elle est magistrale dans ce rôle inattendu. Le thème est d'actualité avec ces gamins de l'aide sociale à l'enfance, qui galèrent tant à trouver une place dans nostre société, et dont l'accompagnement s'arrête subitement une fois majeur. Le film ne juge pas et semble réaliste sans tomber dans le pathos ou la caricature du personnel du centre. C'est aussi un beau film sur l'adolescence avec une belle interprétation de Nassim qui oscille entre deux vies.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 21 juin 2021
    C'est un film plutôt fort, riche d'émotions, poignant, interprété par de jeunes acteurs très convaincants er par Y. moreau en directrice de centre. Car, en effet, on plonge dans la vie de ces jeunes, en foyers, souvent sans projet ni motivation. Presque par hasard, va s'y retrouver un jeune de 17 ans, issue des beaux quartiers, et qui ne veut pas être assimilé à ce groupe, qui représente pour lui tout sauf ce dont à quoi il aspire. Il va donc complètement séparer sa vie au foyer et celle de son lycée, cachant tant bien que mal aux uns et aux autres son autre vie. Cela va fonctionner un temps, mais petit à petit il va devoir en dire plus. Perdu lui aussi, sans repères, il va enchaîner les conneries, sans jamais mesurer ses actes, ce qui va avoir des conséquences.