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    Jean-Christophe & Winnie
    Note moyenne
    3,2
    20 titres de presse
    • Closer
    • Femme Actuelle
    • Femme Actuelle
    • IGN France
    • Le Journal du Geek
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Télé Loisirs
    • Ecran Large
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Première
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Le Figaro
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    Parfait pour toute la famille.

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un conte tendre et réjouissant qui plaira aux petits comme aux grands.

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Une aventure familiale pleine de charme.

    IGN France

    par Sylvain Trinel

    Jean-Christophe & Winnie est un film qui ne sait pas trop où il va, mais qui nous entraîne dans une belle aventure, touchante et drôle, à la profondeur inattendue.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    Le Journal du Geek

    par Mathieu Platret

    Jean-Christophe & Winnie est une belle surprise en ce début d’automne. Étonnamment prenant, le film de Marc Forster est une belle bouffée d’air frais dans une industrie cinématographique qui ne cesse de tout vouloir révolutionner.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    De ce joli divertissement sépia, jamais cynique, émane un charme daté, dont l’esprit de sérieux à toute épreuve et la foi dans un imaginaire partageable permettent de passer outre l’absence de style et l’arythmie discursive - voire mieux, d’en faire une force.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Jérémy Piette

    Si le long métrage évolue par la suite vers un format plus convenu, happy end classique pour les petits et les grands, on ne s’empêchera pas d’être ému de cette irruption réussie de peluches, comme littéralement extraites de la page, toutes froissées, et que Jean-Christophe n’est finalement pas le seul à voir.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Sylvestre Picard

    Une jolie exploration, drôle et mélancolique, des souvenirs de l'enfance.

    Télé Loisirs

    par S.F.

    Cette fable poétique dévoile l'esprit philosophe de ce petit ourson, qui nous remplit d'émotion.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    L'ourson nous revient, déprimé et abandonné, à la faveur d'un conte dépressif aux airs d'onguent... Jusqu'à ce que le récit bascule dans un positivisme artificiel, qui ruine toute cette belle mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Si la peluche est sympathique, parfois drôle, parfois émouvante, le film patine dans une esthétique un peu poussiéreuse et une philosophie convenue.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un scénario cousu de fil blanc mais débordant de tendresse, dont la tristesse peut surprendre.

    Le Nouvel Observateur

    par Xavier Leherpeur

    Du cinéma délicieusement régressif et ouaté dont l'épilogue, inattendu (politiquement de gauche), achève de nous attendrir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Pas vraiment un film pour enfants, qui pourraient être effrayés, pas tout à fait un film pour leurs parents... Seuls les vieux fans de la bande à Winnie pourront être touchés par ces peluches philosophiques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Juliette Mitoyen

    À l'arrivée, malgré une fin ultra-prévisible et un numéro d'équilibriste complexe, cette drôle d'adaptation a son charme. Dommage qu'elle ne parvienne pas à réconcilier deux publics qui auraient bien voulu y assister ensemble !

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Thierry Chèze

    De sa photographie à la colorimétrie joliment délavée et à sa BO cosignée Jon Brion (Lady Bird), une douce mélancolie accompagne ce récit que Forster entraîne vers l’une des composantes majeures du cinéma spielbergien – cette idée de l’adulte qui a oublié l’enfant qu’il était – teintée d’élans à La vie est belle, avec Ewan McGregor en digne héritier de James Stewart.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    A la sortie du nouveau produit de Disney, on peut cocher chacun de ces ingrédients sur la liste des commissions. Et pourtant il flotte un parfum d’étrangeté qui l’empêche de parvenir à la perfection, ce qui fait aussi son charme.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Visuellement réussi, le film est en revanche d’un classicisme suranné.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Le Figaro

    par Agathe Moreaux

    Si le petit ourson jaune de Shepard nous attendrissait dans sa version dessin animé, il ne charme plus personne en peluche parlante délavée au milieu d'un film plongé dans l'Angleterre des années 50.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Si le tournage en prises de vues réelles – politique du moment chez Disney – reste pertinent lorsqu’il permet de revitaliser les classiques (le remake de Peter et Elliott le dragon, en 2016), il l’est nettement moins quand il leur fait subir un vieillissement prématuré.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
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