Jean-Christophe & Winnie
    1668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Christophe & Winnie ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 29 décembre 2018
    Un film pour les plus jeunes mais vu avec mes yeux d'adulte, j'ai plutôt bien aimé. C'est tendre, innocent voir naïf et plein de poésie. Je ma suis laissé prendre par la main et j'ai passé un bon moment. Vu en version française : j'ai trouvé les doublages pour une fois bien réussis (le ton et le rythme étaient parfais).
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 24 octobre 2018
    ce film m' a ému , il m'a fait retourner en enfance , les voix de nos amis sont restés tel quel ,et c'est juste génial , une petite histoire a découvrir entre enfants et adultes pour ne pas oublier qu'il faut savoir lâcher prise dans ce monde qui nous force parfois a prendre des décisions importantes , et ne pas oublier ou mettre de coté nos familles
    Fanadri123
    Fanadri123

Publiée le 5 novembre 2018
    Jean-Christophe est devenu un adulte, fini le temps où il arpentait la Forêt des Rêves bleus avec ses amis en peluche. Après avoir traversé les horreurs de la guerre, il se retrouve à présent avec des obligations professionnelles et familiales qui bousculent l'équilibre de son quotidien. Une vie beaucoup plus morose que celle de son enfance où régnait l'imagination et l'insouciance. Mais un beau jour, Winnie arrive dans le monde réel.
    Cette adaptation en prises de vues réelles est signée Marc Forster (réalisateur entre autres de Neverland (2004), Quantum of Solace (2008) et World War Z (2013)). Autant dire que le gaillard a une filmographie très hétéroclite. Alors comment s'en sort-il ? La réponse est : très honorablement.
    Winnie l'ourson est l'un des livres pour enfants les plus populaires de tous les temps. Le livre La Maison de l'ours Winnie s'achève sur les adieux de Jean-Christophe à Winnie alors qu'il part pour l'internat. Tel est le point de départ du nouveau film de Marc Forster. Un projet casse-gueule pour une adaptation live de ces personnages cultes.
    Le film jouit d'une grande tendresse tout au long du récit et le spectateur ne peut que retomber en enfance dans cette fable mélancolique où Ewan McGregor interprète un personnage déconnecté qui doit retrouver son âme d'enfant. Ayant déjà travaillé avec le réalisateur sur Stay en 2005, l'acteur écossais porte ici la fatigue et le poids des responsabilités éprouvés en tant qu'adulte et en même temps il fera émerger au fil de l'histoire la nature enfantine qu'il a longtemps enfoui au fond de lui-même. Jean-Christophe reconnait ne pas être proche de sa fille et il s'en veut. L'aventure qu'il va suivre en compagnie de Winnie est en quelque sorte un retour aux sources, une quête spirituelle pour se retrouver.
    L'animation des peluches Winnie, Porcinet, Tigrou & compagnie est magnifique, l'intégration de Winnie dans le monde réel et les interactions avec les personnages du film sont parfaites. Le travail est signé Animated Extras, Framestore et lloura VFX. Les acteurs utilisaient de vraies peluches pour bien-sûr faciliter les intégrations. Le film a fait appel à un vétéran du doublage Jim Cummings, il a déjà doublé l'ourson dans une cinquantaine de courts et longs-métrage sur Winnie, il s'occupe ici aussi de la voix de Tigrou. La réalisation et la photographie sont soignées donnant ainsi un réel plaisir visuel à ce compte revisité avec brio.
    Le générique rend hommage au compositeur Johan Johannsson (Prisonners, Une Merveilleuse Histoire du Temps, Sicario), décédé peu avant le début du tournage. La composition a donc été assurée par les brillants Jon Brion et Geoff Zanell qui livrent ici une partition toute en mélancolie et subtilité.
    Jean-Christophe & Winnie est une belle aventure familiale remplie d'émotions que je recommande à tous. Une oeuvre pleine de grâce et de charme.
    floramon
    floramon

Publiée le 27 octobre 2018
    J'ai trouvé ce film très émouvant avec de bonnes valeurs, j'ai versé quelques larmes , mais j'ai trouvé que le film manquait de dynamisme y'a certains moments assez long ou on s'ennuyait. Cependant, cela m'a fait plaisir de voir tous ses personnages longtemps après.
    Mel A
    Mel A

Publiée le 28 octobre 2018
    Je l'ai tellement attendu ce film, j'avais hâte de revoir Winnie et ses amis, ainsi que Ewan McGregor dans le rôle principal.
    Ce film est juste magnifique, les personnages bien que virtuel paraissent bien réel grâce au travail de texture et aux petits détails (poils de winnie qui bougent par exemple).
    A plusieurs instant du film j'ai dû ravaler un "owwww" tellement Winnie est touchant, et mignon.
    Ewan Mc Gregor joue toujours aussi bien, l'enfant qui joue sa fille est également très convaincante.
    Le thème abordé est également intéressant, ceci dit, peut être parce que je suis adulte, j'aurais aimé que l'on fasse comprendre de manière plus marqué que Jean-Christophe n'était pas mauvais mais juste au pied du mur entre sa famille et retrouver son âme d'enfant, et en parallèle ses responsabilités d'adulte.
    Je n'ai clairement pas été déçue, c'est un magnifique film autant pour les petits que pour les grands, j'aurais même aimé qu'il dure plus longtemps tellement je me replongeai dans mon monde à moi, avec mes petites peluches lorsque j'étais enfant.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 mai 2019
    Un très bon film où le doux parfum de l'enfance nous envahit. Le personnage de Winnie et sa candeur nous touche. Les images sont superbes et les personnages originels sont bien respectés. Un beau moment de cinéma.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 26 octobre 2018
    Bonsoir,
    Avant hier nous sommes allés voir Jean Christophe et Winnie que nous attendions depuis longtemps .
    Nous avons passés un très bon moment et sommes sortis ravis de nôtre séance. Cette adaptation est très réussie, nôtre ourson préféré et ses meilleurs amis sont tous aussi craquants les uns que les autres.
    Nous sommes transportés en enfance avec ce film, Winnie est fidèle à mes souvenirs, très tendre et simplet mais tellement touchant. Jean Christophe lui est tiraillé entre son travail et le fait de retrouver son âme d'enfant.
    Je vous conseil vivement d'aller voir ce film en famille. Les plus petits vont adorer et les adultes se reconnaîtrons peut être en Jean Christophe et replongerons en enfance.
    A bientôt...
    Publiée le 16 avril 2019
    Que dire ? Je pense que ce film a été très mal jugé . Je crois avoir pleuré tout le long du film . Mon copain Winnie et ses amis qui on occupé quelques années de mon enfance . Je ne regrette nullement de l'avoir vu et je pense que si l'on est pas fan de cet univers , alors il ne faut pas allez le voir . Pourtant il réchauffe le coeur et il est aussi bon qu'un thé ou café avec une touche de miel . On a pas besoin de grand discours, ni de textes recherchés. Adapter ce genre de dessin animé en film n'est pas une mince affaire , pourtant je trouve que le challenge est réussi . Pour ma part , j'ai adorée ♡.
    Jeff V
    Jeff V

Publiée le 6 janvier 2019
    Un très bon film qui nous fait retomber en enfance et nous pousse à nous remettre les pieds sur terre.
    Mcgregor est très bon et la réalisation est très bonne. Malgré le type de film il y a du rythme et il n'est pas trop long. L'histoire est vraiment sympa et nous pousse à affronter nos conflits de jeunes adultes. Un peu de poésie dans une période pas facile ça fait toujours du bien. Ce n'est pas le meilleur film du genre mais il est bon à regarder sans hésiter.
    Publiée le 27 octobre 2018
    Ce film est splendide Triste et drôle et gentil spoiler: et il finit très bien

Je le dis sans honte mais j'ai pleuré devant ce film du haut de mes 19 ans, une chose qui ne m'était jamais arrivé devant un film, j'ai pleuré mon enfance et mon innocence perdu au début cependant je les retrouvé dans ce film
    Publiée le 30 janvier 2019
    Long, affreux, bâclé et trop gnian gnian.

Des scènes juste malaisantes.
    Désolé mais c'est raté de chez raté
    JoMik
    JoMik

Publiée le 12 novembre 2018
    C'est assez bien joué, avec une bonne morale, mais ce film n'est ni un film pour petits enfants (qui ne comprendront pas grand chose), ni un film pour adulte (avec des peluches qui parlent et s'agitent).
    On a donc un peu de mal à rentrer dans film, mêmes si les bonnes intentions sont là, et si l'intégration des peluches est très réussi.
    romano31
    romano31

Publiée le 28 octobre 2018
    Dans la continuité de ses films live, Disney nous livre une nouvelle adaptation de Winnie l'ourson qui se passe après l'enfance de Jean-Christophe. Ce dernier aura besoin de ses amis et de retrouver son âme d'enfant afin de trouver une solution à son travail. Le film n'est pas mal fait, on passe un bon moment et il délivre un message plein d’optimisme. Après, ce n'est pas la meilleure adaptation live de Disney et, malgré son honnêteté, ne restera pas énormément dans les mémoires. Un sympathique petit moment malgré tout.
    Publiée le 2 novembre 2018
    J'ai failli m'endormir tellement c'est mou
    Les doublages de voix des animaux, en particulier celle de Winnie, qui est quand même le héros de l'histoire, sont affreuses.
    Quel ennui ce film, on se demande comment celà peut faire rêver les enfants, pas de magie et les animaux en peluche sont tellement défraîchis !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 décembre 2018
    Film pour les enfants, essentiellement. Je l'ai trouvé un peu niais sur les bords, le jeu des acteurs est passable, l'univers est sympa sans être féérique. Les décors sont réussis mais l'histoire est très classique et sans surprise. Plutôt déçu, moi qui aimait bien Winnie et son pot de miel, il n'en parle pas beaucoup et se montre encore moins gourmand.