Mon Garçon
2,9
1936 notes dont 312 critiques
Votre avis sur Mon Garçon ?

alice025
alice025

Un très bon thriller français porté par Guillaume Canet, remarquable et bluffant en père prêt à tout pour retrouver son fils, quitte à dépasser les règles et les lois. C'est une sorte de petit « Prisoners » à la française, qui tient en haleine et qui captive jusqu'à la fin. On suit le père pendant toute la durée du film, se confrontant comme lui à l'incompréhension, à la frustration mais aussi à la détermination et à la violence. Une performance efficace. cinephile-critique.over-blog.com
Padami N.
Padami N.

le tournage dans l'ordre chronologique du scénario et sans que Guillaume Canet n'en cours connaisse rien amplifié les sentiments comme la colère la peur...très bien joué et la sensation d'urgence qui sont très bien dépeints. le vrai hic est le scénario et le manque de vraisemblance et la violence un peu facile qui change l ambiance pour des sentiments faciles de haine.fde vengeance...
Michel C.
Michel C.

Malheureusement un film très réaliste !!! Ca fait froid dans le dos, en image, très bien rendu. Guillaume Canet est plus que crédible et la mayonnaise fonctionne bien (il faut dire que le duo avec le réalisateur Christian Carion a déjà très bien marché - 3ème fois). Mélanie Laurent apporte une touche non pas de douceur mais au contraire son cri d'Amour et d'effroi face à cette épreuve.J'ai bien aimé les paysages et belles étendues du Vercors et environs. L'ambiance globale est rude pour un scénario tendu au cordeau. De très belles images avec un soleil dansant, et de très beaux plans.... !!**
Lindsay93
Lindsay93

Très bon choix des acteurs! En revanche le scénario est un peu lourd par moment et la fin laisse à désirer. C'est vraiment dommage il donne l'impression de ne pas avoir eu le temps d'être plus complet. Le suspense est la mais se fait discret. Le jeu des acteurs est cependant très bien.
axelle J.
axelle J.

Ce film m'a scotchée sur mon fauteuil pendant 1 h 25. C'est un superbe thriller tout en suspens et en tension. Quand je vois des critiques négatives, je me dis que sincèrement on n'a pas dû voir le même film ou alors les gens sont carrément blasés. En tout cas, j'ai apprécié ma séance et je recommande ce film si vous voulez être tenus en haleine et que vous pouvez encore être touchés par un film dramatique.
nicolas t.
nicolas t.

Fausse bonne idée, survendue en promo : faire un thriller improvisé avec deux acteurs connus, alors que ce genre de film mérite une histoire et un scénario bien écrit et efficace. Du coup ça pédale dans la semoule, Canet le premier avec un visage hébété pendant 1h30, découvrant soit disant les scènes... et faisant lui même les dialogues. Beaucoup d'invraissemblances et de facilités pour un résultat décevant et une fin ridcule.
xavlevall
xavlevall

Des incohérences dignes d'un mauvais film amateur irrespectueuses des spectateurs, une morale douteuse digne de Charles Bronson. Bref, passez votre chemin.
bendelette
bendelette

Je suis allé voir ce film car je ne rate aucun film avec Guillaume Canet.Il joue très bien ,parfaitement,mais si le début du scénario est intéressant,la suite est n'importe quoi,bâclée,spoiler: exemple un garçon disparait entre deux scènes etc...
rebecca C.
rebecca C.

Thriller époustouflant On reste accroché à l'accoudoir de son siège pendant tout le film Les acteurs sont super Un grand moment de cinéma
L'Info Tout Court
L'Info Tout Court

Guillaume Canet est déchainé. Brut, sauvage, l’acteur se met à nu et libère une folie qu’on ne lui connaissait pas. Sa performance fascine, impressionne, même effraie parfois, tant son regard paraît vrai. Le jeu se mêle alors au réel, fort de sa violence et sa sincérité. Impossible de prévoir le déroulé de l’histoire avec cet homme en transe, déterminé à retrouver son fils coûte que coûte. L’intensité est folle et le rendu en devient donc exceptionnel.
PLR
PLR

Ben, c'est raté comme expérimentation cinématographique ! Le pauvre Guillaume Canet, découvrant les scènes au fur et à mesure et devant improviser, exprime un embarras qui efface complètement son jeu d'acteur. Cet objectif narratif de lui faire vivre les scènes sans qu'il n'ait pu les découvrir auparavant n'a conduit qu'à vider complètement le scénario de toute originalité en l'expurgeant des rebondissements et autres fausses pistes propres au thriller.
françoise G.
françoise G.

Très bon thriller, du suspens, le film nous tient en haleine pendant les 3/4 du film, malheureusement je suis restée sur ma faim- Justement, fin un peu bâclée - Dommage....car un Guillaume Canet magistral!
Alain S.
Alain S.

Je viens de voir ce très bon film, je dirais même excellent.Le casting est très bon, avec notamment un Guillaume Canet en très grande forme et le fait que le film ait été tourné dans des conditions particulières ne joue,pour moi, nullement dans sa qualité, j'ai passé un très bon moment sans m'ennuyer une seconde car pris dans l'ambiance dès le début du film et même si la fin peut surprendre pour moi j'ai adoré car ça permet de faire travailler son imagination.
nicolas M.
nicolas M.

Voilà un thriller qui relate le désarroi d'un père suite à la disparition de son fils et qui va se démener pour le retrouver. La réalisation est excellente et percutante. Un très bon film dans l'ensemble.
Eric C.
Eric C.

Une véritable tension permanente pour ce film façon thriller toujours en mouvement et au rythme effréné. Rythme soutenu par la respiration de Guillaume Canet, père courage qui va se lancer dans une enquête et à la poursuite de son jeune garçon enlevé. On sent son émotion, on est avec lui y compris dans les moments les plus intenses et les plus terribles. Guillaume Canet a joué ce film sans connaître le scénario en découvrant en situation les décors, évènements et en inter agissant avec eux ce qui donne à son jeu une vérité incroyable, parfois en surtension et sur émotion, la caméra tenue à l'épaule l'accompagnant et suivant son cheminement et réactions. Le réalisateur lui prépare un parcours, cherche à l'amener à un endroit et une situation mais parfois Guillaume Canet réécrit sa propre histoire mais toujours en cohérence avec le sujet initial. C'est souvent dur et violent, avec la question sous jacente de l'auto justice et auto défense mais on ne pense à cette thématique que le film terminé tellement on est happé par cette course contre la montre et la volonté décuplée de ce père voulant sauver son fils. Intense et original, en totale immersion dans k'action et dans la tête de ce père en état second.