Mon Garçon
2,9
Votre avis sur Mon Garçon ?

julia B.
julia B.

La tournage a été une épreuve de force car il a été fait en très peu de jours. Savoir ça rend le film intéressant, mais si on l'ignore on regarde un film de genre sans grande surprise.
Colette C.
Colette C.

on reste sur sa faim pourtant le sujet était intéressant, Guillaume Canet à le rôle bien en lui, trop peut être ? dommage bon film télé à éviter à tout prix
Roberto R.
Roberto R.

Scènes haletantes, acteurs convaincants (en particulier G.Canet), mais hélas le scénario est trop pauvre et pas très crédible.
jérôme h
jérôme h

Bande annonce qui donne envie.. mais le film reste à voir, les acteurs joue super mal!! On voit que c'est pas sincère, c'est un film français quoi... les scènes de violance on ne l'est voit pas du tout.. film 2/5!
j26
j26

On ne s'ennuie pas avec ce thriller tourner en partie "à l'épaule". C'est assez prenant, l'ambiance est là...mais le scénario est trop incohérent pour y croire. Guillaume Canet incarne un papa prêt à tout, un peu trop tout même! On n'imagine difficilement ses actions possibles! L'idée est plutôt bonne malgré tout.
Rod V.
Rod V.

Quelle déception ! Pour faire simple la mise en place de l'histoire est bien, on est tout de suite plongé dans cette intrigue de l'enlèvement de l'enfant. Tout de suite le cliché d'une famille déchirée, un père absent, une mère qui refait sa vie.. bref rien de neuf. Au long du film on mène le spectateur en bateau et c'est plutôt bien fait jusqu'au moment au le personnage joué par Guillaume Canet commence son enquête. Beaucoup trop d'incohérences, le caméscope qui aurait du être analysé par les gendarmes, et la fin du film à la Die Hard non merci même si on suppose que le personnage est une sorte spoiler: d'agent spécial. La seule bonne surprise est Olivier de benoist qui joue très bien le rôle du beau-père..
julietfleur
julietfleur

Très mou, très lent, peu de dialogue. On a du mal a comprendre les réactions des acteurs. Seules, les 20 dernières minutes du film sont intéressantes. C'est relativement peu au vu du prix d'une place de cinéma. On dirait un téléfilm sur la 3 un samedi soir. Vraiment déçu
galau7
galau7

Le justicier solitaire qui se laisse emporter par la violence et fait mieux que tout le monde: pas du tout crédible et vraiment sans imagination.
fritreader
fritreader

Intrigue bateau, dialogues insipides, beaucoup (trop) de violence. Pourtant, que la montagne est belle ...
baba33
baba33

Je me faisais une joie de voir un thriller, genre rare en France, en ce moment; Je suis ressortie déçue. Certes, Guillaume Canet joue bien sa partition. Mais l'intrigue est cousu de fil blanc. Aucun suspens, le spectateur sait très vite ce qui s'est passé. Le scénario est réduit au minimum; Je n'ai pas accroché.spoiler: La première piste sur le nouveau conjoint de la mère de l'enfant capote assez vite. Au final , on ne sait pas cespoiler: qu c'est cette filière d'enlèvement d'enfant. En fait tout repose sur G. Canet, un scène très violente et le final "à l'américaine avec fusillade et sauvetage ". Un film paresseux, peu imaginatif, un comble pour un thriller !
Elisa F.
Elisa F.

j'accorde deux étoiles pour Guillaume Canet qui a été mis à nu pour un scénario qu'il a mené seul selon son instinct. Mais le film en soi n'a rien d'extraordinaire pour moi. Sujet ordinaire (malheureusement) fin ordinaire... Déçue :/
Christ B.
Christ B.

Les acteurs sauvent le film, bien sûr en première ligne G. Canet qui est au antipode de son dernier long métrage Rock'n Roll. L'intrigue tombe vite et on comprend rapidement que le scénario va reprenne des vieilles recettes maintefois vue dans les thillers ( on fouille les videos familliale et bing go... on trouve un suspect). J'ai eu l'impression que le réalisateur était pressé d'en finir lors du tournage. Une heure trente de pellicule n'ont pas suffit à pousser l'intrigue tel qu'elle aurait dû être.Dommage. Christian Carion a eu le "génie" de trouver le(s )bon(s) interprète(s) pour sauver ce qui pouvait l'être.
Cuzion
Cuzion

Le pari (audacieux) d’avoir son acteur principal qui découvre le film au fur et à mesure est déjà risqué. Ajouté à ça de ne tourner les scènes qu’en une seule et unique prise augmente le risque. Il est clair qu’avec Mon Garçon, nous avons le droit à un sacré pari cinématographique. Avec cela, on ne peut qu’avoir le coup de génie ou le loupé … bah on va prendre la deuxième solution alors. Oui, sous un scénario pas très originale, une patine neutre et amatrice, Mon garçon ne se relève pas par son concept technique. Les scènes jouées en une fois, ça se voit. On se croirait dans un spectacle de fin d’année au collège, rien de folichon n’en ressort et vu le casting, c’est vraiment du gâchis. Amené Guillaume Canet au fur et à mesure de la découverte du scénario n’apporte rien à son jeu. Il est toujours aussi doué mais le rendu visuel le fait presque passer pour un amateur qui sort légèrement au-dessus du lot. On n’arrive pas franchement à entrer dans le film, tout y est tellement plat, le jeu, la lumière, les perspectives, même la bande son m’a paru tellement fade. C’est typiquement le genre de film que je pourrai classer en film du dimanche soir mais même pas. Le seul avantage, c’est que l’on visionnerai ce film sur une télé cathodique en son mono, ça ne gâcherai rien. Faut peut-être envisager de faire une version alternative avec un procédé plus classique car ça pourrait être un bon thriller après tout …
Iris M
Iris M

Je mets une étoile pour la qualité des images et la façon dont c'est filmé. Voilà c'est la seule chose qui m'a plu dans ce film. Le jeu des acteurs n'est pas crédible du tout et même si l'idée d'improvisation était pas mal à la base, au final cela donne des scènes avec des bégaiements et franchement ça insupporte plus qu'autre chose . En plus de ça le scénario est vraiment banal, voir peu réfléchis. Bref, je déconseille.
Jonathan M
Jonathan M

L'intention mise en avant pour la promotion du film a été de dire que Guillaume Canet était vierge de scénario pour le tournage. La question est maintenant de savoir : est-ce que si on ne nous avait pas dit cela, on s'en serait aperçu ? D'un côté, oui on aurait pu. Il y a dans le film deux-trois scènes séquencées qui permettent de voir un dialogue spontané, hésitant, bafouillant, mais qui donne une impression de réel très intéressant. Malheureusement le film ne fait qu'1h20, et ici c'est un défaut. La fin en mode survival manque de crédibilité certaine, la seconde partie est bâclée. On a pas le temps de comprendre la psychologie des parents, on a un beau-père qui fait irruption le temps d'une scène pour disparaître du récit. Christian Carion étant tellement obnubilé par son dispositif qu'il en oublie de nous raconter son histoire.