Mon Garçon
2,9
1936 notes dont 312 critiques
Votre avis sur Mon Garçon ?

CinephileEnHerbe
CinephileEnHerbe

Publiée le 25/10/2017
Quand je vais voir un film, j'essaye d'en savoir le moins possible dessus, je ne savais pas les conditions de tournage, pendant le film on sent que Canet est perdu et pour cause après coup on comprend. ça rend quelques scènes quand même étranges mais le concept est intéressant. Au-delà de cela je trouve l'histoire pas très aboutie avec quelques incohérences.
montecristo59
montecristo59

Publiée le 29/09/2017
Guillaume Canet fait le job, c'est pourquoi je mets une petite moyenne à ce petit film à petit budget qui distille un petit quart d'heure de suspense assez réussi... Le contrat (proposer un suspense bien ficelé et un petit shoot d'adrénaline à des spectateurs pas trop exigeants) serait à peu près rempli si on n'était pas confronté aux invraisemblances d'un petit scénario bâclé, incluant notamment un passage à tabac et une scène d'interrogatoire... brûlante, deux scènes dont je me demande personnellement ce qu'elles apportent. Bref, je suis venu, j'ai vu, ça m'a plu un (tout petit) peu, et j'oublierai bien vite.
lionelb30
lionelb30

Publiée le 27/09/2017
Tres enervant et frustrant car l'on ne connaît pas le fin mot de l'histoire. Ajouter un scenario pas credible et légèrement surjoue , cela fait beaucoup de défauts. Reste quand meme dans la derniere partie du film une tension et un suspens pas mauvais.
Ton D.
Ton D.

Publiée le 24/09/2017
Quelle déception ! Je n'ai ressenti aucune émotion, tension, malgré le sujet abordé. Pourquoi se contenter de filmer en gros plans pour entreindre geindre les acteurs, alors que la situation géographique (le Vercors) de l'action aurait grandement permis d'accroître la tension, qui ici est étrangement absente ici. A éviter.
Elisabeth T
Elisabeth T

Publiée le 12/12/2017
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi pitoyable ! Le scénario est d'une pauvreté et d'une bêtise incroyable. C'est grotesque. Comment Guillaume Canet a-t-il pu se retrouver dans un tel navet. Juste une mention pour Mélanie toujours tellement touchante. A éviter absolument.
Norbert F.
Norbert F.

Publiée le 22/09/2017
J'ai été déçu par ce film l'histoire était intéressante et mais le dénouement du film est tiré par les cheveux. Les dialogues pas terrible. Aucune envie de le revoir.
Marie L
Marie L

Publiée le 27/09/2017
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un acteur tenter d'ouvrir autant de portes et de fenêtres...quel suspense!! Des lenteurs abominables...surjoué...ne suscite aucune émotion!!! Aucun suspens...pas de scenario...Juste digne d Un téléfilm et encore. .. quel gachis avec de tels acteurs que j adore habituellement!!! On a fini par en rire tellement c'était grotesque , lourd et ennuyeux. un baillement par minute.
Caroline S.
Caroline S.

Publiée le 23/09/2017
Un thriller mené avant tout par la prestation de Guillaume Canet, comme toujours époustouflant. Un très bon film. Bravo.
Julie A
Julie A

Publiée le 23/09/2017
Époustouflant jeu d'acteur! Je n'avais pas connaissance du concept avant de voir ce film, et en sortant de la salle les seuls mots qui me sont venus sont: waouh quel jeu! Les acteurs sont d'une justesse incroyable, jai été complètement déconnecté du scénario, je ne cherchais pas à le comprendre, j'étais juste avec l'acteur à vivre ce qu'il vivait au moment présent. Bravo
Noémie E.
Noémie E.

Publiée le 18/10/2017
Aucune logique, il se fait enlever on sais même pas pourquoi, trop de plan de Guillaume Canet à la montagne tout seul pas de dialogue vraiment inintéressant
Noira C.
Noira C.

Publiée le 12/10/2017
très mal joué a part pour Mélanie ,on ne sait même pas pourquoi son fils à été enlevé même a la fin on dirait qu' il manque un morceau
Laura C.
Laura C.

Publiée le 24/09/2017
Le film commence bien, on attend un bon thriller, mais très vite le scénario devient du grand n'importe quoi, invraisemblances et longueurs s'enchainent. Fin bâclée. Vraiment décevant.
FABLUDO
FABLUDO

Publiée le 21/09/2017
La promotion du film a été faite exclusivement sur le fait que Guillaume Canet n'a pas lu le scénario avant de tourner et que pendant les cinq jours de tournage il y allait sans vraiment savoir où il allait poser les pieds, un peu comme si Frédéric Lopez l'invitait à Rendez-vous en Terre Inconnue. Sauf que nous en tant que spectateur, on est dans le même cas, on ne comprend pas grand-chose au scénario (si, il parait qu'il y en a un) et au subit sur 80 minutes les invraisemblances de cette histoire, comme pourquoi on ne parle pas du deuxième gamin enlevé et qu'on ne sache pas les raisons de cet acte, donc on est perdu au fin fond des montagnes de ces Alpes. Heureusement Guillaume Canet sauve le film en étant efficace dans son rôle, malgré tout tellement vue au cinéma, car les autres acteurs sont complètement à côté du sujet, mais leur a-t-on montrer le scénario pendant les cinq jours de tournage. Et je pense à ce comique de stand-up qui doit vite comprendre qu'acteur c'est un vrai métier. Donc si vous aimez les histoires en apnée, c'est pour vous. Moi j'avais envie de respirer.
Mathilde C.
Mathilde C.

Publiée le 14/09/2017
Dommage ! Très bon choix cette idée ou Guillaume CANET ne connait pas à l'avance le scénario du film et avance pas à pas dans l'histoire avec le spectateur. Cependant dès le milieu du film le scénario s’essouffle, l'histoire est trop simple et trop facile on reste totalement sur notre faim. Les acteurs jouent formidablement bien, le décor avec les paysages est sublime, vraiment une occasion manquée d'avoir un très très bon film.
Seb Lyon
Seb Lyon

Publiée le 25/09/2017
Un très bon polard, bien rythmé et vivant, Le jeu de tous les acteurs est excellent quand on connait le contexte (acteur principal – G Canet- qui n’a pas connaissance du scénario, face à des acteurs qui en ont connaissance mais doivent s’adapter face lui) Bref, on se laisse prendre facilement par le film.