Mon Garçon
2,9
1936 notes dont 312 critiques
Votre avis sur Mon Garçon ?

Nico H.
Nico H.

Publiée le 08/05/2019
Quel dommage de ne pas avoir plus osé le film d'enquête en rebondissant sur les fausses pistes et d'offrir à la place un drame un peu mou alors que la dernière demie heure (où tout se passe) est plutôt efficace niveau suspense. Quel dommage également de travailler aussi médiocrement les dialogues pour leur donner un aspect plus vrai qui en' fait donne juste une impression d'amateurisme. Bref, encore un film français tiède au scénario bâclé alors qu'il y avait la tous les ingrédients d'un bon petit polar.
Arnaud1983
Arnaud1983

Publiée le 10/02/2019
Très bon film, original, très différent des autres films avec un pitch similaire... L'atmosphère est vraiment oppressante durant toute la seconde partie et la performance de Guillaume Canet est bluffante de réalisme, grâce au pari du réalisateur de ne pas lui révéler le scénario, notamment.
Pascal I
Pascal I

Publiée le 27/12/2018
Film à prendre avant tout comme un drame (et non pour un polar thriller). Pour ma part, immersion émouvante dans le choc de la disparition, les questionnements, la révolte, les suspicions, la colère. De plus renforcés par d'excellentes interprétations. Le choix de la mise en scène : être dans la peu du père, n'avoir à disposition que ses propres infos, ne pas tout maîtriser et n'avoir pas toutes les réponses est assez troublant : il prend tout comme cela vient, sans prioriser (perquisition de son employeur dû à son travail, dialogue avec le beau-père etc...). Au final, un bon film qui fait l'accroche. 3.5/5 !!!
Koalahama
Koalahama

Publiée le 26/12/2018
Intense, sobre, efficace... un bon thriller français avec du suspens ! Très bonne idée de tournage en temps réel qui doit faire son effet.
Seb S
Seb S

Publiée le 11/11/2018
Malgré mon amour pour Guillaume Cané et Mélanie Laurent ( par ordre de quantité de présence à l'écran) Ceci est un véritable navet.... Perte de temps monumental... Scénario écrit à la va vite... Rien est croyable Ne perdez pas votre temps...
I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

Publiée le 03/11/2018
Ce film est une blague... le début est pourtant fabuleux et émouvant et on se dit qu'on va passer une soirée riche en émotions et qu'on a dégoté un très bon film ! Mais pensez-vous ? Cela se tasse un peu vers le milieu et on commence à s'ennuyer ferme mais ne parlons pas de la fin !! C'est grotesque ! La dernière demie heure est lourde, pas réaliste du tout et Canet qui se fait justice lui même est ridicule à voir. Plus rien à voir avec le début qui était très profond et très psychologique. Un mauvais sketch quoi !!
Eric C.
Eric C.

Publiée le 28/09/2018
Une véritable tension permanente pour ce film façon thriller toujours en mouvement et au rythme effréné. Rythme soutenu par la respiration de Guillaume Canet, père courage qui va se lancer dans une enquête et à la poursuite de son jeune garçon enlevé. On sent son émotion, on est avec lui y compris dans les moments les plus intenses et les plus terribles. Guillaume Canet a joué ce film sans connaître le scénario en découvrant en situation les décors, évènements et en inter agissant avec eux ce qui donne à son jeu une vérité incroyable, parfois en surtension et sur émotion, la caméra tenue à l'épaule l'accompagnant et suivant son cheminement et réactions. Le réalisateur lui prépare un parcours, cherche à l'amener à un endroit et une situation mais parfois Guillaume Canet réécrit sa propre histoire mais toujours en cohérence avec le sujet initial. C'est souvent dur et violent, avec la question sous jacente de l'auto justice et auto défense mais on ne pense à cette thématique que le film terminé tellement on est happé par cette course contre la montre et la volonté décuplée de ce père voulant sauver son fils. Intense et original, en totale immersion dans k'action et dans la tête de ce père en état second.
mimiminouchette
mimiminouchette

Publiée le 24/09/2018
Le fond de l'histoire est bien mais film sombre et lent. Les acteurs sont bien mais j'ai eu du mal a rester éveillé. Je préfère quand il y a plus d'action.
manuher
manuher

Publiée le 14/09/2018
Trop d'invraisemblances dans ce polar qui commence plutôt bien: Un enlèvement sans rançon, une piste qui mène aux ravisseurs d'une facilité et d'un hasard déconcertants, une neutralisation des ravisseurs à peine croyable. Bref tout ne "colle" pas dans ce polar qui, pourtant, degage un peu de suspens et d'empathie.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14/09/2018
Guillaume Canet et Mélanie Laurent dans un drame / thriller, ça me faisait déjà rêver ! Et bien la déception est à la hauteur des espérances, tant le scénario est classique et réchauffé, plein d'incohérences, trop facile, tant le film est bâclé, trop court, tant on s'ennuie ferme !!! Pourtant les 2 acteurs sont bons, mais ils ne semblent pas à leur place dans ce film qui aurait pu et du être tellement mieux !!!!! Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
zanzibar
zanzibar

Publiée le 11/09/2018
Un début peu convaincant laisse présager un de ces films prétentieux et creux, où une psychologie de couple à grosses ficelles signe souvent n'importe quel scénario. Mais après le jeu catastrophique de Mélanie Laurent, invraisemblable dans son jeu de mère éplorée par la disparition toute fraîche de son petit, une histoire plus intéressante se dessine. La disparition de l'enfant des divorcés dans un camp de vacances met en lumière la pugnacité d'un père qui mène sa propre enquête, père justement interprété par Guillaume Canet. L'écriture de l'histoire est bien légère malheureusement mais le spectateur a droit à quelques frissons et scènes d'action. Cela tourne court et le filon des ravisseurs n'est qu'à peine exploité. Quelques méchants, un cadre sauvage, mais pas d'histoire à réellement parler. Dommage.
kevinsolstice
kevinsolstice

Publiée le 04/09/2018
Excellent ! Guillaume Canet joue à la perfection. On retient son souffle jusqu'au bout, la mise en scène crée une grande tension. Beaucoup de suspens! Un film qui prend aux tripes.
Thomas F.
Thomas F.

Publiée le 25/08/2018
Un film avec une intensité et un réalisme incroyable ! Un Guillaume Canet au sommet, ce film nous transporte du début jusqu'à la fin. Un coup de force pour le Cinéma Français qui a encore beaucoup de choses à nous montrer. Foncez le voir !
delbarrelaurent
delbarrelaurent

Publiée le 15/08/2018
Bon...comment dire? Pour aller à l’essentiel, le film aurait pu...aurait dû être meilleur si la fin n’avait pas été bâclée ! Je ne parlerai pas du jeu des acteurs qui ne m’ont ni déçu ni ému et qui finalement m’ont semblé crédible. En revanche, pourquoi n’a t’on pas d’explication sur la motivation des ravisseurs, sur l’avenir de la famille et celui de Guillaume Canet qui au final s’est peut être transformé en serial-killer ou juste en père désespéré ! Bref, je suis souvent fâché avec ces films qui ne délivrent aucune fin structurée et qui s’attarde sur des paysages certes magnifiques accompagnés d’une bande son pour le coup, qui me semble quelconque soit par manque de budget ou de temps ou d’ambition. Et malheureusement , c’est un peu récurrent des films français.
Michael V
Michael V

Publiée le 05/08/2018
Super suspense. Prestation de G.Cannet époustouflante. Ambiance sombre, on reste accroché par le déroulé de l'histoire. Super film, n'hésitez pas à le regarder !