Toute ressemblance...
    3051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute ressemblance... ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 décembre 2019
    Très surpris de l'acharnement des critiques concernant ce premier long métrage de Michel Denisot, ce dernier connaissant particulièrement bien le milieu de la TV, je me suis plutôt régalé pour ma part des rebondissements, possiblement vécus du coup. C'est vrai que l'époque du journalisme TV ne touche plus grand monde aujourd'hui mais ce n'est pas pour autant que c'est inintéressant, au contraire même, le regard porté sur ce monde particulier m'a bien plu moi, c'est sans concession, plutôt acide et l'on se rend rapidement compte que Toute Ressemblance n'est pas une comédie mais un portrait au vitriole du domaine qu'il dépeint et ma foi, c'est plutôt bien fait. C'est bien écrit dans l'ensemble, les interprétations sont bonnes et notamment celle de Franck Dubosc que je n'apprécie pas particulièrement habituellement, un signe tout de même que le métrage est plutôt réussi non ? Juste un bémol sur le plan final, de trop pour ma part même si j'en comprends l'intérêt. Une bonne surprise finalement pour moi, à voir.
    Léopold c
    Léopold c

Publiée le 12 décembre 2019
    Ceci n'est pas un film comique, mais un film plutôt dramatique. Franck Dubosc joue parfaitement le salaud. Des supers images avec un bon rythme. En revanche une fin décevante
    zorro50
    zorro50

Publiée le 27 novembre 2019
    Le premier film de Michel Denisot n’est pas mal du tout, il s’en tire plutôt bien, aidé en cela par la formidable performance de Franck Dubosc, particulièrement excellent. Le défaut de son film est qu’on ressent le fait que toute l’histoire a lieu dans la bulle de l’info télévisée, et par conséquent, si l’on ne fait pas partie de cette bulle, et nous sommes nombreux, on ne se sent pas du tout concernés par ces gens si différents de nous.
    christophe d
    christophe d

Publiée le 27 novembre 2019
    Bon Dubosc j y vais à reculons en général mais comme c est Michel Denisot aux commandes je me laisse tenter...et ben c est pas mal en vrai.
    On laissera de côté la mise en scène et les acteurs car ce qui fait la force du film c est le scénario et l univers qu il dépeint...et c est un monde fait de crasse et de coup bas, ça ne nous apprend rien mais ça fait sourire, voir rire...
    Ce film est une bonne critique, c est sarcastique et on passe de la comédie au drame gentillement, car c est pas toujours drôle et les luttes de pouvoir reste un sujet sérieux.
    Pas mal de clichés mais en fait sûrement plus réaliste qu on le penserait, beaucoup de clin d œil aussi avec des guest stars bien trouvées.
    Pour Dubosc, un très bon rôle...le meilleurs depuis longtemps en vrai et il en avait bien besoin.
    Bon film.
    Dis Michel...c est pas une histoire vraie dis donc?!? Allez Michel dis a qui tu pensais en vraie....allez steupleeeeez steupleeeeeez dis le, soit sympa, balance!!!!
    Did
    Did

Publiée le 30 novembre 2019
    Je n'y allais sans aucun à priori mais c'est vraiment mauvais.
    Le film enchaîne les scènes de boîte de nuit et la musique de jeun's pour donner un semblant de rythme.
    La voix off tout au long du film en devient insupportable.
    Les comédiens font ce qu'ils peuvent pour sauver ce long naufrage d'1h23...
    C'est ni une comédie, ni un drame et au final on ne rentre à aucun moment dans le film...
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 27 novembre 2019
    Film sans queue ni tête, enfilade de petits sketchs sans but, mal joué, mal éclairé (lights à fond genre projecteurs d'aéroports), mal filmé, terne.
    Le spectateur se sent exclu, de toute façon, de ce monde (les bobos de Canal).
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 10 décembre 2019
    « Toute ressemblance » est un film de Michel Denisot mettant en scène la coqueluche des présentateurs télé en la personne de CSG (alias Cédric Saint Guérande). Il s’agit là de faire un film dénonçant les dérives du monde de la télé qu’il a pu observer au cours de sa carrière. Le film se cherche énormément au niveau du style en passant des moments comiques aux moments dramatiques parfois sans transitions.
    J’ai néanmoins trouvé de nombreux points positifs dans ce film. Pour commencer, j’ai été agréablement surpris par le jeu d’acteur de Franck Dubosc qui incarne CSG à la perfection, j’ai rapidement oublié l’humoriste pour ne voir que le présentateur télé. De plus, le film bénéficie d’un rythme exceptionnel. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant tant j’étais pris dans l’histoire.
    Je regrette néanmoins une fin légèrement décevante avec une partie dramatique qui ne fonctionne pas très bien.
    J’ai passé un bon moment devant ce film qui, sans être exceptionnel, ne mérite pas le bashing qu’il subit de la part de la critique.
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 27 novembre 2019
    Une plutôt bonne comédie sur l'univers du 20h pour un premier film avec un scénario bien construit et une belle distribution. On apprécie le jeu de Dubosc qui livre une bonne et juste prestation sans lourdeur. J'aurais apprécié des références plus appuyées afin de mieux saisir les références.
    Marilyn M.
    Marilyn M.

Publiée le 1 décembre 2019
    Une chance que l'on ne c'est pas fié aux avis. Bon film et on n'a pas vu le temps passé. De bons acteurs et actrices
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 16 avril 2020
    Mais quel calvaire. Rarement 75 petites minutes, car oui ce film n'excède pas l'heure et quart (et heureusement j'ai envie de dire), ne m'auront semblé aussi longue devant un film. C'est vulgaire, de très mauvais goût ,inintéressant, pas drôle une seule seconde, mais c'est surtout archi vide, rien de construit ne se passe durant l'intégralité du film. J'en suis encore à me demander quel était le but de Denisot quand il a pondu ce "truc" ? Montrer que le PAF est un monde pourri rempli de personnes exécrables ? Quelle surprise...
    Joelle L.
    Joelle L.

Publiée le 28 novembre 2019
    Très bon film et acteurs au top . Mise en scène impec, Franck Dubosc très crédible en présentateur vedette du 20 h
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 avril 2020
    S’il fallait trouver un intérêt, un seul, à Toute Ressemblance…, ce serait de montrer que le petit monde de la télévision n’a rien à voir avec le cinéma, exception faite de l’image qu’il investit, lui, platement. Michel Denisot est un journaliste et présentateur, il n’est ni metteur en scène, ni réalisateur de long métrage. Et ce qu’il fait là relève de ce que beaucoup de vedettes sur le tard font avec leur ordinateur (et un écrivain professionnel, explicité ou non) : témoigner par une autofiction dans laquelle le moi biographique s’explore par le biais de réminiscences, de fantasmes et d’approximations. Fallait-il, pour cela, solliciter le cinéma ? Nullement. Car ce dernier est ici réduit au simple médium apte à transmettre des informations, en réalité les salves d’un règlement de comptes dont nous spectateurs n’avons que faire. Michel Denisot s’offre un petit plaisir avant de se retirer, le même genre que sa maîtresse lui sert, sous le plateau de télévision, pour son anniversaire ; et l’érection d’un monument à sa gloire a pour corollaire une forme hideuse et une structure dramatique rachitique, soit l’enchaînement de remarques portées par une voix off insupportable. Toute Ressemblance… échoue à investir le milieu journalistique de façon originale ou pédagogique, se limite au vidage de sacs du plus mauvais goût. On zappe.
    Publiée le 27 novembre 2019
    C'est un film très interressant, traité avec beaucoup de cynisme et qui donne une image étonnante du métier de la télévision.
    Franck Dubosc est très bon, Jérôme commandeur comme d'habitude excellent et drôle.
    JeV008
    JeV008

Publiée le 30 novembre 2019
    Aucun scénario, d'une vulgarité sans nom, des acteurs même célèbres qui sont mauvais tant leurs partitions sont affligeantes, des soupirs dans la salle tout au long du film, aucun rire tant ce film n'est pas drôle.
    A fuir absolument, surtout éviter de payer 12 euros pour cela...
    crislab
    crislab

Publiée le 5 décembre 2019
    Dramatique cette comédie !!!
    Denisot n'est pas réalisateur, il ferait mieux de rédiger une rubrique mondaine dans l'obs