Toute ressemblance...
    1,8
    Votre avis sur Toute ressemblance... ?

Léopold c
    Léopold c

Publiée le 12 décembre 2019
    Ceci n'est pas un film comique, mais un film plutôt dramatique. Franck Dubosc joue parfaitement le salaud. Des supers images avec un bon rythme. En revanche une fin décevante
    zorro50
    zorro50

Publiée le 27 novembre 2019
    Le premier film de Michel Denisot n’est pas mal du tout, il s’en tire plutôt bien, aidé en cela par la formidable performance de Franck Dubosc, particulièrement excellent. Le défaut de son film est qu’on ressent le fait que toute l’histoire a lieu dans la bulle de l’info télévisée, et par conséquent, si l’on ne fait pas partie de cette bulle, et nous sommes nombreux, on ne se sent pas du tout concernés par ces gens si différents de nous.
    Did
    Did

Publiée le 30 novembre 2019
    Je n'y allais sans aucun à priori mais c'est vraiment mauvais. Le film enchaîne les scènes de boîte de nuit et la musique de jeun's pour donner un semblant de rythme. La voix off tout au long du film en devient insupportable. Les comédiens font ce qu'ils peuvent pour sauver ce long naufrage d'1h23... C'est ni une comédie, ni un drame et au final on ne rentre à aucun moment dans le film...
    crislab
    crislab

Publiée le 5 décembre 2019
    Dramatique cette comédie !!! Denisot n'est pas réalisateur, il ferait mieux de rédiger une rubrique mondaine dans l'obs
    christophe d
    christophe d

Publiée le 27 novembre 2019
    Bon Dubosc j y vais à reculons en général mais comme c est Michel Denisot aux commandes je me laisse tenter...et ben c est pas mal en vrai. On laissera de côté la mise en scène et les acteurs car ce qui fait la force du film c est le scénario et l univers qu il dépeint...et c est un monde fait de crasse et de coup bas, ça ne nous apprend rien mais ça fait sourire, voir rire... Ce film est une bonne critique, c est sarcastique et on passe de la comédie au drame gentillement, car c est pas toujours drôle et les luttes de pouvoir reste un sujet sérieux. Pas mal de clichés mais en fait sûrement plus réaliste qu on le penserait, beaucoup de clin d œil aussi avec des guest stars bien trouvées. Pour Dubosc, un très bon rôle...le meilleurs depuis longtemps en vrai et il en avait bien besoin. Bon film. Dis Michel...c est pas une histoire vraie dis donc?!? Allez Michel dis a qui tu pensais en vraie....allez steupleeeeez steupleeeeeez dis le, soit sympa, balance!!!!
    JeV008
    JeV008

Publiée le 30 novembre 2019
    Aucun scénario, d'une vulgarité sans nom, des acteurs même célèbres qui sont mauvais tant leurs partitions sont affligeantes, des soupirs dans la salle tout au long du film, aucun rire tant ce film n'est pas drôle. A fuir absolument, surtout éviter de payer 12 euros pour cela...
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 27 novembre 2019
    Film sans queue ni tête, enfilade de petits sketchs sans but, mal joué, mal éclairé (lights à fond genre projecteurs d'aéroports), mal filmé, terne. Le spectateur se sent exclu, de toute façon, de ce monde (les bobos de Canal).
    Zeirealife
    Zeirealife

Publiée le 27 novembre 2019
    Une plutôt bonne comédie sur l'univers du 20h pour un premier film avec un scénario bien construit et une belle distribution. On apprécie le jeu de Dubosc qui livre une bonne et juste prestation sans lourdeur. J'aurais apprécié des références plus appuyées afin de mieux saisir les références.
    Patrick C
    Patrick C

Publiée le 27 novembre 2019
    C'est un film très interressant, traité avec beaucoup de cynisme et qui donne une image étonnante du métier de la télévision. Franck Dubosc est très bon, Jérôme commandeur comme d'habitude excellent et drôle.
    Jacques F.
    Jacques F.

Publiée le 29 novembre 2019
    Personnellement, j'ai bien aimé c film qui fait découvrir les coulisses de la télé, avec en plus un Franck Dubosc étonnant dans ce rôle de journaliste.
    Charles Lecomte
    Charles Lecomte

Publiée le 27 novembre 2019
    Un bien chouette film ! On y va pour rigoler et on en sort pas deçu ! Le film est une succession d'anecdotes, comme annoncé, et elles se valent toutes. On se prend même au jeu d'essayer de trouver à qui pourrait bien correspondre laquelle. Le petit plus est qu'on en apprend sur les coulisses du petit écran ! C'est indirectement M. Denisot qui nous fait un cours. Pour passer un bon moment, n'hésitez pas et courrez-y !
    Marilyn M.
    Marilyn M.

Publiée le 1 décembre 2019
    Une chance que l'on ne c'est pas fié aux avis. Bon film et on n'a pas vu le temps passé. De bons acteurs et actrices
    Joelle L.
    Joelle L.

Publiée le 28 novembre 2019
    Très bon film et acteurs au top . Mise en scène impec, Franck Dubosc très crédible en présentateur vedette du 20 h
    Grain de Moutarde
    Grain de Moutarde

Publiée le 27 novembre 2019
    Bonne surprise. C'est pas la révolution mais moi qui ne regarde jamais la télé, j'ai trouvé ce film bien écrit et plutôt sincère. Les acteurs sont justes, les plus connus comme les autres. Marre des critiques qui visiblement ne sont même pas allés voir les films dont ils parlent.
    PLR
    PLR

Publiée le 1 décembre 2019
    A la mise en place des personnages et de la situation, le ton légèrement caustique et surtout caricatural parfois pourrait faire penser à une comédie sur le registre humoristique, moqueur ou de l'auto-dérision. Mais non ! Peu à peu on s’enfonce dans quelque chose d’essentiellement descripteur des arcanes du petit écran, du vedettariat, des relations avec le pouvoir financier (les actionnaires) et le pouvoir politique (le scénario nous apportera rien de moins qu’un ministre de la culture, une ministre de la santé, un secrétaire d’état aux affaires familiales). C’est sans doute ce passage d’un relatif comique à un ton davantage pamphlétaire mais restant superficiel faute de démonstration plus appuyée qui désarçonne les spectateurs et conduit à une note moyenne assez basse. En fait, personne ne semble trouver dans ce film ce qu’il en attendait. Et tout le monde n’attendait visiblement pas la même chose ! La faute probablement à un Franck Dubosc en tête d’affiche qui n’arrive pas à bien gérer les multiples aspects, populaire mais mielleux et renard ou rapace, de son personnage. Il lui aura sans doute été difficile ici d’imiter des personnages avec lesquels son rôle pourrait ou devrait avoir une certaine… ressemblance comme le suggère le titre. Il reste que, si on aime ce genre d’immersion dans l’univers de ce qui se passe derrière la caméra et autour de nos Dieux et autres gouroux des médias, il y a matière à apprécier. Les caméos (apparitions fugaces) de vedettes du petit écran appuieront quelque peu un côté entre-soi un peu irritant mais faisant certainement partie du propos de manière subliminale. Sur un film finalement pas détestable, beaucoup d'interrogations. Le mieux est encore d'aller le voir pour se faire sa propre opinion. La "ménagère de moins de 50 ans" semble en tout cas faire partie du public. L'envie sans doute de voir ou d'apercevoir l'autre côté de la petite lucarne.