Toute ressemblance...
    3051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute ressemblance... ?

Yves G.
    Yves G.

Publiée le 15 décembre 2019
    Depuis dix-huit ans, Cédric Saint Guérande alias CSG (Franck Dubosc) est le présentateur préféré des Français. Chaque soir, à vingt heures tapantes, il présente le journal télévisé. Il doit son succès et sa popularité à un mélange de talent, de charme, d’esbrouffe. Adulé par le public comme par sa concierge (Sylvie Testud), fidèlement secondé par son producteur (Jérôme Commandeur), tendrement aimé par sa femme (l’ancienne "James Bond girl" Caterina Murino), CSG est au firmament de sa gloire. Mais l’arrivée à la présidence de la chaîne de Julien Demaistre (Denis Podalydès), précédé d’une solide réputation de coupeur de têtes, menace sa toute-puissance.
    Toute ressemblance avec des faits réels ne serait pas nécessairement fortuite.

On a dit beaucoup de mal du film de Michel Denisot. « Caricatural et vulgaire » (Le Figaro), « affligeant » (Le Monde). Nous voilà prévenus : nous n’irons pas voir un chef d’oeuvre, tout au mieux une aimable pochade sur les petits secrets du monde de la télévision. Tant de tomates lancées sur l’un des plus célèbres animateurs de France nous inciteraient presqu’à l’indulgence. Son film mérite-t-il tant de fiel ?

Non. "Toute ressemblance…" ne mérite certainement pas quatre étoiles. Ni trois. Avec une indulgence coupable, on lui en mettra deux ; car c’est une gentille comédie qui se regardera volontiers un dimanche soir sur petit écran, ni meilleure ni pire que les feel-good movies qu’on y voit trop souvent.

Michel Denisot ne fait pas dans la dentelle en décrivant des stars du PAF obsédés par le pouvoir, l’argent, le sexe, le botox et la drogue. De journalisme, d’éthique du travail, il n’est guère question. Le parti pris est plus gaulois. Il n’empêche qu’il fait souvent mouche et qu’on découvre quelques scènes hilarantes que la bande-annonce n’avait pas déflorées.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 10 décembre 2019
    Un film pas mal mais un peu décevant quand même.
    L'histoire est pourtant plutôt satisfaisante et l'univers de la télévision avec ses frasques déjantées est très intéressant !
    Franck Dubosc est assez convaincant en présentateur de journal et Jérôme Commandeur est acceptable.
    Caterina Murino est agréable et tous les autres acteurs sont plutôt corrects.
    Les décors sont bien et l'ambiance est assez plaisante mais un peu ennuyante par moments.
    Les musiques sont par contre sympathiques et les gags font sourire malgré certains plutôt navrants...
    La morale sur les excès du pouvoir dans le milieu télévisuel est en revanche convaincante et les rebondissements sont convenables.
    Une comédie dramatique donc mitigée avec un rythme qui s'essouffle malheureusement assez vite même si Franck Dubosc est plutôt bon.
    On aurait pu espérer un récit mieux exploité de la part du connu Michel Denisot sur ce monde si fascinant de la télévision mais ça se laisse quand même regarder.
    kate j.
    kate j.

Publiée le 7 décembre 2019
    Je m'attendais à pire vu certains avis. Un bon divertissement si l'on aime le personnage. L'histoire se tient et les coulisses de la télé sont intéressantes. Pas déçue du tout.
    cinrphil
    cinrphil

Publiée le 3 avril 2020
    surpris ,caustique ,excellent un Dubosc plutôt bon et une pléiade d acteurs qui tiennent la route. Il ne faut pas le voir comme un film comique mais plutot comme une satyre dramatique et la on apprecie Commandeur,Testud et Murillo.
    Cessez un peu de guetter la bete et de tirer non stop.
    Posez vous et essayez de voir le travail
    Bravo Denisot
    Patmat
    Patmat

Publiée le 28 février 2020
    .....comment dire !!
    Nous étions 3 dans la grande salle du CGR, 3 de trop !! Pathétique, un brin vulgaire pour appâter le chaland, sans aucun intérêt, le final laissant la parole aux quelques acteurs et stars de la télé s'excusant presque d'avoir jouer dans un tel navet !!
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 1 décembre 2019
    ennuyant, pas de vrais situations drôle, plus une suite de scénettes. trop de voix off... heureusement il est court
    Ernesto D.
    Ernesto D.

Publiée le 30 novembre 2019
    Denisot n'a pas hésiter à passer dans le monde du cinéma sans en avoir vraiment ( encore ) le talent ( on ne peut pas être bon partout ) . La forme se veut américaine ( images stylisées , acteurs ( trices ) beaux (belles ) et bien dans leur peau , rythme rapide , etc etc ...) sauf que l'on n'arrive pas , pas encore , à la cheville des américains pour ce genre de cinéma . D'abord par le choix de Dubosc ( perso j'ai eu un peu de mal à passer de " All inclusive" à "Toute ressemblance .." mon cerveau a eu un peu de mal à faire le point . Ensuite , la satyre n'est ni agressive ni véritablement marquée pour retenir toute notre attention . Le manque d'humour ( ou alors involontaire parfois ) gréve la satyre où finalement Denisot joue les Verlaine et son poème : " ...et qui n'est pas toute à fait la même ni tout à fait une autre..." bref vous aurez reconnu le " Rêve familier" , c'est à dire que le rôle de Dubosc est un mélange , un concentré , de tous les défauts ( sauf peut-être sa cravate ) d'un présentateur vedette d'un JT où tous les dinosaures , présents ou passés , se reconnaîtront ...ou pas . Mention , toutefois , à Jérôme Commandeur , très drôle , lui , en homo refoulé mais attachant. Bref , on ne sait pas véritablement à qui Denisot s'en prend , à moins , ce qui est le plus probable , qu'il "règle" ses comptes avec lunmilieu dont il a pourtant bien profité ne l'oublions pas . Gageons que son prochain film , s'il y en a un , sera meilleur .
    Xavier G.
    Xavier G.

Publiée le 18 juillet 2020
    film défoncé par la critique ? Est ce bien raisonnable ? Ce film est rythmé, enjoué. On rit , on sourit, on passe un bon moment . N'est ce pas là le but d'un film ?
    Je ne suis pourtant pas un spectateur facile ...Ce film est une bonne comédie française qui dépasse de loin bien d'autres braucoup mieux noté sur Allo ciné. Visionnez le et faites vous votre propre opinion.
    Meg91
    Meg91

Publiée le 28 novembre 2019
    nul, creux, sans fil conducteur, avec des clichés, baclé, brouillon, dommage on avait de l'espoir en Michel Denisot
    Publiée le 8 décembre 2019
    Je suis bon public mais là vraiment c'est consternant, un navet. Vulgaire et pas drôle. J'ai même failli partir avant la fin du film, ce qu'ont d'ailleurs fait certains spectateurs. Même Jérôme Commandeur que j'adore ne peut pas à lui tout seul relever le film et est un peu décevant.
    Didier R.
    Didier R.

Publiée le 4 décembre 2019
    C'est un comédie pleine d'anecdotes, et on ne s'ennuie pas.
    Même si ce n'est pas le film de l'année, il vaut le coup d'œil
    pauletvirginie
    pauletvirginie

Publiée le 30 novembre 2019
    Distrayant, très crédible. Tout ce que j'attendais d'un film de Denisot avec Dubosc. Ne pas emmener les enfants cependant.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 novembre 2019
    Ascension chute et rédemption d'une star du Paf, Cédric Saint-Guérande qui est le présentateur vedette du journal de 20h. A l'affiche également une collection de grands noms essentiellement du Paf qui apparaissent dans leur propre rôle. D'emblée on constate forcément que ce Cédric Saint-Guérande est un salopard, un arriviste aux dents longues prêt à tout pour la gloire, qu'il soit incarné par Franck Dubosc n'est pas anodin, son empathie et sa popularité aide le spectateur à ne pas le repousser et/ou le haïr aussitôt. Mais si Dubosc assure le job il lui manque le côté Loup sans pitié pour convaincre pleinement. On croit sans peine à ce milieu pourri, le film reste distrayant mais il manque clairement au film la force d'un uppercut.
    Site : Selenie
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 6 décembre 2019
    Après une cinquante d’années passées dans les médias (et en particulier la télévision), Michel Denisot choisit d’utiliser cette expérience pour réaliser son premier film. Il cherche à montrer les aspects peu reluisants du journalisme télévisée et les accumule tellement que cela en arrive à frôler un peu la caricature. La notoriété de son réalisateur (il suffit de voir le nombre de célébrités apparaissant à l’écran dans des rôles allant du principal au caméo) a peut-être fait hésiter son équipe de production à donner des conseils à une personne qui, malgré sa longue expérience médiatique, n’est qu’un réalisateur débutant. Cela est dommage car Denisot semble avoir mis tout son cœur dans ce film et car les acteurs sont plutôt bons. Toute ressemblance… est donc un film assez moyen mais qui reste malgré tout divertissant et loin d’être aussi mauvais que le disent une presse qui n’a pas dû apprécier d’être ainsi décrite et qui pourrait peut-être en profiter pour régler des comptes.
    Publiée le 4 décembre 2019
    NUL ! Un film qui n'a aucune histoire, aucun intérêt, une perte de temps et d'argent. 1h20 qu'on aimerait voir passer plus vite, on a l'impression d'être rester dans la salle 2h.
    Film mollasso au plus haut point, on peine à garder les yeux ouverts !!!