Toute ressemblance...
    3051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute ressemblance... ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 30 novembre 2019
    Gros ratage , vouloir faire un film est une grosse erreur pour Denisot qui jusqu'à présent avait une carrière sans faute. L'acteur principal doit se contenter de la télé ou du one man show qui lui va très bien , au cinéma c'est assez catastrophique. Sinon film mal joue , mal réalisé , mal monté , comme dirait les guignols , désolé...
    black B.
    black B.

Publiée le 3 avril 2020
    Plutôt ironique pour un ancien journaliste, de ne pas autoriser une session a la presse critique.. On comprend mieux quand on voit le film, c'est incroyablement vide.

On dit souvent qu'un réalisateur met toute sa patte dans son premier film, si c'est le cas, denisot n'aura jamais rien a proposer. 1.5/5
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 22 juin 2020
    Moi j'ai trouver franck Dubosc bien dans se role dramatique, pour une fois il en fait pas des tonne et les second rôle son plaisant à voir . J'ai passer un bon moment.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 novembre 2019
    Très déçu par "Toute ressemblance...", le scénario est très bancal, les scènes de rire sont mauvaises, et le monde journalistique est très mal imité, voir caricatural ! La dynamique reste pas mal, mais le film reste très mauvais.
    Nina S
    Nina S

Publiée le 9 décembre 2019
    j'appréhendais un peu de voir ce film tellement les critiques sont assassines, mais j'ai beaucoup aimé cette comédie, très bien enlevée, on découvre les dessous des journaux télévisés, l'histoire est cohérente et les acteurs vraiment bien dans leurs rôles, ce monde impitoyable nous est décrit sans langue de bois, pour un premier film, bravo Denisot !
    Labaronne
    Labaronne

Publiée le 6 décembre 2019
    Film sympathique à voir, beaucoup trop d'allusions à des personnages et situations ayant réellement existé.
    Franck Dubosc est plutôt raisonnable dans son cabotinage mais l'ensemble reste très moyen.
    Publiée le 27 novembre 2019
    Frank Dubosc a bien des rides qu'il ose montrer mais il joue enfin un rôle moins con. J'espère que les spectateurs ne seront pas trop dégoutés par le métier de l'audiovisuel mais il est vrai qu'à CANAL le succès leur a monté la tête quant au "mieux disant culturel" parlons en!!!!
    Le réalisateur est un peu lourdaud et ferait mieux de savourer une retraite sûrement confortable, Et penser aux morts que la télévision privée a indirectement suscitée! Vive le Service Public qui est encore un peu là!
    moket
    moket

Publiée le 6 février 2021
    Cette charge sur le monde des médias et du showbiz tourne un peu à vide. Multiplier les caméos n'en fait pas un bon film. D'autre part, est-il encore permis de faire reposer un film sur les épaules de Franck Dubosc ? Il peine à convaincre... et que dire de ces gros plans sur ses regards caméra ? Cette comédie est une caricature... ratée !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 juillet 2021
    Pour son premier film, Michel Denisot livre une satire acerbe du milieu de la télé, desservie par un scénario caricatural qui tourne dans le vide, malgré un début assez prometteur.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 février 2021
    D'abord frileux à regarder au vue des critiques assassines à sa sortie, j'ai trouvé l'ensemble correct, bien loin du statut de " navet " !! Film assez court, donc sans ennui et une approche intéressante du monde de la célébrité !! Frank Dubosc joue bien son personnage un peu égocentrique mais au fond humain !! ce n'est certes pas la comédie de l'année loin de là mais c'est assez fluide pour passer un moment agréable sans prises de tête !!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 août 2021
    LE GARDIEN DES RUINES. Dans mon zénith à moi, le temps est assassin. Les égarements de l'esprit, la perversion prévisible, bref y'a des gens qui m'énervent. La plaisanterie a assez duré. Toute ressemblance avec des animaux ayant existé a été dure à obtenir.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 15 février 2021
    Un film sans intérêt, ni scénario réel. Inclassable ? En tout cas en faire une critique est difficile tellement le vide règne sur cette production plus que passable. Quelques moments restent amusant grâce à F. Dubosc. 1 étoiles pour lui. ----Février 2021----
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 mars 2021
    Petits règlements de compte pour Michel Denisot, qui nous prend en étau entre sa liste de dossiers balancés sur ses anciens collaborateurs (TF1 et Canal+, comme on tourne autour du pot sans jamais les citer directement...) et son film censé être une comédie. Sauf qu'à tout le temps sentir voler les agrafeuses sur tous les bureaux ("tiens, prends ça"), on ne s'amuse clairement pas, on est même complètement gênés de se retrouver au milieu de ce qui ne nous concerne pas. Mieux encore, le titre se moque ouvertement de notre intelligence en enfonçant le clou, "Toute ressemblance" n'étant qu'une formule de plus pour vous faire comprendre la vraie nature de ce film, un pur règlement de compte (qui vous crie d'aller chercher vous-même les références aux personnalités et chaînes descendues en flèche par l'intrigue "fictive", mais on s'en fiche tellement qu'on ne fera rien d'autre que regarder sa montre pour savoir quand la guéguerre se terminera). Les guests stars sont les présentateurs des JT de plusieurs chaînes, aussi là pour se rallier au discours MeTooPresentateur ou BalanceTonJT, ce qui est encore plus gênant (Patrick Poivre D'Arvor, Claire Chazal, Giles Bouleau, Laurent Delahousse...), on sent presque que l'on dérange, que l'on est de trop, devant ce film fait par et pour ces présentateurs... Pour ce qui aurait dû être une comédie, on se demande souvent comment rire face à l'affligeant niveau de gags proposés (le Ministre stone et peint en rouge qu'on met à poil dans une baignoire pour le rincer au white spirit, cela pourrait passer chez les Farrelly - et encore - mais pas dans ce pamphlet qui se croit drôle, sans jamais l'être). On ignorera la prestation de Franck Dubosc, éreintante, qui passe presque inaperçue dans la catastrophe globale qu'est ce navet. On dira qu'un bon divan de psy aurait coûté moins cher à Denisot, et surtout aux spectateurs.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 19 octobre 2023
    Voir le premier film de Michel Denisot 4 ans après sa sortie permet de prendre du recul sur un environnement négatif (critiques de la presse quasi unanimement négatives, box-office très faible de 108 155 spectateurs en 3 semaines). Cette oeuvre de fiction sur l'envers du décor du monde de la télévision m'a beaucoup plu. D'abord, parce que le scénario est original, cohérent et resserré sur 1h23. spoiler: Le rôle de l'assistant de la star, chargé des basses besognes et pro-actif pour accomplir des miracles, interprété par Jérôme Commandeur, mériterait un spin-off ! La lutte de pouvoir entre le management d'une chaîne de télévision, ses « produits » (les stars à l'image) et les actionnaires en arbitre fait immanquablement penser à une certaine période de Canal . De même, les affaires, qu'on sort ou qu'on ne sort pas en fonction des intérêts en jeu est tellement conforme au traitement de l'actualité dans les médias MainStream français.
    Ce ne sont que quelques exemples de la richesse du scénario de cette oeuvre qui aurait mérité meilleur accueil à sa sortie et qui mérite d'être découverte hors Cinéma. Mais une « Grande Chaine » de télévision osera-t-elle l'exposer à une heure de grande écoute ?
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 11 avril 2021
    Malgré une idée assez intéressante, le film ne déjà pas beaucoup rire et en plus tout est prévisible et risible. Aucun personnage attachant, ça se moque avec gentillesse. Reste Dubosc à peu près convaincant en présentateur TV. Quel moral pour ce film ? aucune