Toute ressemblance...
    3051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute ressemblance... ?

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 4 décembre 2023
    Un des films le plus nul de tout les temps !

Je croyais voir un film comique avec le casting : Franck Dubosc et Jérôme Commander , je n'ai pas du tout rigoler !
    J' ai vu un film dramatique !

Si au moins le sujet , l' histoire était intéressante , et qu' il y avait de bonnes émotions , ça m' aurais quand même plus .

Mais le sujet , l' histoire , est sur les coulisses des médias de la télévision , pour ce que ça peut être intéressant !
    Et en plus , le film est d' une longueur , d' une lenteur , mou et ennuyant !

Il ne dure que 1H20 , mais j' ai l' impression que ça dure 3H00 , tellement que c' est mou et ennuyant !
    QuaiWinston Churchill
    QuaiWinston Churchill

Publiée le 14 novembre 2023
    Vu d'une traite en télé. Approche à mon sens assez réaliste d'un présentateur vedette de JT. Acteurs très bons, scenes souvent cocasses, voire déjantées. Bien filmé.
    J-f Cruchot Bodson
    J-f Cruchot Bodson

Publiée le 14 novembre 2023
    J'ai lu les commentaires avant de m'engager à le regarder.
    Mon Dieu, c'est encore pire que ce que j'ai lu. Une demi étoile pour l'effort et la patience des techniciens.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 19 octobre 2023
    Voir le premier film de Michel Denisot 4 ans après sa sortie permet de prendre du recul sur un environnement négatif (critiques de la presse quasi unanimement négatives, box-office très faible de 108 155 spectateurs en 3 semaines). Cette oeuvre de fiction sur l'envers du décor du monde de la télévision m'a beaucoup plu. D'abord, parce que le scénario est original, cohérent et resserré sur 1h23. spoiler: Le rôle de l'assistant de la star, chargé des basses besognes et pro-actif pour accomplir des miracles, interprété par Jérôme Commandeur, mériterait un spin-off ! La lutte de pouvoir entre le management d'une chaîne de télévision, ses « produits » (les stars à l'image) et les actionnaires en arbitre fait immanquablement penser à une certaine période de Canal . De même, les affaires, qu'on sort ou qu'on ne sort pas en fonction des intérêts en jeu est tellement conforme au traitement de l'actualité dans les médias MainStream français.
    Ce ne sont que quelques exemples de la richesse du scénario de cette oeuvre qui aurait mérité meilleur accueil à sa sortie et qui mérite d'être découverte hors Cinéma. Mais une « Grande Chaine » de télévision osera-t-elle l'exposer à une heure de grande écoute ?
    Mary42
    Mary42

Publiée le 5 septembre 2023
    Loué sur you tube
    Gâché 4 euros
    C’est sans intérêt dubosc ne fait peur à personne
    Comment peut on baser un scénario sur un jeu d’acteur aussi pathétique
    Rien ne va
    Si peut,être l’actrice qui joue correctement son rôle d’épouse mais c’est tout

Publiée le 1 décembre 2022
    D'habitude je n'aime pas les comédies ou les comédies déguisées mais je dois admettre que j'ai beaucoup apprécié ce long métrage. Cela ne veut pas dire que c'est un très bon film mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Un visage dans la foule de Stephen King qui dépeint l'ascension et la chute d'une star de la télévision ou des médias. Le réalisateur Michel Denisot sait de quoi il parle car il a été un journaliste de télévision célèbre et notoire pendant plusieurs décennies en France. Et Franck Franck Dubosc est aussi l'acteur parfait pour ce genre de rôle et pour un film français je trouve que ce n'est pas mal du tout...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 août 2021
    LE GARDIEN DES RUINES. Dans mon zénith à moi, le temps est assassin. Les égarements de l'esprit, la perversion prévisible, bref y'a des gens qui m'énervent. La plaisanterie a assez duré. Toute ressemblance avec des animaux ayant existé a été dure à obtenir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 juillet 2021
    Pour son premier film, Michel Denisot livre une satire acerbe du milieu de la télé, desservie par un scénario caricatural qui tourne dans le vide, malgré un début assez prometteur.
    Sty
    Sty

Publiée le 14 juillet 2021
    Film bien rythmé qui dépeint le métier de journaliste télévisé. Franck Dubosc est très convaincant dans son rôle de présentateur adulé et prêt à tout pour rester au sommet. J'ai beaucoup apprécié ce film où on est très vite happé par cette guerre de pouvoir. Seule la fin m'a laissée sur ma faim.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 1 juillet 2021
    Une satire vraiment plaisante, réussie, de la télévision récente, avec le rite du 20 h de la grande chaîne. Les liaisons dangereuses avec la politique, et les mondes du divertissement et de la nuit, sont bien rendues. Le plus étonnant est que tout ceci a été proche de la réalité.
    felix P.
    felix P.

Publiée le 14 juin 2021
    il faut surtout surtoutque denisot le realisateur ne recidive pas . ou bien alors il peut se reconvertir dans la cuisine car il est tres doué pour preparer une daube .
    comment expliquer : surtot ne pas regarder ca , meme un extrait c'est surtout pas la peine . de perdre du temps . rien n'est bien. l'histoire , les acteurs , la realisation à eviter absolument.
    Morganehes
    Morganehes

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mai 2021
    Un film d'une vacuité effroyable, mauvais, vulgaire, inutile. Mâle gaze à l'état pur. Un long naufrage de 1h20.
    aupieddumur
    aupieddumur

Publiée le 3 mai 2021
    Le problème, c'est que Franc Dubosc est aussi émouvant qu'un masque FFP2.
    (critique écrite après janvier 2020 - ouf c'est bon, j'ai plus de 100 caractères)
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 25 avril 2021
    C’est un film qui a d’abord attiré les regards puisqu’il s’agit là de la première réalisation de Michel Denisot. Au regard de la carrière de ce dernier, il n’y a rien d’étonnant à découvrir une histoire tournant autour du milieu audiovisuel. Il ne faut d’ailleurs que quelques minutes avant de découvrir toute une succession de guests faisant étalage d’un carnet d’adresses bien rempli. C’est un peu de la poudre aux yeux lancée à l’écran comme pour vouloir nous faire oublier que Toute ressemblance … non seulement accumule les clichés mais les renforce. Reste quand même un Franck Dubosc que j’ai trouvé bien à l’aise dans un rôle qui lui va comme un gant mais sa guéguerre avec Denis Podalydès ne vole pas bien haut. Une comédie qui ne fera certainement pas les gros titres.
    Vincent G.
    Vincent G.

Publiée le 18 avril 2021
    En son temps Jean Yanne dans "Tout le monde il est beau..." denonçait avec la causticité de son époque les dérives des media. Denizor fait de même 50 ans plus tard.

Un film plutôt bien écrit, bien joué et bien réalisé. Ne mérite pas le flop et l'insuccès qu'il a connu.