Vers la tendresse
    3,3
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vers la tendresse ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 janvier 2018
    Un moyen-métrage assez fort, assez bien servi par sa distribution volontaire et son discours qui n'a pas vocation à être exhaustif, un film qui se regarde en réfléchissant. On donne la parole à quatre jeunes "défavorisés" sur leur vision de l'amour, et chacun a son opinion bien distincte, sans jamais enfermer leur milieu social dans un cliché. Les deux premiers jeunes que l'on voit ne sont pas ceux que l'on entend, la subtilité du film est là, et seuls deux des quatre jeunes ont réellement leur voix entendues en accord avec leur image. Entre confession qui libère une vérité personnelle qui peut parfois faire mal (le premier témoignage est ainsi assez dur, car l'orateur se considère lui-même comme "un crasseux") et peut aider l'ouverture d'esprit par la parole. Ayant reçu la cinéaste, sa proximité avec ses sujets est son point fort et son investissement se ressent à l'écran. Un beau moyen-métrage qui gagne à être vu, même si pour l'apprécier il vaut mieux connaître son contexte pour ne pas l'enfermer dans un discours social exhaustif.
    jeanne pronier
    jeanne pronier

Publiée le 28 octobre 2021
    Un court métrage sans évolution ni volonté de montrer autres choses que nous connaissons déjà, avec une scène très jouée qui n'apporte rien et très mal joué a la fin