Italian Race
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Italian Race ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 31 mars 2018
    Un bon film pour les amateurs de voitures et de courses, mais pas que... Je l'ai juste trouvé un poil long, c'est pour ça que la note n'est pas meilleure, mais sinon, j'ai bien aimé. Après le décès de son père, Giula porte le poids de toute sa famille sur ses épaules puisqu'elle doit s'occuper de son petit frère en plus des cours et des courses. Ces dernières sont le seul espoir pour la jeune fille de garder la maison familiale qui était hypothéquée. Sans staff, ça s'annonce très compliqué et ce n'est pas l'arrivée de son frère toxicomane et intéressé par l'argent qui va arranger les choses. Les deux qui ne s'entendent pas énormément vont faire front commun pour tenter de sauver l'héritage de leur père que ça soit la maison ou encore tout ce qu'il a construit dans le monde automobile. Quand je dis que ce n'est pas que pour les fans de voitures, c'est parce qu'il y a aussi une histoire très forte et une très grande performance de la part de Matilda De Angelis et Stefano Accorsi qui portent totalement le film. Les deux sont vraiment excellents tout comme les scènes de courses et de courses-poursuites qui sont bien réalisées, dynamiques et n'ont rien à envier à celles de certaines grosses productions. Il y a des longueurs, l'histoire est prévisible malgré les nombreuses épreuves et c'est aussi plein de bons sentiments, mais peu importe ce "Italian Race" est un bon divertissement.
    Publiée le 10 juin 2018
    Une belle approche et assez réaliste du monde des sports mécanique à travers un drame familial. Un beau film malgré le dénouement un peu court.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 avril 2019
    C’est un pur film de bagnoles, il faut être clair il faut être admirateur de grosses cylindrées pour vraiment l’apprécier car elles sont au cœur du film. Mais il faut reconnaître que les nombreuses courses sont plutôt bien filmées et arrivent à tenir le film. Car du point de vu du scénario c’est sans surprise, les rebondissements sont trop attendus, les personnages sont trop caricaturaux et il y a quelques incohérences. Un petit mot quand même sur la jeune actrice Matilda de Angelis qui s’en sort très bien. Comme je le disais c’est bien fait et on passe quand même un moment pas désagréable.
    Publiée le 15 février 2019
    Honnêtement, on s'ennuie un peu devant un scénario totalement prévisible et plein de clichés.
    Mais le film mérite le détour pour la prestation magistrale de Stefano Accorsi dans un rôle qui pourrait attirer les clichés mais qu'il transcende réellement.
    À voir, donc, pour lui.
    mojo
    mojo

Publiée le 26 août 2020
    Première critique, première fois envie.
    Première fois que comme n'importe qui je donne mon avis.
    Italian Race plafonne à 3 étoiles, et ça, ce n'est pas possible.
    Je suis tombé dessus par hasard, je pensais voir un film convenu, course, émotion, belle lumière, et belle victoire. Un truc joli, sexy... des voitures en Italie.
    Mais j'ai découvert (en vo) un objet improbable et complexe, qui ne devrait pas exister et qui ne peut pas plaire. Trop lent, trop dramatique pour les fans de "Taxi" ou "Fast and furious", trop speed ou trop bruyant pour les mordus de chroniques sociales. J'ai adoré.
    C'est un film de genre et un film d'auteur, les deux réussis à la fois ( avec une tranche de comédie). La chronique familiale est âpre, les atmosphères crades et poisseuses, beaucoup de nuages, parfois un peu d'espoir, de l'emballement et retour au noir. Matteo Rovere construit des courses variées et réussies, toutes à leur manière. Ok spoiler: le retour du frère prodigue est un point faible, ok, on ne sait pas ce qui l'a conduit à disparaître, mais le personnage est monstrueux, démesuré
    , ça manque un peu d'épaisseur par endroits, mais le film marche sur un fil ténu entre drame existentiel et bruit de moteur.
    Matilda de Angelis et Stefano Accorsi, excellents, sont tendus et vivants,survivants puissants. Entre eux une corde raide. Les seconds rôles, très bons aussi, enrichissent le récit.
    En fait, le film me fait penser au premier Rocky. Une narration singulière, en plus touchant, en plus drôle (parce que Rocky, bon...).
    Il vaut le coup parce que malgré ses ( quelques) faiblesses, il est plus original et plus ambitieux que la plupart des films que vous regardez.
    Publiée le 22 décembre 2019
    Un film de courses librement adapté de la vie du pilote italien Carlo Capone. C'est une histoire assez dure, poignante, réaliste même par certains côtés et qui permet de découvrir le talent de la jeune et jolie Matilda de Angelis. Toute l'histoire part du décès impromptu du père d'une jeune pilote en devenir mais manquant encore d'expérience : la disparition menace l'écurie de courses familiale. D'autant qu'avec la disparition du père, c'est un frère drogué qui refait son apparition pour prendre possession de son héritage au moment même où les créanciers menacent de tout saisir. Il y a de belles scènes de courses en effet avec des scènes plus intimistes toutes aussi tendues. Difficilement cependant de mettre davantage à ce film en raison de quelques longueurs inutiles là où des explications les auraient justifiées.