Wolf Warrior 2
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolf Warrior 2 ?

Publiée le 29 janvier 2018
    « Wolf Warrior 2 » est un très bon film d’action disposant d’une histoire simple et d’une intrigue dans laquelle il ne faut pas trop chercher de profondeur. En effet, tout est construit pour développer des scènes d’action. Ces dernières sont très bien chorégraphiées et nombreuses, donnant ainsi beaucoup de rythme au métrage. Les effets spéciaux sont bien maîtrisés et la photographie est plaisante. La distribution offre de respectables prestations, mais le développement des personnages est réduit à sa plus simple expression. L’ensemble offre un très agréable moment de divertissement où les fans du genre seront comblés.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 novembre 2017
    C'est toujours la même équipe que pour le premier avec Jing Wu devant et derrière la caméra, mais la différence est pour moi énorme entre les deux films. Je n'avais pas du tout aimé le premier qui m'avait à la fois ennuyé et soulé avec sa propagande et son discours politique. Je ne vais pas dire que c'est quelque chose que l'on ne retrouve pas dans cette suite, il y a toujours ce côté patriotique et il n'y a qu'à voir l'histoire et le lieu où elle se déroule pour comprendre le message, mais au moins et contrairement au premier, il y a beaucoup d'action et l'on ne s'ennuie pas un instant. Les scènes d'action sont nombreuses et variées puisque l'on retrouve un peu de tout avec des bastons, des gunfights, et même un combat de chars... Elles sont bien réalisées, bien mises en scène et spectaculaires à part, lorsqu'ils utilisent des effets numériques assez moches dont l'utilisation est étrange puisque la majorité du temps, ils parviennent à s'en passer... Les personnages sont toujours stéréotypés, mais les acteurs s'en sortent bien du moins les principaux parce que pour le reste... L'histoire est un peu trop cheesy et parfois exagérément larmoyante, mais elle se laisse suivre sans problème même si elle est peu marquante. "Wolf Warrior 2" est un "action flick" largement au-dessus du premier, un film simple, mais efficace et très divertissant.
    Publiée le 9 août 2017
    Un nouveau Rambo chinois et un grand show de tous les armes chinois. Excellent effets spéciaux. Ça vaut le cout d'y aller voir.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 mai 2018
    Après Scott Adkins, Jacky Wu choisi Franck Grillo pour seul adversaire à sa taille, on peut affirmer que ça a de l'allure. Le reste n'est que déraison. Le guerrier tire à l'aveugle, dans le dos, fonce sans visibilité à travers un hôpital bondé de patients et blessés ou à travers un village africain sans se soucier des victimes. Ça défouraille façon débile et pourtant certaine extravagances remportent l'adhésion comme cette scène d'ouverture et ce plan séquence très mouillé. Ça dépote pour un film entre pote.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 8 mars 2021
    Wolf Warrior 2 est entré dans l’histoire puisqu’il s’agit-là du plus gros succès au box-office chinois ! On retrouve Wu Jing avec sa double casquette et c’est plutôt une surprise de voir l’action se dérouler sur le continent africain. Les scènes d’action se montrent bien plus diversifiées que dans le premier volet mais le film aligne aussi pas mal de scènes échappant à toute logique. Leng Feng qui défonce les murs à bord de sa grosse cylindrée dans une pièce remplie d’otages ou encore une fête improvisée alors qu’on se sait recherché par des terroristes. Côté méchant, Frank Grillo succède ici à Scott Adkins mais il est en service minimum. La plupart du temps, il ne fait que causer et il faut attendre le dernier quart d’heure pour le voir enfin en action. N’oublions pas une petite touche patriotique et surtout un dénouement qui nous donne rendez-vous pour un prochain volet !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 septembre 2018
    Bon, à l'instar du film précédent, on est face à un bon gros produit de propagande, qui ose des trucs tellement énormes, tellement over drama, tellement out of the world, que ça frise le génie. Alors oui, c'est spectaculaire, bourrin, rempli de mouvements inutiles, avec un étalage des skills de notre héros, véritable porte-drapeau de son pays, qui va sauver (enfin, presque) des ressortissants chinois pris au piège au milieu d'une révolution dans un pays d'Afrique noire. Et quand je dis presque, c'est que le body count grimpe si vite que spoiler: tous les pauvres civils ne pourront être sauvés
    . On en prend plein les yeux, les fusillades s'enchaînent, avec des explosions dans tous les sens, le sang gicle, notre héros ferai passer S. Seagal pour Mère Térésa, on a pas le temps de s'ennuyer mais c'est aussi stupide, ultra-patriotique (mais alors à un point que je n'avais jamais vu avant, y compris dans les productions Bruckheimer ou bien certains DtV avec des Navy Seals ou des forces spéciales), mais bon, les amateurs d'action vont être servi. Et au vu de ce qui se prépare pour le 3ème volet, la boucherie n'est pas prête d'être finie. Ouf ?

Publiée le 3 septembre 2021
    Wolf Warrior 2 est probablement l'une des expériences les plus idiotes que j'ai vécues de ma vie. Laissez la référence constante aux indigènes comme étant simplement des Africains comme s'ils ne possédaient pas de nationalité ou d'âme cela pourrait être négligé si le film avait un bon travail de caméra et avait une bonne histoire. Le travail de la caméra et l'histoire ressemblent à quelque chose qui sort d'un sketch bon marché de YouTube. La seule chose qui maintient cette chose à flot sont les éléments de décor qui en raison du travail terrible de la caméra et de l'histoire presque risible les empêchent d'avoir un poids réel. Devrions-nous regarder ce film si nous cherchons un bon film d'action chinois ou asiatique faites ce que vous voulez mais moi je dit non. Malheureusement c'est ce qu'on pense être un haut niveau dans le cinéma asiatique de nos jours. Moi j'en suis sorti avec le sentiment d'avoir gaspillé deux heures de ma vie que je ne pourrai jamais récupérer...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 12 août 2022
    Mission conjointe Sino-Onusienne pour l'Afrique

Un film d'action plus grand que nature qui raconte l'histoire d’Expendables chinois, qui entreprennent une mission spéciale contre de vicieux trafiquants d'armes et leurs mercenaires sadiques.

3.5/5
    Publiée le 25 juillet 2019
    Je m'attendais à un film vraiment impressionnant vu le carton qu'il a fait en Chine, mais finalement j'en suis ressorti avec un sentiment un peu mitigé. Certes, il y a de l'action, beaucoup d'action, peut-être même trop. Ca tire dans tous les sens, y'a des explosions, des morts, et c'est plutôt bien fait...mais ça reste assez caricatural et très cliché du cinéma chinois. On y voit le cliché du héros invincible prêt à se sacrifier pour son pays avec un patriotisme exacerbé et certaines scènes d'action sont quelque peu surjouées de manière à appuyer un peu plus sur la corde patriotique avec un fond sonore émouvant.On se croirait presque dans un film de propagande du gouvernement, où les gentils chinois innocents font face au vilains envahisseurs américains assoiffés de sang et d'argent. Ca reste un film d'action correct, mieux que le premier volet, mais du coup, après l'avoir vu, je comprend pourquoi il a fait un carton en Chine.
    Chloe Mocker
    Chloe Mocker

Publiée le 11 avril 2021
    Les Chinois ont enfin leur Zohan. Ce film est une caricature, il y a le gentil héros chinois et les mercenaires européens qui répandent la violence en Afrique... on dirait un film de propagande