La Colle
    2,9
    Votre avis sur La Colle ?

Erik T.
    Erik T.

Publiée le 30 juillet 2017
    Une version moderne d'un jour sans fin. Pas aussi réussie que l'original mais un très bon moment tout de même.
    legrulot
    legrulot

Publiée le 24 juillet 2017
    Très bonne comédie avec des acteurs frais et touchants. J'ai particulièrement bien aimé les personnages secondaires qui ont une vrais personnalité. Bref, à aller voir rapidement pour bien se marrer!
    Tobaz
    Tobaz

Publiée le 20 juillet 2017
    Pour moi c'est l'un des meilleurs films de cette année, j'espère qu'il y aura une adaptation en BD (à moins qu'il n'y en a déjà une). Ce film nous permet de savoir qu'il ne faut jamais juger les gens avant de les connaître. Je le recommande vivement pour ceux qui ne l'ont pas encore vu car ce film est vraiment génial.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 22 juillet 2017
    Quand j'ai vu la bande annonce il y a quelques semaines, j'étais persuadée que ce film était vraiment mauvais. Finalement c'est moyen. Il y a quand même un scénario écrit, une histoire qui se tient. Un adolescent en terminale, pendant deux heures de colle un samedi, se voit coincé (suite à un voeu) dans une boucle temporelle. Pour en sortir il va falloir que son voeu se réalise et en parallèle il est confronté aux autres ados eux aussi collés avec qui il va réussir à établir un lien vers la fin. C'est pas trop mal, on ne s'ennuie pas mais cela reste moyen.
    Eleonor S
    Eleonor S

Publiée le 26 juillet 2017
    Bonne surprise ! Je m'attendais à la comédie d'ados bien lourde avec les gags vus et revus, mais c'est original, ça sonne très vrai et la bande de jeunes comédiens joue très bien.
    Virginy P.
    Virginy P.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 22 juillet 2017
    Si toutes les heures de colles ouvraient les yeux de la sorte alors je dirai qu'il faudrait en donner plus. Une histoire qui manie avec talent les rebondissements que peut offrir une boucle temporelle, et les stéréotypes dont chacun peut être victime à cause de son apparence. Drôle, un peu décalé et potache, des personnages attachants, un héros qui se cherche et ne se trouvera qu'après avoir découvert les autres.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 décembre 2017
    Cette comédie réalisée par Alexandre Castagnetti révèle un coté fantastique intéressant. Elle sait également allier énergie, humour et romantisme en mettant en scène une bande de Jeun's plus vraie que nature. Le scénario, un peu potache au début du film, m'a initialement fait craindre le pire. Il exploite ensuite très habilement un classique qu'est la boucle temporelle. Une boucle ou les effets comiques enflent crescendo pour atteindre un paroxysme de délire. A l'affiche nous découvrons un excellent Thomas VDB dans le rôle du pion et un couple très brillant Arthur Mazet - Karidja Touré dans les premiers rôles. Encore une bonne réalisation d'Alexandre Castagnetti après Tamara en 2016 (3.5*) et Amour & turbulences en 2013 (4*).
    Anna_
    Anna_

Publiée le 1 janvier 2018
    Je n'aime pas trop ces films où on voit 10 fois la même scène car je les trouve trop long, et celui là ne déroge pas à la règle. Certains gags sont lourds et les meilleurs sont dans la bande annonce.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 16 décembre 2017
    Avis Bref ; Le genre de film qui me soûle souvent rapidement... revivre la même chose je ne sais pas combien de fois fini par souvent très vite me soûler et la c'est le cas. J'ai trouvé le film pas drôle du tout et très lourd avec des personnages qui sont extrêmement caricaturaux et pas nécessairement marrant. On se retrouve même avec l'impression que le film n'en finit plus. Enfin bref, Next !
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 1 avril 2018
    Il y a de temps en temps un petit film qui passe sous les radars, mésestimé et peu vu. La Colle en fait parti. Son seul défaut, ne pas jouer plus la carte de la ressemblance avec un jour sans fin, auquel tout le monde pense en voyant le pitch. Mis à part ça, une réalisation dynamique, une histoire qui se déroule parfaitement, sans temps morts, une bonne direction d'acteur... tout sonne juste dans cette histoire qui n'a d'autre prétention que de divertir en communiquant des messages positifs. Un bon moment de cinéma.
    Vilain G
    Vilain G

Publiée le 15 décembre 2017
    Une variante d'"un jour sans fin" qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. On connais bien vite la finalité, mais le chemin à parcourir pour y parvenir est franchement agréable, avec pas mal de surprises. Je suis étonné de pas avoir entendu parler de ce film avant sa sortie en DVD, il aurait peut-être mérité une meilleure exposition. En tout cas, je le conseille, c'est gentillet, mais jamais niais !
    Virginie F.
    Virginie F.

Publiée le 23 juillet 2017
    Un scénario original,des acteurs très sympas et attachants et une chouette bande originale, on a passé un bon moment avec mes amies
    hgyur
    hgyur

Publiée le 19 juillet 2017
    Super FILM sur la Boucle temporel, rester à vie dans un Endroit ! Un huit-clos suppreant, on ne s'ennuie pas, Comédie agréablement bien tourné ! Ça a permis aux "héros" de travailler sur son environnement et à connaître les un et les autres pour y arriver à en sortir de la Boucle infernal temporel et embrasser sa Petite-Amie et la surprendre ! Que de travail, de réflexion et d'interrogation pour en arriver au bout de la Boucle Infernal Temporel !
    Hash i.parmentier
    Hash i.parmentier

Publiée le 21 juillet 2017
    C'est très sympa, sans prétention, et il y a beaucoup de moments droles. La presse dit n'importe quoi.
    Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 19 juillet 2017
    magnifique interprétation du comédien principal et des autres aussi ! belle idée et bonne réalisation !!!!