La Colle
    2,9
    Votre avis sur La Colle ?

Sab V.
    Sab V.

Publiée le 1 août 2017
    C'est la grande comédie à ne pas rater cet été, la meilleure! ça fait du bien, une chose est sûre il vaut mieux suivre son instinct pour aller voir un film que lire les critiques de la presse. Je ne comprends pas pourquoi la presse l'a descendu? L'histoire tient la route, les personnages sont caricaturés et oh mon Dieu attachants... mais c'est ça qui est drôle. Si vous avez une âme d'enfant et que vous avez envie d'un grand bol d'air frais allez-y, les autres allez sur BFM TV pendant la séance!;) J'attends le DVD et pourquoi pas une suite, j'en redemande...
    MikolFr
    MikolFr

Publiée le 27 juin 2017
    De beaux personnages, des ficelles connus pour ce style d'histoire mais bien exploitées, un très joli film avec de bons acteurs bien dirigés
    Dorian D.
    Dorian D.

Publiée le 20 juillet 2017
    "la colle" est un film très drôle. Les personnages sont très drôle et l'histoire est bien racontée. J'ai vraiment adorer le film.
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 25 juillet 2017
    J'ai trouvé le film assez inégal avec des moments un peu longs, répétitifs ou sans grand intérêt et d'autres qui donnent vraiment envie de rester.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 juillet 2017
    Un sujet de depart amusant qui pouvait deboucher sur plusieurs petits autres sujet comme l"apparence , la difference , les blessures et faire un joli film. Mais traite d'une maniere plutôt comique et plutôt pour les adolescents , pas d'interet majeur pour voir ce film.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 7 août 2017
    la colle est un excellent film. après Tamara Alexandre castagnetti nous offre un film encore plus drôle. franchement j'ai adoré ce film. il est très bon. j'ai passé un très bon moment . je vous le recommande a tous . pour que vous passiez un bon moment tous .
    Hunpic
    Hunpic

Publiée le 6 août 2017
    Immanquablement un film très attachant, avec des personnages assumés qui sont certes des caricatures mais terriblement bien menées. Le fil conducteur est bien exploité et le personnage principal amusant, d'abord maladroit, puis confiant et enfin sur de lui. Critiqué a tord par la presse, cette comédie vous donne le sourire du début la fin, les graphes et autres dessins sont de qualités, la bande son entrainante. On ressort avec le sourire et l'esprit leger. Une comedie vraiment réussi, jeune et amusante. Du haut de mes trente ans, j'ai vraiment adoré ! Foncez :) !
    Anaelle F.
    Anaelle F.

Publiée le 5 août 2017
    Il était bien, mais je ne m'attendait pas à ça, il y a des scènes inutile mais en globalité il est bien.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 décembre 2017
    La Colle est une agréable surprise, petite comédie Français trés sympathique, drôle avec des personnages touchants, un prétexte fantastique intéressant et un scénario vachement bien mené. Un message de fond qui invite à ne plus correspondre aux étiquettes, aux injonctions sociales et à ne plus intégrer ni reproduire ces injonctions. Un message libérateur, la colle est un véritable petit conte de noël version France des banlieues, un univers toujours plein de bonnes idées, de créativité, d’humour, vivant et vivifiant. La colle, parmi toutes les petites comédies françaises à deux balle qui sont sorties récemment et la bonne surprise de cette fin d'année ! Merci à Alexandre Castagnetti, Arthur Mazet, Karidja Touré, Thomas VDB et toute l'équipe.
    Taliesin de Neved
    Taliesin de Neved

Publiée le 21 juillet 2017
    Une comédie légère qui passe parfois par des lourdeurs mais qui se laisse regarder, avec son idéalisation et sa cohorte de bons sentiments. Certains gags sont tordants. Les meilleures répliques sont quand même dans la bande annonce.
    bob p.
    bob p.

Publiée le 30 novembre 2017
    Magnifique film, l histoire est très intéressante ! Je conseille vivement à le regarder ! Pour le première fois de ma vie je fais une critique sur un film, il a un style jeune nouveau .
    Billie J.
    Billie J.

Publiée le 26 juillet 2017
    Affreux à éviter c'est une honte pour le cinéma français je déconseille fortement vraiment pas drôle
    David E.
    David E.

Publiée le 2 août 2017
    Ça vaut peut-être un peu plus mais pour être critique je dirai quil manque quelque chose ou que la scène se répète trop de fois. Idée par révolutionnaire mais Tellement agréable. Allez y sans prise de tête pour vous détendre et vous passerez un bon moment à coup sûr et vous rirez bêtement mais ca fait beaucoup de bien
    butterfly 7.
    butterfly 7.

Publiée le 30 juillet 2017
    Ai regretté d'y être allé, en sortant beaucoup étaient dépités et disaient qu'ils s'éraient fait avoir ! Trop de passages assez lourds en boucle. Même si les acteurs sont très mignons, le rôle qu'on leur fait jouer manque de finesse. Ce film qui prétend être une comédie n'a rien d'amusant ! Pauvre Sonia Rolland qui s'est prêtée à un petit rôle, petit et qu'elle ne méritait pas ! A sa place j'aurais refusé.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 2 août 2017
    Le personnage de Benjamin (Arthur Mazet) se retrouve en colle malgré lui et à cause d'une application (Akinator), il est condamné à revivre toutes les trois minutes ses deux heures de colle, avec celle qu'il veut séduire. On est ici dans un film caricatural à l'extrême où chaque personnage est enfermé dans son rôle à outrance. Le réalisateur accumule donc les clichés et ces retours en arrière sont d'un agacement profond. L'idée de base n'était pas mauvaise (on peut penser à "Un monde sans fin" avec Bill Murray), mais l'exploitation qu'en fait Alexandre Castagnetti est navrante. Seul Thomas VDB m'a fait sourire dans son rôle de pion trentenaire. Pour le reste, 90 minutes de perdues...