La Colle
    2,9
    Votre avis sur La Colle ?

Publiée le 8 décembre 2017
    Une comédie française bien joué et drôle avec des dialogues cocasses, une bonne dose d’humour, un bon casting et une histoire qui tient la route.
    Mathis R
    Mathis R

Publiée le 28 février 2019
    Un bon film Un film à voir entre potes . Le scénario est original et drôle er bien-penser. Les acteurs sa passe ...
    alid31
    alid31

Publiée le 29 novembre 2017
    On passe un bon moment. Meme si je sujet de la boucle temporelle est fréquemment revu dans le cinéma, il ici exploité de manière originale et rafraîchissante avec des clins d’œil sympa au précédents films de castagnetti. C'est aussi un contexte dans lequel on se reconnais facilement, les années lycée en france etant sensiblement différentes des années lycée décrites dans les teenager moovies américains. Rien à voir mais je ne comprendrai jamais les critiques presse...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 8 décembre 2017
    La fameuse boucle temporelle...Le tour de passe passe qui permet de faire toujours un film à rebondissement, où le déjà vu est toujours sujet à quelques bonnes blagues. Ici, le film se laisse regarder, malheureusement, les personnages sont clairement stéréotypés, et l'acteur principal a le charisme d'une moule...plaisant et gentillet malgré tout!
    Alice H.
    Alice H.

Publiée le 11 août 2017
    Un très bon film, dont on ne ressort pas de salle sans avoir le sourire aux lèvres et l'impression d'avoir compris le monde qui nous entoure. Je ne comprends pas le fait qu'il soit si mal noté. Parmi les critiques, j'ai cru voir remarque de la présence d'un stéréotype chez les personnages. C'est peut-être le cas, mais il s'agit là d'une carapace, leur apparence extérieure et non leur personnalité propre. On apprend à connaître chacun des personnages au cours du film, au travers du regard de celui qui semble incarner le rôle du "seul personnage normal de l'histoire". Peu à peu, celui-ci se rend compte que sa pensée seule ne décide pas de la réalité, que chacun de ses camarades a sa vision des choses, son propre vécu et les raisons qui expliquent son comportement. Au contraire, ce débordement de comportement de leur part ne fait que mettre en relief le côté humain de chacun, et les règles même qui régissent notre réalité populaire. Le fait qu'on se fasse tous idées et que si on prenait le temps de se questionner les uns les autres on pourrait se comprendre vraiment. Au lieu d'imaginer 1001 réalités dans son coin, et adopter la moindre interprétation que nous suggère notre esprit, ou plutôt ce que nous pensons être notre esprit. Car il s'agit plus souvent d'inconscient collectif, autrement dit de préjugés, qui sont plus simples à adopter car ils ne nécessitent aucune réflexion de notre part.
    Marc Antoine V
    Marc Antoine V

Publiée le 29 novembre 2017
    spoiler: j'ai bien aimé le film mais je trouve ca dommage que le probleme du personnage de sonia roland ne se resolve pas car pour tout le monde ca fini bien sauf pour elle
    Kosfa37
    Kosfa37

Publiée le 29 novembre 2017
    Dommage des acteurs qui ont entre 20 et 35 ans pour jouer des lycéens.... Ça perd beaucoup en crédibilité. Et les clichés j'en parle même pas. A regarder quand il n'y a rien d'autre !

Publiée le 29 novembre 2017
    Film correcte sans réelle prétentions, dommage que les personnages soient aussi caricaturaux, et que le scénario dégouline de bons sentiments avec une issue que l'on voie venir de très loin, mention spécial à la toute fin qui vire dans un absurde totale. A voir donc mais franchement oubliable.
    Sam H.
    Sam H.

Publiée le 30 novembre 2017
    Oui Oui et oui ! c est réussi et ca fait du bien au cinema Français - j etais hesitant et je me suis laissé embarqué ! bravo !
    La Cap _.
    La Cap _.

Publiée le 4 décembre 2017
    Ce fiiiilm j'adore.. je viens tout juste de le regarder mais c est ma révélation pour cette fin de l'année 2017. Je kiiff en plus s'est tiré de faits réels parce que les élèves qui vont en colle juste pour éviter les problèmes, d'autres pour rigoler, d'autres pour être avec l'amour de leur vie c'est trop vrai. Vraiment CHAPEAUU... je kiifff... 💘💘💘💘💘💘💘💘
    Zeebeedee
    Zeebeedee

Publiée le 14 décembre 2017
    Jouissif! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été surpris aussi agréablement. Le film a tout de la potacherie qui tache et plus l'on avance dans le scénario, plus l'on découvre une richesse grandissante dans les personnages. La boucle temporelle, ce n'est pas une idée nouvelle, mais lorsqu'elle est aussi bien amenée et exploitée, c'est du bonheur à l'état pur! Cela nous ramène à nos années lycée : la nostalgie des bons moments, des déceptions, des amertumes et de la découverte des autres. L'école de la vie en définitive. Je recommande chaleureusement car cette oeuvre est sans prétention mais elle offre énormément.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 9 août 2019
    Le concept "d'un Jour sans fin" à la sauce lycéenne. Les moyens et le casting ne sont certainement pas les mêmes que son aîné, pas de philosophie, pas de partie romantique et un humour très ciblé "jeunes ados". Cela passe grâce au principe ludique des boucles temporelles et cela n'est pas aussi mauvais que ce à quoi l'on pourrait s'attendre mais cependant aucune envie d'être à nouveau collé la semaine prochaine....
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 1 décembre 2017
    Tres bon film, qui monte en puissance au fur et à mesure. Scenario original. Je le recommande pour une soirée en famille ou entre amis.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 14 décembre 2017
    Dans la vie, chacun semble d’accord sur le fait qu’il existe deux types d’individus : ceux qui ne prennent pas de risques, et ceux qui en prennent. Mais il y a aussi de ceux qui prennent de risques mesurés sans trop se mouiller. A ce titre, « La Colle » rentre parfaitement dans cette troisième catégorie. Main dans la main, Christophe Turpin (scénariste) et Alexandre Castagnetti (réalisateur) s’attaquent à la thématique de la boucle temporelle dont le dénouement viendra de la réflexion. L’exercice était de base difficile ; le résultat est, quant à lui, en demi-teinte. Malgré un jeu d’acteur globalement correct, l’excitation liée à ce « jour sans fin » n’est jamais vraiment au rendez-vous, la faute à des personnages trop clichés, pas assez ponctuels dans l’instinct. Aucun ne sort vraiment du lot, et la complaisance manque. Mais quelques retournements de situation feront tout de même plaisir à un public concerné.
    Ciné Soon
    Ciné Soon

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 2 juin 2018
    La colle part avec une idée de base de retour dans le temps. Personnellement, j'aurais plus vu ce film sur Netflix que sur grand écran. On suit alors notre personnage principal pour 2 heures de colle où il doit suite à un vœu fait la veille, sortir avec la fille qu'il aime depuis presque 2 ans. Un concept vu et revu, avec pour acteurs des adolescent principalement, qui ne joue pas très bien, sauf les 3 principaux à la rigueur. Des musiques récentes mais qui n'ont rien à voir avec le film et l'ambiance qu'il a, apparaissent dans le film. Les blagues sont lourdes pour la plupart et ne sont pas drôles non plus. Si vous voulez mon avis, attendez qu'il passe à la télé!