La Colle
    2,7
    1231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colle ?

Publiée le 9 décembre 2017
    super film j'ai vraiment kiffé l'histoire et ouf jaime vraiment beaucoup mon sauce trop marrant et des acteur que j'aime beaucoup en plus
    Publiée le 8 décembre 2017
    Une comédie française bien joué et drôle avec des dialogues cocasses, une bonne dose d’humour, un bon casting et une histoire qui tient la route.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 8 décembre 2017
    La fameuse boucle temporelle...Le tour de passe passe qui permet de faire toujours un film à rebondissement, où le déjà vu est toujours sujet à quelques bonnes blagues. Ici, le film se laisse regarder, malheureusement, les personnages sont clairement stéréotypés, et l'acteur principal a le charisme d'une moule...plaisant et gentillet malgré tout!
    Publiée le 7 décembre 2017
    Une bonne rigolade.
    TOP
    Les acteurs joue super bien.
    On passe une bonne soirée à rigoler.
    je le recommande
    Publiée le 6 décembre 2017
    Super film sa serai cool une suite ou un film similaire il est pas mal drôle et reflète un peu la réalité
    Michaël D.
    Michaël D.

Publiée le 4 décembre 2017
    Reprise de la thématique du Jour sans fin, cette parodie pour les jeunes est plutôt bon enfant. Certes la réalisation se prend parfois les pieds dans le tapis, et on se demande à quoi tournait le monteur du film, certes il y a des moments où c'est pas trop mal filmé, et interprété, et soudain ça explose en n'importe quoi.
    Mais le film ne se prend pas au sérieux, il reste sans surprise scénaristique, calés dans ses clichés sociaux, et à au moins le mérite d'être divertissant, même si les moments d'ennuis sont forcément au rendez-vous.
    La Cap _.
    La Cap _.

Publiée le 4 décembre 2017
    Ce fiiiilm j'adore.. je viens tout juste de le regarder mais c est ma révélation pour cette fin de l'année 2017. Je kiiff en plus s'est tiré de faits réels parce que les élèves qui vont en colle juste pour éviter les problèmes, d'autres pour rigoler, d'autres pour être avec l'amour de leur vie c'est trop vrai. Vraiment CHAPEAUU... je kiifff... 💘💘💘💘💘💘💘💘
    Publiée le 3 décembre 2017
    Un film qui malgré des tonnes de clichés, m'a séduit, un bon moment de passer. Les personnages sont attachants.
    Publiée le 2 décembre 2017
    En lisant la synopsie je m'attendais à une histoire bateau qu'on a déjà vue et revue, et, c'est à moitié le cas. L'histoire d'une situation et qui se passe en répétition jusqu'à un certain but c'est commun, mais j'ai quand même beaucoup appréciée ce film parce qu'il est drôle et captivant. On se met vite à la place du personnage principal et on ne s'ennuie pas. Le film n'est pas trop long et il y a assez de dynamisme. Je pense tout de même que les cinéphiles n'y accrocheraient pas trop, c'est sans doute un "film pour ados", ne vous attendez pas non plus à un scénario de malade..
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 décembre 2017
    Cette comédie réalisée par Alexandre Castagnetti révèle un coté fantastique intéressant. Elle sait également allier énergie, humour et romantisme en mettant en scène une bande de Jeun's plus vraie que nature. Le scénario, un peu potache au début du film, m'a initialement fait craindre le pire. Il exploite ensuite très habilement un classique qu'est la boucle temporelle. Une boucle ou les effets comiques enflent crescendo pour atteindre un paroxysme de délire.
    A l'affiche nous découvrons un excellent Thomas VDB dans le rôle du pion et un couple très brillant Arthur Mazet - Karidja Touré dans les premiers rôles.
    Encore une bonne réalisation d'Alexandre Castagnetti après Tamara en 2016 (3.5*) et Amour & turbulences en 2013 (4*).
    Publiée le 2 décembre 2017
    LE film part d'une bonne intention mais qu'est ce que c'est fait maladroitement et avec aucune originalité . La fin ce devine des les premières minutes ( comme la plupart des teens movies ) faut arrêter de prendre les enfants/ados pour des cons eux aussi peuvent apprécier de belles images , de beau plan camera , une belle lumière et une intrigue qui tient un minimum !
    Le problème principal étant que même en voulant véhiculer un bon message on tombe dans du bas de gamme et ce a répétitions . Entre l'arabe dont la mère est femme de ménage , le révolutionnaire aux parents bourgeois et j'en passe ... On tombe vite dans le cliché . De plus le film n'arrive pas a se situer entre le fantasque et le réel ce qui empêche de se forger un avis sur la crédibilité de l'histoire qui nous est proposé .
    Le concept même si c'est du vue et du revue aurait put être tellement mieux traiter .
    Les jeux d'acteurs sont "passables" voir pour certain mauvais ( le film n'aide pas ) et c'est bien dommage pour une foi qu'il y'a de nouveaux visages qui aurait put être promoteur mais qui après ce film n'inspire aucunement l'envie de les revoires .
    Voila c'était mon avis , j'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice donc excusez le manque de structuration de celui ci
    Publiée le 1 décembre 2017
    Tres bon film, qui monte en puissance au fur et à mesure. Scenario original. Je le recommande pour une soirée en famille ou entre amis.
    Ces quoi ce film ?
    Y'a trop de cliché a la seconde pour pouvoir les contés.
    Vous auriez du prendre des acteurs encore plus vieux pour joué des lycéens.
    C'est tellement mal joué et ultra surjoué.
    Heureusement VDB nous régalent.
    Publiée le 1 décembre 2017
    j’ai adoré et plus ça ce passe à braind l’alleud et c’est devant chez club qu’il passe à la fin mon « club »où tu ne peut pas sortir sans 10.000 trucs géniaux!!😝🤗😘
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 novembre 2017
    Une bonne comédie fantastique qui vaut par sa bande de jeunes acteurs qui sont excellents ainsi queThomas VDB.