6 Balloons
    2,7
    Votre avis sur 6 Balloons ?

AM11
    AM11

Publiée le 10 avril 2018
    Un premier film très fort de la part de Marja-Lewis Ryan que ce soit dans le propos ou encore dans les faits. Le début est un peu perturbant puisqu'on arrive comme en cours de route, comme si on prenait une série en plein milieu vu que les faits sont déjà établis et qu'on est immédiatement confronté aux problèmes sans que les personnages soient installés. Dans ce cas, c'est très difficile d'avoir de l'affection pour Seth qui est un déchet et une personne irresponsable à laquelle on ne peut trouver des circonstances atténuantes pour les raisons évoquées. Quant à Katie, elle subit, mais la vision que l'on a d'elle est différente. D'un côté, on ne comprend pas pourquoi, elle accepte tout ça, mais de l'autre, le film montre toute la difficulté d'aimer une personne comme ça. La meilleure scène est celle dans la pharmacie, elle est absolument terrible et représente parfaitement tout ça avec cette femme qui accepte d'être humiliée et de faire vivre un moment gênant à la petite pour que Seth aille mieux. En seulement 70 minutes, la réalisatrice parvient à faire un film intense, effrayant, sincère, réaliste et touchant. Il n'y a rien de superflu, elle traite parfaitement le sujet. Pour renforcer son propos, elle utilise l'image de la noyade avec Katie qui coule petit à petit et n'en peut plus. C'est terrible, mais dans certains cas, il faut soit s'en sortir seul soit se noyer à deux... La scène finale est incroyablement puissante et lourde de sens. Bien que pas spécialement attachant, Dave Franco qui a perdu 10 kilos pour le rôle est très bon tout comme Abbi Jacobson qui est excellente. Finalement, ce film raconte l'histoire de deux personnes qui tentent de se libérer de quelque chose pour enfin avancer dans la vie. Ce n'est pas un film facile ou agréable à voir, mais il est puissant et très réussi.
    Dorian D.
    Dorian D.

Publiée le 1 décembre 2018
    "6 balloons" est un bon film qui des le début plonge dans l'histoire qui à mon goût trop direct est qui aurait du prendre un peu plus de temps pour raconter comment et pourquoi le personnage principal est devenue toxicomane. Après le scénario est pas mal mais dommage que ça se passe que en une journée, de trés bon acteurs qui jouent trés bien leurs rôle et une fin un peu rapide. Un film quand même bien et dans l'ensemble se n'est pas mauvais.