La Fontaine fait son cinéma
    3,3
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fontaine fait son cinéma ?

islander29
    islander29

Publiée le 16 septembre 2018
    c'est un film en extension, on y trouve de tout…..Du Tex Avery, du Walt Disney, du poétiquement incorrect pas mal , car le film ne récite pas les fables, du moins le texte de La Fontaine, mais les mets en scène, avec humour, finesse parfois, dérision souvent, avec des partis pris parfois adultes, (le corbeau et le renard) parfois très enfantins (les pingouins)…..Les graphismes ne sont pas parfaits non plus , deux styles se dégagent (l'un assez grossier, l'autre plus subtil…..en gros et de façon confuse, il y a autant de matière pour les adultes, que pour les huit ans, que pour les trois ans….C'est à la fois une qualité et un défaut du film…..Donc laissez vous guider sur l'instant, vous ferez la synthèse plus tard….Cela reste agréable, même si dans le style poétique Eluard était dix fois plus pertinent …..Pour les petits bouts plutôt, je conseille quand même….Les morales elles sont toujours excellentes…….
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 octobre 2017
    L’année dernière Cinéma Public nous proposait l’excellent programme La Chouette, entre veille et sommeil. La chouette revient cette année pour nous offrir La Fontaine fait son cinéma, 6 courts métrages dès quatre ans, centrés sur les fables de La Fontaine. Le Corbeau et le Renard nous montre avec drôlerie un tournage de cette fable connue de tous. Reparti avec de nombreux prix, ce conte est tout simplement brillant. Rumeurs revisite quant à lui la folle idée du ragot en forêt tandis que des singes vont se battre pour des bananes dans La loi du plus fort. Mais être malin sera plus utile face aux plus costauds. C’est ensuite au tour d’une Grenouille de se faire aussi grosse que le Bœuf pour conclure en plein délire avec La Poule, l’Eléphant et le Serpent ou encore un Pingouin qui rêve de soleil. La Fontaine fait son cinéma est idéal pour ouvrir l’éveil de votre enfant et débattre avec lui de chacune des fables.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 28 mars 2017
    Instructif et varié dans le fond comme dans la forme, l’ensemble de ces petits films saura parler aux jeunes spectateurs avides d’aventures cinématographiques. Avec son timing court, les cinq courts métrages présentés se mettent au service d’une fable d’ici ou d’ailleurs. A découvrir en famille, les petites saynètes seront l’occasion d’aborder des morales distillées derrière des images de qualité.
    byLiLStar
    byLiLStar

Publiée le 22 mars 2017
    Un super film pour petits et grands, à voir en solo ou en famille. Comment ne pas sortir de la séance le sourire aux lèvres et la musique de fin incessante dans la tête. De l'animé, (du vrai !), des petites histoires bien construites et des personnages attachants font de ce programme de courts métrages un vrai bon moment de cinéma.
    En plus, les plus petits spectateurs ont la possibilité de repartir avec des petits documents qui leur permettent de prolonger leur séance. Au TOP !
    Weil J.
    Weil J.

Publiée le 3 juin 2017
    J'ai passé un très bon moment avec mon fils de 3 ans qui a bien aimé aussi. Les courts métrages sont variés mais tous aussi intéressants les uns que les autres. Je recommande vivement.
    Morty&Macha
    Morty&Macha

Publiée le 23 mars 2017
    Nous avons passé un très bon moment en famille !
    Les courts métrages sont très drôles. L'animation est vraiment superbe avec une petite préférence pour La Loi du plus fort et Le Pingouin qui captivent avec leurs mille couleurs. La petite chouette intervient entre chaque court, elle permet de faire des transitions ludiques et amusantes. Mes enfants ont vraiment adoré !
    Je recommande chaleureusement !