L'éveil de la permaculture
Votre avis sur L'éveil de la permaculture ?

Arno Sa

Publiée le 29/03/2017

A la fois documentaire introspectif et boite à outil concrète pour un monde meilleur, l'Eveil de la Permaculture (l'agriculture dans le respect de la Nature ET de l'Humain...) m'a positivement surpris pour plusieurs raisons. Les permaculteurs sont militants et cela transparaît du film, mais cet enthousiasme est communicatif ! En effet le film prend le recul nécessaire et nous convainc sans peine, et cela point par point, que la permaculture est vraiment une solution rationnelle à appliquer d'urgence. L'image aussi est superbe, ce que l'on attend pas forcément d'un film financé grâce au financement participatif. Il faut dire que l'équipe a compté sur de grands professionnels à tous les niveaux et l'ambiance générale s'en ressent. Une mention spéciale pour la musique très agréable. On regrettera que le film ne puisse montrer toute la diversité de la permaculture ou son application prometteuse à d'autres domaines que l'agriculture. Mais s'il y a une suite, j'y cours !

LaureP

Publiée le 13/05/2017

J'attendais ce documentaire avec impatience, très intéressée par la permaculture mais il est vraiment peu abouti, sans fil conducteur. Mal fait dans la forme ce qui gâche un peu le sujet, c'est bien dommage.

Fabien S.

Publiée le 09/06/2017

Un excellent documentaire. La permaculture est un mode de vie qui permet de s'approcher de la nature. Loin des coopératives conventionnelles , l'agriculture peut se voir différement.

Clement p.

Publiée le 21/04/2017

Juste sans en faire des caisses un super film! On ressort d'une séance avec le smile et une bonne énergie! Je soutient Bravo les gars!

Vincent S.

Publiée le 21/04/2017

Un film qui propose un zoom sur la permaculture, on ressort de la salle bourré d'énergie et d'envie de s'y mettre. Dans la lignée des films comme Demain ou En Quête de Sens, du financement participatif, des jeunes motivés et qui montrent des solutions possibles à mettre en oeuvre ! Didactique, clair, joyeux ! De belles images et un beau montage... Bref allez-y !!

rnbman

Publiée le 21/04/2017

Un film nécessaire qui met en lumière une voie pour un monde meilleur, plus respectueux de la nature et des êtres vivants. On en ressort avec l'envie de poser sa pierre à l'édifice, à son niveau. On apprend plein de choses, moi qui n'y connaissais pas grand chose à la permaculture. Le documentaire est clair, pédagogique, avec des animations très réussis et une réalisation de qualité. Bravo de faire ce type de film qui aide à faire grandir les esprits !

Marie.Ciné

Publiée le 21/04/2017

Un film qui donne de l'espoir qui nous montre qu'un autre monde est possible... à portée de main ! Tous ces pionniers de la permaculture inspirent et nous donne envie de s'y mettre. Un film à faire connaître !

NoXx

Publiée le 28/03/2017

Excellent film, il devrait être projeté dans toutes les salles de classe. Une démarche humaniste et durable, en lien avec la terre et l'homme.

Joseph B.

0,5Nul
Publiée le 29/05/2017

J'étais ravi d'aller voir ce film, sur le principe je m'attendais à enfin voir un film concret sur la permaculture. La réalité est toute autre. On se demande parfois si on est en train d'observer une secte ou je ne sais pas quoi. Leur système est absolument révoltant. Sur le principe des méthodes utilisées pour produire je suis parfaitement en accord, mais leur mode de vie... Un cliché vivant ! A se demander ce qu'il y a de "permaculture" dans leur mode de vie, que feront-ils au premier incident naturel intervenant sur leur culture ? ils mourront tous ? que feront-ils à la première maladie de leurs enfants ? quand on voit ces pauvres gens qui se font "former" juste pour maintenir leurs formateurs en vie et qui vont finir dans une profonde misère... j'ai de la peine pour eux. Bref, à éviter de toute urgence !

Thomas F.

Publiée le 12/03/2017

Excellent film !! Un documentaire à monter au plus grand nombre pour un éveil à une nouvelle façon de penser le monde !