Le Goût du tapis rouge
    3,3
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Goût du tapis rouge ?

1 critique spectateur

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 juin 2017
    Le Festival de Cannes, vous connaissiez son strass et ses paillettes ? Découvrez l’envers du décor, en passant par des heures d’attente, les locations d’escabots pour voir les stars, la cohue des photographes pour les belles femmes, le nettoyage des rues par les employés municipaux, l’énergie des employés de magasins, la préparation de ciné plein-air, l’attente interminable des non-accrédités pour obtenir une invitation, les nombreux boulots saisonniers comme la distribution de magazines. Bref Cannes, c’est un monde à part quinze jours dans l’année et le goût du Tapis Rouge résonne comme un film souvenirs pour qui est déjà passé y faire un tour. Quand on vous parle du Festival de Cannes, on pense à cette ville qui vit à deux-cent à l’heure. En réalité c’est de l’attente, de très longues attentes et il faut avoir ce goût du Tapis Rouge pour survivre dans cette jungle de l’apparence du glamour. Olivier Servais est loin de nous offrir un document mémorable, mais son procédé est vivement intéressant pour qui s’apprête à arpenter la croisette.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44