Les bums de plage
    2,9
    354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les bums de plage ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 janvier 2018
    une trame banale, parfois répétitive qui prend trop son temps et n'offre aucune intensité. les errances de cet ado sont bien retranscrites mais auraient pu être davantage exprimées sur l'aspect psychologique. un drame trop sur la longueur qui aurait gagné à être plus concis et qui manque de consistance.
    elriad
    elriad

Publiée le 29 janvier 2018
    A la difficulté du jeune héros à trouver son identité sexuelle ou plus exactement la nier pour ne pas l'assumer devant sa mère et ses amis, des petites frappes peu évoluées, le héros y ajoute la lâcheté en piégeant un autre garçon. Un film assez austère mais pas déplaisant avec une caméra très proche du jeune protagoniste, de ses doutes, ses peurs, son dégoût de lui-même, mais dont la grande faiblesse reste la linéarité dramaturgique et la fin au gout d'inachevé. Le film aurait pu aller plus loin, même si le parti-pris était de ne pas juger. Pas abouti, dommage.
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 21 septembre 2018
    Petit film sans prétention... L'acteur principal est très mignon et joue bien... On peut même le voir dans toute son intimité et force est de constater qu'il a un physique très avenant... Quant au film, nous sommes face à une recherche d'identité dans un milieu assez glauque sous fond de drogue, de maladie et de larcins... La fin laisse franchement à désirer, enfin si fin il y a !!!
    ffred
    ffred

Publiée le 3 avril 2020
    Ça manque un peut de tout : de puissance, de fond, d'émotion, etc...Dans le genre ado qui se cherche on a vu nettement mieux. Me suis bien ennuyé et failli piquer du nez plusieurs fois. L'acteur est bien mignon mais a le charisme d'un plat de nouilles froides. Bref, à éviter...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 février 2024
    Un groupe de jeunes se cherche et passe son temps à fumer. L'un d'eux n'a pas trouvé sa voie sexuelle et expérimente les hommes en se faisant rémunérer en dope....Film cru, peu dynamique et qui vous laisse sur le carreau.
    Math719
    Math719

Publiée le 27 septembre 2020
    Un film sensuel et tourmenté, difficile par moment. L'acteur principal est vraiment bon, quelques longueurs des fois, mais ça rajoute un côté esthétique..
    mattdvl
    mattdvl

Publiée le 8 décembre 2018
    Très bonne surprise. Tout est juste, le propos, les acteurs, le scénario. Et la mise en scène est tres réussie. A voir!
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 25 avril 2018
    Film réaliste filmé d'une façon particulière.
    Il montre les doutes sur la découverte de la sexualité et attirances, le Questionnement, la honte.
    Il y'a ici quelques physiques agréables, mais plusieurs choses nuisent au film ; la fin en queue de boudin, en noeud de boudin.
    Une fin ouverte oú l'on a envie de dire "dommage", et une froideur qui reste froide.
    Le spleen était pourtant bien rendu.
    Dommage.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 3 septembre 2017
    Un peu à la sauce « Moonlight », on suit la vie d'un jeune complètement paumé, refoulant son homosexualité auprès de ses proches. Tiraillé entre sa vraie nature et ce qu'il veut paraître auprès des gens, il va commettre bon nombres de faux pas. L'allure est lente, mais intéressante dans ce film intimiste, une bonne surprise.

cinephile-critique.over-blog.com
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 juillet 2019
    Ce film, écrit et réalisé par Eliza Hittman et sorti en 2017, est très moyen. Découvert par hasard sur Netflix, j'avais pourtant très envie de le regarder, surtout au vu de ses nominations et récompenses. Mais finalement, il n'est malheureusement pas à la hauteur de mes attentes. C'est donc l'histoire ici d'un jeune homme un peu paumé dans sa sexualité, qui se cherche etc. mais qui ne peut pas vraiment s'affirmer, notamment à cause de ses amis fermés d'esprit. Bon j'avoue que le synopsis ne donne pas forcément envie car ce genre d'histoires a déjà vu et revu au cinéma, surtout depuis que le cinéma gay est en pleine expansion. Enfin, cela aurait pu être une belle histoire malgré tout mais le film traine malheureusement beaucoup trop en longueur ! Toute la première partie du film est pourtant très bonne, le contexte, certes un peu cliché, est installé, c'est à dire les amis fermés d'esprit, la certaine attirance pour la drogue, le père mourant etc. Nous avons tellement d'éléments dramatiques que cela en est presque trop et nous tombons alors presque dans le mélodramatique. Même la drogue est presque de trop ici, comme si la scénariste n'avait pas assez de matière avec la sexualité de son personnage alors qu'il y a pourtant bien des choses à faire de ce côté-là. Choses d'ailleurs que l'on n'a fait que de survoler durant une heure et demie pour se concentrer sur des choses plus futiles, ce qui est assez dommage. Le rythme est évidemment lent, dans ce genre de drame, on n'imagine pas de l'action toutes les cinq minutes mais malgré tout, nous avons des scènes qui trainent en longueur et qui ne sont pas vraiment intéressantes. C'est tout à fait le genre de film qui se la joue intello en nous servant quelques fois des scènes, peut-être artistiquement recherchées, mais qui cassent complètement l'intrigue et le rythme du film. Bon après, la deuxième partie du film s'oriente vers quelque chose d'assez différent, ce qui m'a, je l'avoue, un peu perdu. En ce qui concerne la fin, j'ai été là aussi très déçu puisqu'elle est très ouverte, tellement ouverte qu'elle en tombe dans la facilité et nous n'avons au final pas vraiment de fin. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Harris Dickinson, dans son premier rôle au cinéma, qui joue très bien. "Les bums de plage" est donc un film qui avait beaucoup de potentiel, notamment grâce à son personnage principal, mais qui n'a pas su l'exploiter correctement.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 18 octobre 2020
    Ce film tendre et délicat nous embarque dans le quotidien de Frankie, un ado de Brooklyn dont les désirs sexuels ne s’accordent guère avec les attentes sociales de son environnement. Avec sa bande de potes, des petits délinquants, il passe ses journées à traînasser à proximité de Coney Island en fumant de l’herbe, tout en commettant des petits larcins et en draguant des filles. Mais le soir venu, à l’abri des regards, son dévolu se porte vers des hommes plus âgés rencontrés sur le net. Très élégamment mis en scène, ce film de corps et d’ambiance est un très bel essai – visuel plus que scénaristique – sur l’adolescence, la pression sociale et le milieu de la petite délinquance new-yorkaise
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 septembre 2020
    Assez étonnant. Je croyais voir un film plutôt prétentieux et c est complètement l inverse . Bon tout n est pas abouti comme le but qui semble sans fin pour ce jeune adulte qui a du mal à accepter son homosexualité. La fin est pour moi ratée mais il y a un vrai intérêt à ce long métrage.
    Marc R
    Marc R

Publiée le 24 novembre 2017
    Ayant de grandes attentes pour ce film, au vu du pitch et des acteurs, notamment le principal, force est de constater que le résultat final est décevant. La faute à trop de temps consacré à répéter à l'envie les mêmes éléments triviaux : spoiler: jeunes en train de fumer des cigarettes ou autres substances, jeunes en train de marcher dans la rue
    , etc.

Même si ces éléments sont utiles à la compréhension et au portrait des personnages, est-ce vraiment essentiel et surtout, est-il nécessaire de s'appesantir autant ? Non, et le spectateur s'ennuie et s'exaspère trop souvent.

En se concentrant autant à nous montrer l'ennui de ces jeunes et leur spoiler: consommation de drogues et autres
    , cela se fait au détriment de la raison principale (pour ne pas dire unique) pour laquelle ce film va être vu (film gay). Les ressorts et la thématique sont trop peu développés. Principal manque (selon moi), le film aurait pu et du explorer i) la manière dont les trois amis hétéros du jeune découvrent son homosexualité (coming out en groupe, ami par ami, par tiers personnes, découverte par hasard etc.) et ii) leur réaction (individuelle, dans la dynamique de groupe...). Cela aurait été d'autant plus intéressant que ses amis ne semblent pas si homophobes : spoiler: ils sont à la fin du film en contact avec un gay mais ne l'insultent ou ne l'agressent pas pour cela
    . Un des amis a en outre spoiler: un regard qui pourrait laisser penser qu'il a aussi quelques attirances. Mais cela n'est jamais développé
    . A la place, spoiler: multiples focus et zoom sur des mauvaises herbes et des cigarettes dans un cendrier

L'acteur principal a beaucoup de charme -ce qui saute aux yeux quand il sourit vers la fin- mais là encore, spoiler: il passe l'essentiel de son temps à être triste

La photographie n'est pas des plus plaisantes, avec des couleurs un peu délavées et des grains à l'image. Les mouvements de caméra et cadrages sont très basiques et n'apportent rien aux personnages, à la tension dramatique ou autre.

Très dommage au vu du grand potentiel des acteurs et du pitch...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 28 juin 2018
    Un seul mot me vient C3C3A0A0 l2727esprit C3C3A0A0 la fin de ce Beach Rats 3A3A dommage 21212121 Dommage car ce film avait un C3C3A9A9norme potentiel mais son rythme trop lent et le manque de sentiments du personnage principal le rendent juste passable alors qu2727il avait un plus grand potentiel que C3C3A7A7a 21212121 La premiC3C3A8A8re heure est vraiment trC3C3A8A8s plaisante 2828quoique trC3C3A8A8s lente2929 car on suit les doutes d2727un jeune homosexuel qui n2727assume pas sa sexualitC3C3A9A9 et se contente de rencontrer des hommes matures la nuit pour assouvir ses fantasmes mais alors la derniC3C3A8A8re demi heure ternit sacrC3C3A9A9ment le tableau 2121 Il ne se passe plus rien 2C2C on ne comprend plus la psychologie de Frankie et on s2727ennuie 21212121 Du coup on en ressort mitigC3C3A9A9 car le dC3C3A9A9but est rC3C3A9A9aliste et prenant mais la fin trop fade pour qu2727on en garde un souvenir impC3C3A9A9rissable 2121 Vraiment ballot 2121
    Publiée le 1 avril 2018
    Beach rats retrace la vie de quatre jeunes de Brooklyn qui passent leur vie à procrastiner, à fumer de la weed et à se promener sur la plage. A sa tête, Jackie n'assume pas son homosexualité, sort avec une fille mais rencontre des hommes mûrs le soir pour coucher. Sous ses faux airs de Fernando Torres, Jackie va découvrir une remise en question profonde jusqu'au craquage complet. La réalisation est comme je les aime, les acteurs sublimes et l'histoire tient parfaitement la route. A voir absolument !