Une couronne pour Noël
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une couronne pour Noël ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 29 décembre 2022
    Sorte de conte de fée, sans la magie mais avec de l'amour. Ça ne s'explique pas. Un coup de foudre. Une entente entre une fille de dix ans et une jeune femme. À cela s'ajoute du personnel bienveillant. Le cocktail parfait pour dépasser les obstacles. La petite fille est mignonne comme tout. La gouvernante sait y faire avec les enfants et avec les papas. Les personnages désagréables sont gentiment remis à leur place. À noter la présence de magnifiques chevaux. À voir en dégustant des pains d'épices et des biscuits de Noël.
    Daniel
    Daniel

Publiée le 5 janvier 2020
    Comme beaucoup de ce genre de film avec des sois disants princes ou rois imaginaires, et un scénario vraiment cul cul la praline au possible, juste bon pour des gosses en manque de niaiseries....Moi çà a été zapping au bout de quelques minutes et encore je l' ai pris en cours de route donc pas accrocheur pour moi du tout du tout....
    Juju Bonillo
    Juju Bonillo

Publiée le 16 février 2019
    ce film est l'un des plus beau de Noêl, une histoire passionnante, que beaucoup de femme aimerait vivre une tel aventure, le casting est parfait, dommage que ce film n'existe pas en français.
    Publiée le 24 décembre 2019
    J’ai trouvé une histoire magnifique ce qu’il manquerait c’est d’avoir une suite un mariage et pourquoi pas un enfant
    Lee Mike
    Lee Mike

Publiée le 2 décembre 2021
    Je trouve que pour rester en émerveillement, comme un enfant, c'est un beau film pour les Fêtes de NOEL ; pourtant, je suis peu enclin à me laisser attendrir ; bien sûr que c'est un conte de NOEL ; et je me range aux côtés de ceux qui sont émus par les jeux de rôles de Danica McKellar qui a ce charme pudique des " princesses " charmantes qui nous sont chères, à nous les hommes.
    L'ensemble est doux, beau à regarder, et on se laisse aller à rêver facilement en regardant ce film ; le côté merveilleux pourrait nous rendre soupçonneux, comme des vieux ronchons de notre société en manque de tendresse ; mais, non, c'est très Bon pour le moral, pour la santé, et cela montre que les grands, les rois, les princes auraient beaucoup à gagner en redevenant des enfants ; allons, un peu de tendresse...
    Rappelons nous que Danica a joué dans SIDEKICKS avec Chuck NORRIS ( rappelez vous ) ... Elle était dans ce film la seule à avoir de la compassion pour ce garçon atteint d'asthme et de Schizophrénie ... Bref : une belle personne ... intérieur et extérieur ...
    Mike Lee
    tall.boots@wanadoo.fr
    tall.boots@wanadoo.fr

Publiée le 16 décembre 2020
    Parmi les innombrables films de Noël, celui-ci est l'un des meilleurs, peut être LE meilleur. Les ressorts de cette histoire d'amour entre un prince (en l'occurence un roi) et une demoiselle de classe populaire sont certes classiques, mais tous les éléments constitutifs du film sont particulièrement réussis :
    - les acteurs sont excellents tant dans les rôles principaux que secondaires. Aucune fausse note. Le fait d'avoir fait appel à un acteur britannique célèbre formé à l'école du théâtre shakespearien (Rupert Penry-Jones) pour le rôle du roi est une réussite avec un jeu subtil pour décrire sa relation avec sa fille. Et Danica Mc Kellar est excellente comme toujours.
    - les décors sont somptueux et le budget visiblement à la hauteur
    - les chansons sont très belles, en particulier celle de la scène finale.
    - le film est souvent drôle, mais toujours avec subtilité

Déja vu plusieurs fois, et je le reverrai !

Le film a déja 5 ans et malheureusement il s'en tourne trop peu de cette qualité depuis