Patti Cake$
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Patti Cake$ ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 novembre 2017
    Voici un petit film indépendant sur une jeunesse qui essaie de percer dans le milieu du rap. Sauf qu’ici on est dans le New Jersey et que notre « rappeur » en herbe est une fille, obèse qui plus est ! Pas facile alors de se faire une place et des amis, surtout quand on a plusieurs petits jobs pour aider la famille dont le père est parti et la mère au chômage ! Plus qu’un métrage sur le courage et l’abnégation de son principal protagoniste, "Patty Cake$"est une véritable chronique sociale de la vie dans la grande banlieue de New York et ça n'a rien de reluisant. Si la BO du film est bien foutue (particulièrement le titre P.B.N.J.), c’est surtout le casting qui est superbe avec notamment Patti (Danielle Macdonald) et Jheri (Siddharth Dhananjay),des personnages attachants qui ne baissent jamais les bras.
    lugini
    lugini

Publiée le 15 novembre 2017
    Film bouleversant d'émotion même si cette émotion passe par des paroles crues qui expriment toute la violence d'un monde qui marginalise jeunes, éthnies, gros, vieux, pauvres....on se sent entraînés par ce rap et musique pop. L'interprète principale est géniale
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 3 février 2019
    Je rejoins le commentaire d'un autre utilisateur. C'est un 8 MILE au féminin mais très feel good.
    Je ne suis pas fan de rap mais le flow est bon.
    Les paroles sont percutantes les acteurs sont top.
    On suit les aventures de Patty Cake et de son pote Jhery qui vivent dans le New jersey.
    Parents divorcé, mère chanteuse ratée et alcoolique pour pouvoir vivre sa vie et subvenir au besoin de sa mère.Patty est serveuse mais Patty est aussi une rapeuse douée elle forme un groupe avec son pote Jhery puis elle fait la rencontre d'un mysterieux Basterds ;)
    Ce film mérite d'être vu il est vraiment fun.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 11 septembre 2017
    Frais, moderne, drôle, burlesque. Un film très Sundance ! Une bande son qui met la pêche et des personnages bien trempés. Un poil trop long néanmoins. Ca se délite un peu.

Publiée le 30 juillet 2020
    Eh bien que dire de bien de ce Patti Cake$. J'étais vraiment content quand ce fut fini donc je suppose que ce serait la seule bonne chose à dire a ce sujet. C'est un film débordant de clichés, d'écriture paresseuse et de médiocre à mauvais jeu d'acteurs. Les dialogues utilisés par les personnages sont vraiment ennuyeux et les mots et les phrases sont simplistes et beaucoup d'entre elles dégoûtantes. Il existe de bien meilleures façons de passer votre temps précieux...
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 3 novembre 2020
    j'ai décroché au moment où elle perd son job à cause d'un client qu'elle doit servir un coktail à un type qui la critique plus bas que terre. dommage c'était pourtant intéressant. 2 étoiles pour l'actrice principale qui se bat sang et ongles poir devenir une chanteuse de rap qui joue superbement bien
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 27 juillet 2018
    Me dites pas que c'est encore l'histoire d'une grosse moche qui va devenir célèbre? Bon je dois arriver à 100 caractères pour valider ce commentaire alors voila je crois que c'est fait allez salut!
    CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 14 mars 2018
    Si Patti Cake$ est un film « de rap », faisant écho à 8 Mile de Curtis Hanson avec Eminem (2002), il se joue des stéréotypes souvent machistes du genre. Son héroïne a un flow incroyable, une bonne dose de sarcasme et de la persévérance à revendre. Il faut bien ça pour percer dans le milieu du hip-hop quand on est une fille sans connexions et avec très peu de moyens.
    Venez savourez ce « feel good movie » et sa bande originale très réussie qui mêle hip-hop, rock et pop !
    laura c
    laura c

Publiée le 7 février 2019
    Époustouflant ! Patti n'a pas une vie des plus facile dans cette banlieue pauvre... Mère dépressive, mamie malade, problèmes financiers... elle bosse dur et essaye de s'en sortir. elle s'accroche et veut rêver en grand' rêver en RAP. pas facile de percer dans ce milieu quand on est une jeune fille ronde et blanche. l'actrice qui joue Patti est bluffante et touchante !
    Margot L.
    Margot L.

Publiée le 14 septembre 2017
    Très bon flow de tous les acteurs, très drole super moment je recommande vivement
    Ce film met le moral de bonne humeur
    Publiée le 10 septembre 2017
    Excellent jeu ! Patti crève l'écran sans rien enlever aux seconds rôles.
    Du très bon cinéma. Une white precious à découvrir sans plus attendre. Et une bande son à télécharger !
    Publiée le 4 septembre 2017
    J'y suis allée totalement par hasard, en ayant uniquement lu quelques mots du synopsis... et j'ai beaucoup aimé! Drôle et émouvant à la fois, une bien belle surprise!
    Publiée le 13 septembre 2017
    Patti cakes ou le film que je ne reverrez pas une seconde fois.
    Des acteurs juste , un synopsis sur fond de rêve américain , de la bonne musique ( si vous aimez le rap US) mais la sauce ne prends pas à mon goût....
    Peut-être une impression de déjà vu ? Trop entre la fiction et le réalisme ? Je ne sais pas ...
    Je suis sortie avec un avis assez neutre sur ce film ....
    Aurore V.
    Aurore V.

Publiée le 4 janvier 2018
    Patti Cakes nous fait entrer dans un monde que l"on connaît mal, celui du rap. mêlant poésie et discrimination, ce film est un petit bijou sans prétention qui nous a donné des frissons.
    être une femme dans le monde du rap, blanche et grosse de surcoît... le parcours impossible d'une jeune barman qui se raccroche à ses rêves et qui se bat sans pour eux, sans pathos et sans illusion, flanquée de ses acolytes aussi loufoques qu'elle.
    Publiée le 20 mai 2019
    Superbe, j'ai généralement un coeur de pierre devant les films mais celui-ci m'a fait couler plus d'une larme