Vers la lumière
    3,3
    356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vers la lumière ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 décembre 2018
    Je pense que le film partait d’un excellent potentiel qui a été légèrement gâchi, car l’œuvre est ennuyeuse, et qui comme pour la plupart des films cannois manque de pep’s. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Publiée le 18 janvier 2018
    Film splendide !
    Je n'ai pas du tout été déçue, ni pas la réalisation, ni par l'interprétation des acteurs qui rendent les personnages très touchants, et ni par la bande originale qui souligne avec justesse et délicatesse la palette des émotions par lesquelles la réalisatrice nous fait passer.
    Donc Bravo à Ibrahim Maalouf et surtout à Naomi Kawase !
    Vergnus
    Vergnus

Publiée le 14 janvier 2018
    Une fois de plus Naomi Kawase nous touche en plein cœur par la beauté et la sensualité de ses plans que ce soit les paysages ou les gros plans serrés sur les acteurs...sur le sujet difficile de l’expression des sentiments pour ceux qui perdent un sens...les 2 acteurs principaux sont sublimés par la caméra..
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 21 mars 2018
    Une romance atypique pleine de poésie au cœur du Japon. Un bon moment à passer. Oui, l'amour est aveugle !
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 10 février 2019
    Les images sont très belles et c'est le seul point positif du film.
    Il n'y a pas vraiment de scénario si ce n'est d'essayer de donner au spectateur une immersion dans le monde des non-voyants. La scène de fin est démesurément exagérée. Dommage car l'actrice principal est vraiment convaincante.
    Guy E
    Guy E

Publiée le 29 décembre 2018
    Les prises de vue sont très belles, les qualités esthétiques du film sont indéniables. Mais l’intrigue est confuse, et il est difficile de "s'accrocher" à cette histoire. Dommage ! On ne fait pas du bon cinéma avec de bons sentiments, pas seulement.
    Christian J.
    Christian J.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2018
    Excellent. J’ai songé au Blow Up de Michelangelo Antonioni. Mais aussi à certaines choses très contemporaines de Jim Jarmusch et d’Olivier Assayas. Très émouvante scène où le photographe devenu aveugle va récupérer son vieux Rolleiflex qu’un ami lui a volé
    sylvie d
    sylvie d

Publiée le 29 janvier 2018
    Pour moi c'est le plus épuré des films que j'ai vus de la réalisatrice, le plus poétique et le plus intérieur. Dépouillé de toute anecdote, mystique et magnifique
    Publiée le 20 janvier 2018
    Un pur bonheur. Ce film pousse à la réflection de ce que l'on voit vraiment au final. Lorsque l'on sort de ce film, on apprend a revoir le mondd qui nous entoure. Magnifique.