Pachamama
    315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pachamama ?

Eric D
    Eric D

Publiée le 12 janvier 2019
    Très joli petit conte pour enfants ... et leur parents.

Pas de niaiserie dans ce dessin animé produit par des français, juste un peu d’effet facile avec les conquistadores dans le rôle des méchants.

Les images et les couleurs sont vives et éclatantes.

Pas mal le passage à la maturité des deux petits péruviens.
    Publiée le 9 décembre 2018
    De belles couleurs, une musique très agréable et joyeuse, un scénario original et touchant...On se sent bien, apaisés par la beauté qui ne nous quitte pas à la sortie du cinéma!
    Allez-le voir!!!
    Publiée le 14 décembre 2018
    Superbe dessin animé. Très belle histoire avec de l’aventure, de l’humour et de de la poésie. A voir.
    Publiée le 6 novembre 2018
    Somptueux !
    Un très joli conte intitiatique au graphisme superbe et avec une histoire qui nous fait voyager loin, très loin.
    Pachamama est un vrai chef d'ouvre qui deviendra un classic.
    Publiée le 18 novembre 2018
    Magnifique film qui vous transporte dans les cultures d’Amérique du Sud. À conseiller aux enfants et aux adultes qui souhaitent passer un moment magique et poétique, accompagné par de très belles musiques et sonorités venues de ces temps anciens.
    Publiée le 7 décembre 2018
    Un des meilleurs films d’animation de l’année... les images sont à couper le souffle et les musiques sont particulièrement féeriques et émouvantes. Je recommande vivement.
    sociable
    sociable

Publiée le 12 décembre 2018
    Couleurs et musique sont les atouts majeurs de ce dessin-animé écolo. Paradoxalement il y manque une certaine magie, une émotion.
    Publiée le 9 décembre 2018
    Pachamama est une fable pour enfant d'une beauté incroyable. La musique est envoutante, les couleurs hypnotisantes et le scénario d'une morale qui ravira les petits et les grands.
    Foncez-y, avec enfants et amis !
    Anne-laure C
    Anne-laure C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 décembre 2018
    Joli conte humaniste et écologique. Le film Pachamama, à travers le parcours initiatique de 2 jeunes enfants, vous plonge réellement dans l’ambiance des Andes ; lamas, puma, condor, serpents, chamans, chemin de l’Inca, la cité de Cuzco, et les méchants conquistadors... Tres bon film pour emmener et faire voyager vos enfants (à partir de 6 ans) pendant les vacances de Noel !
    MrFabC
    MrFabC

Publiée le 12 mai 2020
    Une belle surprise que ce joli film d'animation. Certes destiné de prime abord aux jeunes enfants, mais les couleurs chatoyantes, la musique entrainante et la morale positive font de ce conte un agréable divertissement pour toute la famille. 4/5
    Violet D
    Violet D

Publiée le 17 décembre 2018
    Superbe film ! Doux et intelligent, nous plongeons délicieusement dans ce monde de "Pachamama". Je le conseille vivement !
    Marynette
    Marynette

Publiée le 9 décembre 2018
    Excellent film d’animation, sensible et intelligent. Les images sont splendides et l’histoire est émouvante et amusante.
    CBR .
    CBR .

Publiée le 9 décembre 2018
    un dessin animé plein de couleurs et de musique qui font briller les yeux des enfants et des grands. On le regarde comme on tourne les pages de nos livres d enfance avec un message intemporel plein d espoir. À voir en famille sms hésiter!
    Publiée le 10 décembre 2018
    Une petite merveille de film ! Avec un message fort et indispensable pour les plus jeunes. Courrez-y !
    sage1er
    sage1er

Publiée le 26 décembre 2018
    Ce film, bien que pour les enfants, est plutôt bien. Les couleurs très vives rappellent le bonheur qu'avaient dû avoir les Incas en vivant dans ces régions fertiles avec d'abondantes récoltes! Ce film nous transporte dans un autre monde loin de celui que nous connaissons juste avant la terrible invasion par les Conquistadors espagnols! Les deux héros ont fait preuve d'un grand courage pour sauver leur village comme leur totem (genre d’œuf doré).
    De plus, les graphismes reprennent les dessins incas ce qui accentue l'univers dans lequel se passe l'aventure.