The Strange Ones
    3,1
    260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strange Ones ?

Agathe R.
    Agathe R.

Publiée le 13 juillet 2018
    « The strange ones » est un film troublant et dérangeant où s'entremêlent les ombres étouffantes de la pédophilie et du meurtre. Un film bien traité mais qui révèle trop le sujet dès le début.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 13 juillet 2018
    Film presque inaperçu et pourtant qui mérite le détour. Dès les premières images, on comprend que quelque chose de grave vient de se produire et que cet adolescent est le centre de ce drame. On découvre qu'il part camper avec son grand frère. Mais ils sont trop sur leur qui-vive pour que ce ne soit que ça... Un véritable film d'ambiance, c'est vraiment ce qu'on retient car la réalisation et l'ambiance musicale nous marquent profondément. spoiler: Le sujet de l'homosexualité est à peine traité car on se concentre plus sur la chasse à l'homme et sur ce qu'il s'est passé lors du drame.
    Les acteurs sont dans le minimalisme mais cela colle parfaitement à l'ambiance. On en ressort un peu retourné.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 31 juillet 2018
    Louable dans le sens que ce film est independant des grosses machines hollywoodienne mais ce n'est pas suffisant.
    Encore un scenario peu credible et n'arrivant pas a s'attacher a l'histoire , difficile de se passionner pour ce film.
    Cécile D.
    Cécile D.

Publiée le 29 juillet 2018
    Une nullité sans nom. Long et ennuyeux, j’ai attendu la fin en pensant que ça remonterait le niveau du film mais non. Des gens sont sortis pendant le film. J’aurais du les suivre.
    Véronique G.
    Véronique G.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 juillet 2018
    très beau film avec une ambiance et une mise en scène très bien menées qui vous tient en haleine jusqu'au bout.
    Excellent jeux d'acteurs.
    A voir absolument
    velocio
    velocio

Publiée le 19 novembre 2018
    Quels sont les liens entre ce jeune garçon qui dit s’appeler Jeremiah et Nick, ce jeune homme qui le trimbale dans sa voiture ? Sont-ils vraiment les deux frères qu’ils prétendent être ou bien le premier est-il amoureux du second ou bien le second est-il un prédateur qui a kidnappé le premier ? D’où viennent-ils ? Où vont-ils ? Sont-ils en fuite ? Sont-ils recherchés ? D’où proviennent les traces de coups que porte le corps de Jeremiah, qui, en fait, s’appelle Sam ? Pourquoi Jeremiah/Sam fait-il tout pour décourager la jeune gérante d’un motel qui se montrait prête à les héberger gratuitement ? Voilà un petit florilège des questions que le spectateur se pose tout au long de ce film de 79 minutes. Plutôt que d’asséner des réponses, les réalisateurs, de façon très astucieuse, jouent avec l’imagination des spectateurs et ont fait en sorte que, chaque fois qu’on croit tenir une réponse, elle est presque aussitôt démentie et assortie d’une nouvelle question. Si vous regardez ce film en famille ou avec des amis, nul doute, qu’à la fin du film, chacun aura forgé sa propre interprétation et les discussions pour savoir qui a raison risquent d’être chaudes !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 novembre 2023
    Un drame psychologique troublant et dérangeant mais un peu vain, brouillant trop notre perception de ce qui est réel ou pas, porté par la prestation déstabilisante du jeune James Freedson.
    moket
    moket

Publiée le 17 janvier 2022
    Le film dure à peine plus d'une heure mais je l'ai trouvé bien long... Certes les images sont envoûtantes et la musique inquiétante mais l'on risque fort de décrocher et de s'endormir. Et puis j'ai un problème avec la voix du gamin qui a toujours l'air d'être sur le point de pleurer...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 22 janvier 2021
    Un road movie vénéneux assez sombre qui sait cultiver une certaine opacité sur les intentions des deux héros. Soit un malfrat en fuite, accompagné par un gamin. Le pré-ado a t-il été kidnappé ? Quel lien les uni ? L'ambiguïté cultivée par les réalisateurs brouille les pistes en permanence, dans un environnement rayonnant faussement rassurant.
    Les interprètes sont parfaits, à commencer par le d'habitude bien fade Alex Pettyfer. Le film n'est certainement pas innovant, mais cette façon de mettre mal à l'aise sans brusquer est plutôt réussie.
    Publiée le 9 décembre 2018
    Ce petit film (il ne dure qu'une heure treize sans le générique...) mêle différents thèmes et brouille les pistes avec une certaine efficacité... Entre réel et imaginaire, le scénario navigue dans une langueur envoutante ponctuée ça et là de fulgurances malsaines, étranges, tordues... Intéressant...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 décembre 2018
    Un jeune homme et un jeune garçon parcourent la route et les motels. Ils se disent frères et semblent fuir quelque chose. Voici le scénario bien mystérieux de « The Strange Ones ». Leur relation est ambigüe et les réalisateurs se font un plaisir à laisser le doute planer. En effet, l’œuvre est sublime d’un point de vue esthétique. De côté de l’intrigue, nous sommes troublés par tant de non-réponses. Alex Pettyfer est ténébreux et James Freedson-Jackson est intense. Entre malaise et discrétion, « The Stranges Ones » est une véritable énigme qui séduit malgré ses non-dits en ouvrant les portes de l’imagination.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 4 avril 2022
    Intriguant, froid, austère et ennuyeux pour un dénouement très décevant. Pourtant un format très court mais déjà bien trop long…
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 17 août 2018
    petit film sans prétention ni chichi mais avec beaucoup d'intensité . d'abord pourquoi cette "promenade" pour faire du camping dans le foret, pourquoi cette fuite du monde, quel rapport entre le petit garçon (admirable) et l'adulte . autant de questions que la réalisateur, avec sa caméra fureteuse et son montage discret pose au spectateur . la réponse viendra et sera terrible. un problème actuel , un drame social d'une grande puissance , un film admirable.
    Publiée le 1 février 2019
    Un film au air de refrain qui devient récurrent dans son scénario dramatique, inquiétant, sans vraiment de sensation nauséabonde où tout n’est que suggéré pour le rendre encore plus tragique. Frustration, révélation, perversion, cercle vicieux, acte honteux pousse au crime, une remarquable bonne mise en scène.

Publiée le 15 décembre 2020
    The Strange Ones est un film étrange il raconte l'histoire d'un homme et d'un garçon voyageant à travers le pays et les secrets qu'ils détiennent. Tout est si vague presque tout est ouvert à l'interprétation et le tout est aussi intéressant que de lire le dos d'une boîte de haricots. Tout au long du voyage je me suis dit que ça allait donner quelque chose ou apporter quelque chose mais ce n'est pas le cas vraiment pas. Un film sans vie impardonnable et ennuyeux avec une histoire qui en partie n'a pas de sens et en partie n'est pas très bonne. The Strange Ones est un remake d'un court métrage créé par les mêmes personnes. Je ne peux pas imaginer que le court métrage soit bien meilleur mais ce que je peux dire avec confiance est qu'il ne sera surement pas pire que ce film...