The Strange Ones
    3,1
    260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strange Ones ?

Publiée le 17 juillet 2018
    Un vrai film puzzle dont l'ambiance m'a embarqué dès les premières minutes...
    Pendant une grande partie du film, le spectateur sent que quelque chose d'inquiétant se passe sous ses yeux...Les réalisateurs ont eu la subtilité de distiller les informations au compte-goutte, au lieu d'asséner des vérités trop explicites. C'est clairement un film que je recommande à tous ceux qui aiment les films à énigmes, dont les clés sont parfois difficiles d'accès (c'est la seule limite du film), mais qu'un deuxième visionnage débloque totalement...Oui, J'AI VU LE FILM DEUX FOIS AU CINEMA !!! (première fois de ma vie que ça m'arrive, mais ça valait le coup)
    fcaponord
    fcaponord

Publiée le 9 août 2018
    une toile bien étrange qui à très laborieusement démarrée par la fuite de nos 2 protagonistes qui apparaissent comme des frères, le peu de dialogue a contribué à m'assoupir malgré l'esthétique de l'image (...) puis c'est peu à peu, vers le milieu de l'histoire que l'on commence à y voir plus clair, avec cependant encore bcp de zones d'ombres, sur le fond du personnage principal très introverti malgré l'énorme compassion qu'il génère de par son jeune âge......où l'on découvre par des suites logiques jouant entre le présent, le passé et les rêves, une histoire passionnelle, et certainement platonique....dont je vous laisse découvrir le final....un film indépendant à découvrir
    Publiée le 4 juillet 2018
    Un premier film très bien maîtrisé à l'atmosphère lourd et inquiétant appuyé par une réalisation sobre et efficace. Servi par un beau duo d'acteurs, The Strange Ones est une belle incursion dans la cour des grands. A voir!
    Publiée le 12 juillet 2018
    Un très beau premier film, qui vient aborder des thématiques complexes et peu évidentes. J'ai pu découvrir par la suite le court métrage dont est issu ce long-métrage et j'ai été complètement conquise par leur univers et leur mise en scène... Des réalisateurs à suivre !
    Publiée le 11 juillet 2018
    Un super road movie d’ambiance ! Il faut se laisser prendre au jeu, accepter de ne pas savoir :)
    Le jeune acteur dans le rôle de Sam est vraiment impressionnant et inquiétant !
    Publiée le 5 juillet 2018
    Film surprenant de prime abord, mais l'on se laisse vite envoûter par ce road-trip mystérieux .Très belle performance d'Alex Pettyfer.
    CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 18 juin 2018
    Road movie, thriller psychologique primé par le jury lycéen du Festival International du premier film d’Annonay en 2018. Le spectateur est guidé par le regard subjectif d’un jeune adolescent, avançant dans le récit en même temps que lui. Des flashbacks, des rêves et hallucinations s’insèrent dans la structure du récit, entretenant un mystère sur le passé des personnages. La frontière entre réalité et fantasme du jeune homme si elle tient en haleine, est également une manière de montrer son cheminement dans la définition de son désir, ses besoins et ses sentiments à l’égard de l’homme plus âgé que lui qui l’accompagne.
    Publiée le 4 juillet 2018
    L'atmosphère qui se dégage de ce film est juste incroyable. J'ai adoré l'ambiguïté entre les personnages qui nous suit tout le long du film. Les acteurs sont géniaux. Je recommande le film fortement!!
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 27 octobre 2022
    C'est un film à multithèses, chacune ayant l'air de mener à un cul de sac. Je ne retiens qu'une chose, le conseil de Nick et Gary au gamin, oublier, faire comme si ça n'a pas existé et se libérer l'esprit. Pour ne pas devenir fou, il faut se tenir à la plus simple des thèses possibles, la foutaise.
    Franck B.
    Franck B.

Publiée le 6 novembre 2018
    Sans queue, ni tete ! A regarder en cas d’insomnie. Des longueurs... Une musique digne d’une serie B. Les acteurs jouent bien cela dit
    Ninooon_brt
    Ninooon_brt

Publiée le 27 juin 2023
    "The Strange Ones" réussit à maintenir une atmosphère mystérieuse et intrigante du début à la fin, malgré le fait qu’on mette du temps à rentrer dedans. L'histoire se déroule avec une tension palpable, tissant habilement une toile complexe de secrets et de révélations. Les performances des acteurs principaux sont exceptionnelles, avec une chimie indéniable entre eux qui ajoute une couche supplémentaire de profondeur émotionnelle à l'histoire.
    La réalisation de Wolkstein est visuellement aboutie, utilisant des paysages magnifiques pour créer une ambiance envoûtante. Les choix de mise en scène renforcent l'ambiguïté du récit, nous laissant perplexe quant à la véritable nature des événements. Cette approche audacieuse rend le film encore plus captivant, nous tenant en haleine jusqu'au dénouement.
    L'aspect psychologique du film est également intéressant. Il nous pousse à remettre en question nos propres certitudes et à réfléchir sur la façon dont nos souvenirs peuvent façonner notre perception du monde qui nous entoure. Enfin, la bande sonore subtile mais efficace ajoute une autre couche d'immersion à l'expérience, renforçant l'atmosphère troublante du fim
    Dave A.
    Dave A.

Publiée le 21 juillet 2018
    Difficile de mettre une note sur ce film un peu ovni. Par moment le film prend un aspect irréel et réussi très bien à montrer les événements tel que vécu par le jeune garçon. Rien n'est tout noir ou tout blanc, le jeune comme l'adulte parlent peu et laisse énormément de place au sous-entendus. La narration de l'histoire complète vient progressivement, avec des flashback de plus en plus nombreux, qui arrivent assez tard dans le film et ne révèle vraiment le fond de l'histoire que dans les dernières 15-20 minutes (même si elle est un peu trop prévisible).
    Le film est intéressant et rappelle par moment virgin suicide, par son point de vue centré sur un jeune en plein mal-être que les autres ne comprennent pas. Je me suis parfois ennuyé un peu lors de quelques lenteurs mais, l'impression finale reste réussie et réussit faire réfléchir longtemps après que les lumières se soient rallumé sur les tenants et aboutissant de l'histoire.
    Satine Dewitte
    Satine Dewitte

Publiée le 9 mars 2024
    Que dire d'autre que chef d'œuvre? Un univers unique à la portée de tous touchant des sujets sensibles nous faisant repenser notre vision de l'amour. Pas évident mais pourtant, c'est avec brio que ces deux réalisateurs réinventent le court métrage réalisé quelques années plus tôt que j'ai vu en VOD. Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein nous emportent dans leur mystérieux road trop aux plans soignés et bien pensés aux plus profonds d'une forêt remplies de secrets à mon plus grand bonheur! Un 5 étoiles largement mérité pour un bijou qui en vaut la peine.
    Artkolepsy
    Artkolepsy

Publiée le 22 février 2023
    Un film mystique, captivant... La mise en scène est sobre mais diablement efficace. C'est un excellent road-movie / thriller comme le cinéma indé indépendant est capable d'en proposer de temps en temps