Eva
    Votre avis sur Eva ?

tigourou2007
    tigourou2007

Publiée le 8 mars 2018
    Isabelle Huppert toujours sublime, une belle gueule pour Gaspard Ulliel et un coté bad boy intéressant, un scénario accrocheur et prometteur, des dialogues ciselés mais le scénario ne tient pas ses promesses. les personnages secondaires disparaissent sans conséquences pour l'intrigue et l'ennui gagne par le manque de cohérence du film. Dommage.
    Publiée le 12 mars 2018
    Le décor était prometteur : le lac d'Annecy est une perle, un joyau, dans un écrin paradisiaque. Le casting était beau aussi. Et le fil conducteur présentait quelque intérêt. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. La tension recherchée est bien présente mais le scénario perd le fil de sa propre histoire. Quelques incohérences aussi sur la plastique du film, très froide, trop froide finalement, pour que le final ne tombe pas à plat. Finalement c'est l'histoire d'un homme minable qui veut faire de sa vie une pièce de théâtre. Il tombe sur plus forte que lui. Terminé. Un peu court non ? Dommage ...

Publiée le 12 novembre 2020
    Nouvelle adaptation dèjà portèe dans les sixties par le grand Joseph Losey, avec l'inoubliable Jeanne Moreau dans le rôle titre! L'histoire, les cinèphiles la connaissent : la liaison sulfureuse entre une mystèrieuse prostituèe de luxe et un ècrivain imposteur pris par son propre piège! On passe donc du noir & blanc vènitien à la couleur chaude de Annecy dans une histoire d'emprise et d'affrontements psychologiques que Benoit Jacquot connait sur le bout des doigts! Malheureusement on reste sur sa faim malgrè le talent indèniable de Isabelle Huppert (froide et calculatrice) et Gaspard Ulliel! En fait ce remake prèsentè au Festival de Berlin manque de relief! C'est assez plat et finalement peu captivant avec une fin qui laisse perplexe! Pas pour autant excluant si on aime le cinèma de Jacquot mais très en deçà quand même de la version de Losey! Musique quasi envoûtante de Coulais...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 juillet 2018
    1H30 de néant... Un début pourtant intrigant avec cet homme qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas et qui va par la suite développer une obsession pour une femme seulement une fois que cette tentation pour l'inconnu disparait, il ne se passe plus rien. À croire que la fiction a dépassé la réalité et que c'est un usurpateur qui a écrit le scénario... La majorité des scènes sont insignifiantes et les dialogues sont plats et le scénario est catastrophique. J'ai vraiment attendu qu'il se passe quelque chose, un drame ou autre, pour qu'enfin l'histoire raconte quelque chose, mais rien... Il ne se passe rien, l'histoire est invraisemblable avant de virer vers le grotesque avec un final particulièrement ridicule. Je ne connais pas le roman de James Hadley Chase duquel est adapté ce film, mais on ne peut pas dire que Benoît Jacquot lui fasse une bonne pub... C'est dommage de ne pas avoir développé cette obsession en la mettant en parallèle avec l'écriture de la pièce, c'est le seul point qui aurait pu sauver le film. Comme tel, c'est sans intérêt et ennuyeux.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 juillet 2018
    Benoît Jacquot a toujours été fasciner par les motivations de ses personnages, son ancien long-métrage - 3 Cœurs - en est la preuve simple. Il entame un nouveau thriller/drame en l'appelant Eva. Pour une nouvelle adaptation du roman de James Hadley Chase, ce remake ne se lâche pas trop dans la psychologie de ces protagonistes... Un thriller qui en n'est pas vraiment un ! On parle de Bertrand (Ulleil), un écrivain peu pertinent spoiler: s'apprête à voler secrètement le script d'une pièce de théâtre d'un de ses clients
    et fait par hasard la rencontre d'Eva, une prostituée mystérieuse... C'est alors que cet écrivain va vite devenir obsédé par cette femme... Le jeu de masques va donc débuter ! Il y avait de la matière à créer quelque chose de diabolique et de prenant, comme l'avait fait Paul Verhoeven dans Elle mais Eva veut emprunter bêtement les marques de ce dernier (rien qu'en voyant la bande annonce, c'est flagrant). On ne trouve pas de tension, ni de suspense et le réalisateur se base sur une intrigue très lente (on peut facilement décrocher), faisant attraction de rebondissements en tout genre spoiler: (comme le meurtre par exemple)...
    De même, pour le côté émotionnel ! Néanmoins, le début du film s'avère assez troublant et représente une partie intéressante du récit spoiler: - quand Ulliel vole le scénario d'un vieux monsieur -
    cela fait directement penser au personnage de Pierre Niney dans le brillant - Un homme idéal - de Yann Gozlan. Benoît Jacquot utilise une mise en scène froide, assez compétente sur des plans soignés et en complément des décors enneigés. On reste éveillé principalement par la présence de ce casting, très élégant ! Gaspard Ulleil y incarne un parfait gigolo dont ses envies sont souvent incompréhensibles. L'acteur joue bien son rôle, ce qui lui change de ses habitudes à contrario de Juste la fin du Monde par Xavier Dolan. Isabelle Huppert reprend ces mimiques de chez Verhoeven mais en femme fatale, glaciale... La vraie surprise est bien Julia Roy (dont elle avait déjà participé à, A jamais du même cinéaste), Roy est parfaite dans la peau de cette jeune femme amoureuse et naïve, un peu comme Ana Girardot dans le thriller de Gozlan... Et Richard Berry spoiler: est juste là pour acte de présence, une déception !
    Le film de Jacquot est aussi spoiler: répétitif
    dans ses scènes, et n'ont fréquemment pas de sens dans la chronologie de l'histoire... Dans tous les cas, Eva se veut être un thriller qui n'en possède pas l'ADN... Un film qui va souffrir de comparaison face au sulfureux Elle ! Benoît Jacquot nous déçoit avec Eva.
    PierreLau
    PierreLau

Publiée le 7 avril 2018
    On peut prendre le prétexte d’établir une réalisation froide, d’être un témoin de l’action qui se déroule plutôt qu’être un réalisateur qui vous embarque, et dont la réalisation soutient le scénario; cela n’empêche pas de donner de la profondeur aux acteurs, d’être en empathie pour les personnages … pour le film Eva, rien ne se passe…
    J’aurais du passer ma soirée à checker mes mails, ou téléphoner à Romy, je sais qu’elle est rentrée des cimes… elle a beaucoup plus de profondeur d’esprit et d’ésotérisme…
    Rod C.
    Rod C.

Publiée le 10 mars 2018
    Très peu d intérêt pour ce film, une Isabelle Huppert égale à elle-même qui semble s ennuyer profondément et qui parfois nous gratifie de quelques jeux vus et revus mélange de perversité et de dédain. Les autres acteurs ont l air plus de se préoccuper de leur ego que du film lui même. Un scénario. plutôt plat qui se regarde aussi le nombril, des sponsors, placements
    publicitaires présents tout au long
    d un film plat et ennuyeux
    Publiée le 11 mars 2018
    Un film vraiment décevant.
    Le scénario volé par Bertrand (Gaspard Ulliel) nous fait immédiatement penser au film « un homme idéal » avec Pierre Niney qui usurpe l’identité de quelqu’un pour se faire valoir et s’inventer un talent qu’il n’a pas... Huppert fait du Huppert, froide, monocorde. L’histoire part dans tous les (mauvais) sens, tous se précipite à la fin, on ne croit pas à l’obsession que Bertrand développe pour Eva... Regis Grant (Richard Berry) qui meurt, c’est illogique et ridicule... bref tout comme le dernier film dans lequel Huppert a joué (« Elle »), on attend la fin sans trop de surprise... ou on part en plein milieu, on est sur de ne rien rater !
    Publiée le 12 mars 2018
    C'est un film extrêmement décevant. L'affiche augurait pourtant entre le contraire entre Benoit Jacquot,Isabelle huppert et Gaspard Ulliel. La direction d'acteurs semble absente tant les acteurs n'impriment rien. Tout est lisse sans aucune saveur et investissement a niveau du jeu. On a l'impression d'une première lecture non interptétée. Isabelle Huppert est agaçante à souhait et Gaspard Ulliel absent.
    Les situations sont toutes prévisibles et le suspense est totalement absent (Chase quand même !).
    Bref,je m'arrête là. Un ennui profond ! N'y allez pas c'est le meilleur conseil que je peux prodiguer
    Publiée le 11 mars 2018
    Bof ! Encore un film qui repose entièrement sur le jeu des acteurs. En effet, heureusement qu'il y a Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel dans les rôles principaux pour sauver l'ensemble. L'histoire qui au départ parait intéressante, devient ennuyeuse avec une répétition des scènes de "travail"d' Eva. En réalité ce n'est pas un thriller, il n'y a pas de mystères à deviner Plutôt des situations qui se succèdent sans explications et qui n'aboutissent à rien, aux spectateurs de deviner. Une fin bâclée et pas digne d'un bon thriller, après certaines scènes totalement inutiles pour l'histoire.
    La notation générale est justifiée.
    Z20050106165624820724742
    Z20050106165624820724742

Publiée le 13 mars 2018
    Un film puissant et intense. Un magnifique polar servie par une très belle distribution. A ne pas rater.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 24 mars 2019
    Sans substance, sans profondeur. L’intrigue fadasse n’en finit pas de rester lise. Une perte de temps.
    freepel
    freepel

Publiée le 18 mars 2018
    Le scénario ma donné envie de regarder le Film mais mauvais surprise sur joue , le rôle de Huppert en Eva sur joué pas croyable, je recommande surtout pas le voir.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 27 mars 2018
    Il ne ressort quasiment rien de cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Chase, sinon plein d’interrogations sur les intentions d’un cinéaste qui habituellement savait nous donner du plaisir sur grand écran (« Les adieux à la reine », « Trois cœurs » …). Je n’ai jamais vu Isabelle Huppert aussi absente d’un rôle qui pourtant méritait toutes les attentions. Gaspard Ulliel est plutôt pas mal dans sa défroque de romancier à la dérive amoureuse incertaine, mais tout aussi inconsistant sur la manière de conduire les ébats. Y-a-t-il un directeur d’acteurs sur le plateau ? Et un metteur en scène pour donner une certaine dynamique à cette énigme permanente qui demeure bien flasque et tristounette
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Critik D
    Critik D

Publiée le 24 mars 2018
    En apprenant la sortie du film, j'étais très impatiente de le découvrir et de retrouver Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel dans un même film. J'étais par ailleurs conquise par l'esthétique des images et avait hâte de les découvrir. Sur ses deux points je n'ai pas été déçue, le casting est très plaisant, le jeu des acteurs est excellent et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Richard Berry. La réalisation est belle, les jeux de lumières, des couleurs, dommage qu'elle manque autant de rythme. L'ensemble est assez linéaire, le scénario plutôt plat, de fait je me suis passablement ennuyée devant ce film. Pour moi, il n'est ni bon, ni mauvais, un entre deux qu'on oubliera malheureusement très vite. Dommage, l'ensemble me plaisait assez.