Eva
    Votre avis sur Eva ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 9 mars 2018
    Je l'attendais..... je ne suis pas déçu !!! Un super thriller, captivant, millimétré et angoissant ! Avec une Isabelle Huppert merveilleusement investie, et un Gaspard Urriel, mettant tout son art pour être plus froid qu' Isabelle Huppert, c'est dire !! Vraiment ces personnages sont terriblement au point, pour nous faire saliver. Peut être manque t il une fin plus aboutie, ciselée comme le reste. Les images sont très belles, et j'ai adoré les dialogues et le contraste allant de l'économie de paroles, à des réparties cinglantes et absolues. Un très bon moment et un réel plaisir !!**
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 juin 2020
    La présence de Isabelle Huppert et cette volonté de centrer le film sur un désir malsain m’a rappelé beaucoup ELLE. Malheureusement avec beaucoup moins de panache. Déjà la prestation de Gaspard Ulliel est indigente dans sa manière terriblement nonchalante de jouer. Il ne m’avait pas convaincu dans JUSTE LA FIN DU MONDE et ici il n’arrange rien. Mais surtout, EVA est vraiment très fade. On a quasiment aucun moment un peu fort et marquant. L’intrigue met 50 minutes à se lancer et on ne sent pas la volonté de prendre de risque. Un jeu de manipulation assez basique sans grand réel intérêt. Alors que dans ELLE on ressentait une tension palpable, ici elle peine à naître. Le choix est plus de se tourner vers le mélo drame avec les personnages joué par la jeune Julia Roy et l’expérimenté Richard Berry. Et voir un homme qui a tout pour lui s’enfoncer tout seul dans la merde ce n’est pas ma tasse de thé. J’attendais de ce film une véritable expérience dramatique mais il n’aura été au final qu’un moment ennuyant à passer.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 3 juin 2020
    Tout sonne faux dans ce film : le cynisme de Ulliel, Huppert en call-girl maquillée comme une voiture volée ayant dépassé depuis longtemps la date de péremption, le montage hasardeux. Longueurs interminables (le dîner) , même les acteurs semblent s'ennuyer. Film froid, fin grotesque (le passage à tabac), ratage intégral.

Publiée le 13 août 2021
    Eva est déjà terminé juste après son prologue et on se demande ce que c'était que cette histoire. Isabelle Huppert à 65 ans devrait arrêter de jouer les séductrices si elle reste entièrement vêtue dans toutes les scènes. Un double corps ou une autre actrice pourrait également être utilisé si son âge est le problème. Les effets visuels maintiennent son visage ridiculement jeune et cela contraste avec les visages des acteurs masculins qui montrent leur âge réel. Les performances des acteurs principaux étaient toutes uniformément mauvaises en particulier celle de Gaspard Ulliel et c'est tout ce que je peux dire sur ce sois disant film...
    Publiée le 20 mars 2018
    Bonjour à tous, j'ai pu voir que la moyenne des notes et qui vois la mienne donc je vais faire court et pas en rajouter... À part le jeu des acteurs qui est vraiment au top (d'où la 2eme étoile), le film est Bof bof bof, l'histoire racontée elle ne vaut même pas le coup qu'on en fasse un film, et que dire de la fin... Une fin bien française pour nous faire peur que le film est d'une intelligence supérieure ou destiné à l'élite de notre beau pays ...pffff!!! Et je ne pense pas être quelqu'un de stupide ou irréfléchi mais au bout d'un moment le conceptualisme ça devient fatiguant !!!!... Comme quoi les goûts et les couleurs....
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 18 mars 2018
    L’ambition du vénéneux ne suffit pas à faire du vénéneux. Encore faut-il s’en donner les moyens, scénaristiques, esthétiques bref cinématographiques. S’installant dans une espèce de filiation avec l’excellent Elle de Paul Verhoeven, Eva n’en retient que le traitement visuel, à savoir de beaux plans espacés les uns des autres par un traitement réaliste de l’image. Au-delà, rien de bien transcendant. Si le couple formé par Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel fonctionne, il peine à convaincre sur le long terme, d’autant que les conditions de leur rencontre s’avèrent des plus grotesques. Le ton du film ne cesse de louvoyer entre comique de situation et thriller psychologique pervers sans jamais – et on le regrettera – viser juste. Car ce qui faisait la force du film Elle souffre ici d’une superficialité d’ensemble qui plombe quasi systématiquement le métrage. Métrage peuplé d'emprunts scénaristiques - on pense à Un Homme idéal - et visuels, qu'il s'agisse du travail d'Olivier Assayas ou celui de Damien Chazelle (goût pour les brusques allers-retours avec la caméra). Les retournements de situation sont invraisemblables, la profondeur psychologique des personnages est bâclée, les seconds rôles évacués, simples figures-prétextes à la soi-disant maturation vénéneuse d’une relation à laquelle on ne croit guère. Pervers, le film ne l’est que trop peu. Mystérieux, pas davantage. La seule entreprise réussie visant à créer un climat trouble réside dans la composition musicale de Bruno Coulais qui épouse parfaitement la part sombre et électrique des protagonistes. Ce qui aurait pu donner un grand film reste à l’état d’ébauche, effet recherché par un souci nombriliste d’autosatisfaction. Et la publicité EuropaCorp à la fin du film n'a d'intérêt que pour le rapprochement qualitatif d'Eva avec le produit projeté en salle ( spoiler: Malavita...
    ). Peu flatteur! Les effets de mise en scène alourdissent considérablement la fluidité d’un long-métrage (trop long métrage) peu attrayant et hautement dispensable.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 4 avril 2018
    Le scénario est intelligent mais le film ne parvient pas à décoller. Benoît Jacquot étudie les ressorts psychologiques de son personnage (Gaspard Ulliel) avec beaucoup de finesse mais cela ne suffit malheureusement pas à créer le thriller annoncé. Dommage.
    Benedicte B
    Benedicte B

Publiée le 28 mars 2018
    Gaspard Ulliel et Isabelle Hupper sont très convaincants. Le film par lui même ne restera pas ds les annales... Dommage pour eux
    Publiée le 26 mars 2018
    Ce film n'a aucune trame. Ni queue ni tête. On sait pas pourquoi les choses se font. Très peu de logique et d’explication. Et la chute de fin du film est le clou du spectacle. Vraiment ! Médiocre !!!!
    Serge Nicolas
    Serge Nicolas

Publiée le 22 septembre 2018
    Belle affiche , beau titre , Une pléiade de très bons acteurs mais qu’est-ce que ça bande mou, on s’attend à avoir un peu de chaleur et c’est une longue balade dans le froid qui nous est proposé.
    Publiée le 8 août 2018
    J'étais troublée par le fait que des critiques soient si négatives... en fait je crois avoir compris, annoncé comme "thriller", les adeptes de ce type de scénario attendent surtout de voir de la violence, du sang, des horreurs comme dans les vidéos et séries qu'ils recherchent sur internet et autres films bas de gamme. Or, Benoît Jacquot et I. Huppert et C. Ulliel, par le scénario bien ciselé, le jeu d'acteur excellentissime, une pause sur un visage, le temps qui s'écoule etc... donnent à ce long métrage exactement ce qu'il y a de plus recherché dans le suspens.... quand on apprécie la QUALITE !! Of course. J'ai adoré et vu à deux reprises...
    philippe t
    philippe t

Publiée le 27 février 2020
    Film pas terrible. Trop de parlotes. Trop long. On est encore loin de ce genre par rapport aux states. Manque d action. A voir a la limite a la TV
    Doit être très ennuyant au ciné. Ce que j' ai fait heureusement
    Publiée le 19 août 2018
    Désolée mais malgré les acteurs le scénario est nul. Pas de surprise pas de dénouement. Ça se termine en cul de sac. Mais quel intérêt de faire de genre de film ?! On apprend rien. Aucune moralité. Très déçue
    Publiée le 10 septembre 2018
    Ce film est officiellement dans le top 10 des films les plus mauvais que j'ai jamais vu.
    Du debut à la fin il se passe absolument rien. ennuyeux du début à la fin,
    Julien H.
    Julien H.

Publiée le 4 septembre 2021
    Un drame bien écrit et très bien joué. Pas de temps mort sans avoir besoin à recourir à des artifices devenus aujourd’hui monnaie courante.