Eva
    Votre avis sur Eva ?

flo c.
    flo c.

Publiée le 1 novembre 2023
    J'ai rarement passé autant de temps à regarder ma montre en me disant : bon il finit quand ce film ? Je vois bien l'idée : un ancien gigolo qui s'invente une vie s'entiche d'une escort girl qui elle aussi s'invente une vie. Les faux semblants les unissent.
    Ouais et à part ça ? C'est mal joué, mal construit, aucune émotion, aucune âme, et la 1ère rencontre entre Hupper et Ulliel est juste ridicule...
    Au secours !
    Francis Louis Poirier
    Francis Louis Poirier

Publiée le 26 juin 2022
    Captivant de bout en bout avec un duo d'acteurs magistral , une leçon de cinéma dans une leçon de morale ..
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    Nouveau plus que bizarre avec Mme Huppert...
    Un mec profite de la mort d'un auteur pour lui voler son oeuvre et gagner ça vie ainsi...mais pour donner le change va falloir qu'il écrive quelque chose de lui même et il part dans un délire avec une prostitué incarné par Isabelle Huppert mais cela va lui jouer un mauvais tour.
    Bref...déjà le concepts de vouloir se "taper"une "vieille" alors qu'il vie avec une femme superbe je reste sur le cul mais aller passons sur cela...ben je me suis bien emmerdé!!!
    C'est mou, la pseudo tentative de manipulation est foireuse et franchement on crois en aucun des acteurs donc bien merdique.
    NOTE: 2/10
    Julien H.
    Julien H.

Publiée le 4 septembre 2021
    Un drame bien écrit et très bien joué. Pas de temps mort sans avoir besoin à recourir à des artifices devenus aujourd’hui monnaie courante.

Publiée le 13 août 2021
    Eva est déjà terminé juste après son prologue et on se demande ce que c'était que cette histoire. Isabelle Huppert à 65 ans devrait arrêter de jouer les séductrices si elle reste entièrement vêtue dans toutes les scènes. Un double corps ou une autre actrice pourrait également être utilisé si son âge est le problème. Les effets visuels maintiennent son visage ridiculement jeune et cela contraste avec les visages des acteurs masculins qui montrent leur âge réel. Les performances des acteurs principaux étaient toutes uniformément mauvaises en particulier celle de Gaspard Ulliel et c'est tout ce que je peux dire sur ce sois disant film...

Publiée le 12 novembre 2020
    Nouvelle adaptation dèjà portèe dans les sixties par le grand Joseph Losey, avec l'inoubliable Jeanne Moreau dans le rôle titre! L'histoire, les cinèphiles la connaissent : la liaison sulfureuse entre une mystèrieuse prostituèe de luxe et un ècrivain imposteur pris par son propre piège! On passe donc du noir & blanc vènitien à la couleur chaude de Annecy dans une histoire d'emprise et d'affrontements psychologiques que Benoit Jacquot connait sur le bout des doigts! Malheureusement on reste sur sa faim malgrè le talent indèniable de Isabelle Huppert (froide et calculatrice) et Gaspard Ulliel! En fait ce remake prèsentè au Festival de Berlin manque de relief! C'est assez plat et finalement peu captivant avec une fin qui laisse perplexe! Pas pour autant excluant si on aime le cinèma de Jacquot mais très en deçà quand même de la version de Losey! Musique quasi envoûtante de Coulais...
    Publiée le 4 octobre 2020
    Le film est bon et il est très utile de le voir. Il dépeint bien le loser sociopathe et menteur qu'il faut absolument tenir à distance. Savoir reconnaître ce genre de nuisible c'est important! Isabelle Huppert est excellente ainsi que Gaspard . J'ai regardé ce film avec plaisir malgré les imperfections. Le final est esthétiquement parlant négligé et méritait un peu plus d'attention.
    Por&che
    Por&che

Publiée le 1 octobre 2020
    C’est dommage car ça aurait pu être un très bon film car les acteurs sont exceptionnels ...... mais l’intrigue est incompréhensible, on se demande à quoi servent certains rôles, bref, on reste sur sa faim, le réalisateur n’a peut-être pas compris le roman sur lequel s’appuie le film !
    Pax Bonum
    Pax Bonum

Publiée le 1 octobre 2020
    Très bon film mais plagié sur "un homme idéal"de 2014.
    Non seulement on colle au même scénario mais on incorpore Marc Barbé présent dans les deux films!
    L'audace n'a pas de limite!
    Alan R.
    Alan R.

Publiée le 30 septembre 2020
    Naufrage complet dans un décor d'avalanche près d'un lac. On voit bien le TGV, extérieur et intérieur. Huppert se parodie et Ulliel s'ennuie.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 30 septembre 2020
    Je viens de découvrir le fameux dérangeant. Au vu, des notations, je m'attendais à une déception. Même pas !
    Le film certes assez dérangeant mais agréable a visionné.
    J'ai accroché du début jusqu'à la fin.
    Un casting étoilé et là présence Isabelle Huppert parfait!
    À découvrir !
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 30 septembre 2020
    Un vrai navet ce film. Certainement le plus mauvais rôle d'Isabelle Huppert. Une lenteur et un ennui désarmant. Quand on donne un rôle de call girl à une actrice, qu'on insère des scènes de rdv pour les passes mais qu'on ne fait qu'y mettre des ellipses, c'est ringard. Les scènes sont plates, aucun ressort de l'intrigue, c'est mal dirigé, les dialogues sont creux. Limite le niveau d'un téléfilm pour TF1 un mercredi après-midi.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 30 septembre 2020
    Polanski aurait pu en tirer un bon film avec ce sujet mais ici tout est stérile et Huppert joue tellement mal la prostituée.
    Un film peut-être chaud par sa couleur mais repoussant par son style et sa mise en scène hachée et froide.
    San D
    San D

Publiée le 26 septembre 2020
    pseudo thriller avec une isabelle Huppert qui joue du isabelle Huppert : à la fin c'est lassant ; et jouer une call girl de luxe qui roule dans une Volkswagen plus très jeune, c'est peu crédible ; quant à Gaspard , encore un rôle en doublon avec Pierre Niney après Yves saint Laurent et un homme idéal ;
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 juin 2020
    La présence de Isabelle Huppert et cette volonté de centrer le film sur un désir malsain m’a rappelé beaucoup ELLE. Malheureusement avec beaucoup moins de panache. Déjà la prestation de Gaspard Ulliel est indigente dans sa manière terriblement nonchalante de jouer. Il ne m’avait pas convaincu dans JUSTE LA FIN DU MONDE et ici il n’arrange rien. Mais surtout, EVA est vraiment très fade. On a quasiment aucun moment un peu fort et marquant. L’intrigue met 50 minutes à se lancer et on ne sent pas la volonté de prendre de risque. Un jeu de manipulation assez basique sans grand réel intérêt. Alors que dans ELLE on ressentait une tension palpable, ici elle peine à naître. Le choix est plus de se tourner vers le mélo drame avec les personnages joué par la jeune Julia Roy et l’expérimenté Richard Berry. Et voir un homme qui a tout pour lui s’enfoncer tout seul dans la merde ce n’est pas ma tasse de thé. J’attendais de ce film une véritable expérience dramatique mais il n’aura été au final qu’un moment ennuyant à passer.